Top 5 2010 - Aurélien Kievitch
- 1 - Top 5 2010 autres rédacs guests
- 2 - Top 5 2010 - Fred Moulin
- 3 - Top 5 2010 - Lâm Hua
- 4 - Top 5 2010 - Alex Nassar
- 5 - Top 5 2010 - Fabien Gerard
- 6 - Top 5 2010 - Caroline Speller
- 7 - Top 5 2010 - Mathieu Micout
- 8 - Top 5 2010 - Sébastien Magne
- 9 - Top 5 2010 - Michel Morcos
- 10 - Top 5 2010 - Jean-Philippe Alba
- 11 - Top 5 2010 - Kim-Long Tran
- 12 - Top 5 2010 - Arnaud Calistri
- 13 - Top 5 2010 - Aurélien Kievitch
>>> Aurélien KIEVITCH
>> MusiqueMag.com
> Chef de Rubriques
Ah… Les jeux vidéo musicaux aux titres périmés, les programmes de fitness qui font transpirer le porte-feuille, les FPS avec visée automatique, les blockbusters hollywoodiens à la jouabilité inchangée depuis 5 ans, la personnalisation à outrance des avatars (et si je mettais une moustache rose et une boucle d’oreille en forme de chien à mon personnage, histoire d’oublier que le jeu est nul ?), les jeux d’aventures aux allers et retours répétitifs et palpitants comme un pèlerinage en Scholles à Saint Jacques de Compostelle, les simulations de tuning, les championnats de pétanque sous l’eau et autres mini-jeux "fun, conviviaux et idéal pour un samedi en famille…". Preuve en est que le tri sélectif, en 2010 et encore plus à l’avenir, est une pratique essentielle. C’est donc avec attention que je lis le Top 5 annuel de JEUXACTU et des autres rédactions ! Pour le mien, c’est pas forcément le plus fashion, mais il est fait avec le cœur !
1- Plantes Vs Zombies (Xbox LIVE Arcade)
Super addictif, des nuits blanches à dégommer des zombies, à faire du levelling et des mini-jeux pour se faire de l’argent et acheter des upgrades ! Bref, un jeu Xbox LIVE Arcade qui met une gifle (comme beaucoup d’autres d’ailleurs), à la mode des "gros jeux", certes beaux et bien ficelés, mais à la longue peu inventifs et dont le gameplay et le level design est finalement tres pauvre.
2- Red Dead Redemption : Undead Nightmare (X360)
L’excellente rencontre entre Red Dead Redemption et Resident Evil. Avec un peu moins de quêtes annexes, certes passionnantes mais un peu longuettes et une ambiance toujours immersive !
3- Dead Rising 2 (PS3)
Même s’il a hérité des tares du premier épisode (il est souvent possible de battre un boss sur un malentendu, caché derrière une porte qui buggue ou dans un coin de map), Dead Rising 2 est resté drôle, original, et bien addictif.
4- God of War III (PS3)
Parce que magnifique et plaisant à jouer ! Et que les boss sont G-I-G-A-N-T-E-S-Q-U-E-S !
5- Le Professeur Layton et Le Destin Perdu (DS)
Parce que j’ai des neveux et que ça m’a fait plaisir de leur offrir ça plutôt qu’une japaniaiserie débilitante et débilisante ou encore les pseudo jeux éducatifs et scolaire chiants à mourir !
Coup de gueule
Vie de merde...
Contre les top 5 ou les tops 10 conformistes, la Wii qui commence à ramasser sévère à cause de ses capacités de calcul limitées, les "gros jeux" qui en mettent plein la vue mais dans lesquels je m’emmerde atrocement, les jeux trop courts, trop faciles ou à la difficultés mal dosée, le Xbox LIVE toujours payant et les voitures tunées.