Top & Flop 2020 de JEUXACTU, l'année de la désillusion, mais le GOTY est unanime !


Top & Flop 2020 de JEUXACTU, l'année de la désillusion, mais le GOTY est unanime !
 
31 décembre 2020. Il ne reste plus que quelques heures avant de faire ses adieux à cette année bien particulière. Une année de merde, telle est la rengaine qui revient de façon unanime. Personne n’a vu venir le COVID-19, ni même l’explosion du jeu vidéo et de la geek culture pendant ces nombreux mois de confinement et de reconfinement. Des audiences qui explosent certes, mais des moyens financiers qui implosent, tel est le paradoxe de cette situation aussi improbable que grotesque. Mais c’est le marché du travail et quand les annonceurs ne sont plus là, la money, bah elle se fait la malle honey ! C’est donc dans ce contexte morose (ah si vous saviez vraiment…) que toute l’équipe rédactionnelle de JEUXACTU s’est à nouveau réunie pour vous livrer son Top & Flop de l’année qui vient de s’écouler.

Une année marquée par l’avènement de la next gen’ bien entendu, qui n’a pas entièrement convaincu la rédaction de JEUXACTU. Si la PS5 et les Xbox Series X|S sont sur toutes les lèvres, il ne faudrait pas oublier que 2020 fut une année historique pour Nintendo qui a continué de faire son petit bonhomme de chemin, tranquille dans son coin, avec des chiffres insanes, à la limite de l’insolence. La Switch s’est en effet vendue comme jaja, quel que soit le pays (numéro 1 des ventes aux Etats-Unis depuis 22 semaines, mais aussi en Chine devant la PS4 – la Xbox One ne se vend pas dans le Pays du Milieu), pendant que Animal Crossing affiche plus de 26 millions de copies écoulées en 8 mois d’exploitation. Tout ceci prouve qu’il n’est pas nécessaire d’avoir de la 4K et du Ray-Tracing pour appâter le chaland. Du moins le grand public.

Toujours est-il que 2020 aura permis aux membres de la team JEUXACTU de définir son GOTY sans la moindre hésitation, contrairement aux années passées où c’était un peu plus serré ou disparate. The Last of Us Part 2 est bel et bien le meilleur jeu de 2020 pour nous, il n’y avait aucune concurrence valable pour le jeu de Naughty Dog, qui a d’ailleurs raflé 7 récompenses (totalement méritées) lors des Games Award le 11 décembre dernier. C’est en revanche du côté des Flops où l’on est moins en osmose. Mais cette fois-ci, il n’y aura pas de spoil, on vous laisse donc découvrir nos différents coups de coeur et coups de griffe. Ah oui, on vous souhaite le meilleur pour 2021, même si l’on sait déjà que l’année ne sera guère mieux que 2020… Force et courage dans tous les cas.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
40% Excité



Autres articles

The Last of Us HBO : de Mahershala Ali à Pedro Pascal, les rumeurs, démentis et annonces qui ont agité notre nuit C'est peu de le dire, mais la nuit aura été mouvementé du côté des rumeurs, des démentis, des annonces officielles et même des révélations. On est passé de Mahershala Ali à Pedro Pascal. Comment et pourquoi ? 11/02/2021, 09:35
The Last of Us : Mahershala Ali dans le rôle de Joel dans la série HBO ? La folle rumeur qui enflamme Internet C'est la folle rumeur qui court depuis quelques minutes : le rôle de Joel dans la série HBO "The Last of Us" aurait été offert à l'acteur doublement oscarisé Mahershala Ali. 4 | 10/02/2021, 22:57


Derniers commentaires
Par Repenty le Dimanche 3 Janvier 2021, 19:17

likeSmall 2687
Merci à JA bonne continuation et bon courage également.
Welcom black @Naru en espérant que les échanges se passent pour le mieux et que même si les avis divergent la forme reste la plus courtoise. Bonne année à tous et n’oublions pas qu’il ne s agit que de jeu vidéo !


Répondre
-
voter voter
3

Par Narutovore le Dimanche 3 Janvier 2021, 12:12

likeSmall 4704
@ Mario59176
Merci !

@ gwadek
Ce sera avec plaisir mais à condition que tu contrôles un peu ta passion pour Xbox pour ne pas verser dans le fanboyisme car, pour être franc, certains de nos échanges ne m'on pas laissé un très bon souvenir à cause de ça. Je compte sur toi !

Sinon, petite précision : j'ai déjà viré quelques posts de l'autre troll aux multiples pseudos ; même pas besoin de les lire, les pseudos suffisent. Une précision à cet égard : ce dégénéré ne poste que ce que je veux bien qu'il poste ; et pour que je le veuille bien il faut qu'il soit travesti, qu'il s'auto-censure afin de gommer toute trace de sa vraie personnalité. Si j'estime qu'il ne le fait pas assez je le dégage direct, sinon ça peut rester. Bref soyez rassurés, il ne salira plus le forum.


Répondre
-
voter voter
5

Par Deodoo le Dimanche 3 Janvier 2021, 5:29

likeSmall 98
L'avenir ne semble pas super radieux en vous lisant mais sachez que vous avez tout mon soutien, vous êtes l'un des rares sites que je consulte tous les jours, bonne année à toute l'équipe, puisse 2021 être meilleur que 2020.

Répondre
-
voter voter
4

Par gwadek le Dimanche 3 Janvier 2021, 1:05

likeSmall 816
Narutovore a écrit:BONNE ANNEE AMIS FORUMEURS ! :holiday:Après un break de près d'un an, le forum et moi avons décidé de nous donner une seconde chance. Retour aux affaires pour moi donc (et y a du boulot) !Bref. J'espère que cette nouvelle année sera pleine de bons jeux pour vous tous ! En ce qui me concerne 2020 aura été une belle année de gaming, que ce soit avec les séances de rattrapage de jeux sortis les années précédentes qu'avec les ceux achetés day-one. Histoire de suivre l'exemple de la rédaction :Top 5 de mes jeux joués en 2020 :D5- Star Wars Jedi : Fallen Order4- Life Is Strange 23- Nioh 22- Yakuza Kiwami 21- The Last Of Us Part II (et 3e meilleur jeu de toute cette gen)Mention spéciale :)Doom EternalFrustration de l'année :(Resident Evil 3 RemakeEt aussi de très bon moments passés avec Tekken 7 (avec lequel je m'initie enfin à cette franchise culte), Samuraï Shodown (idem), Assassin's Creed Odyssey, les extensions de Control et Dragon Ball Fighter Z.Voilà voilà. Content de vous retrouver ! 8-)
merde près pour un nouveau débat de passion . Ready ! Fight !


Répondre
-
voter voter
1

Par Mario59176 le Samedi 2 Janvier 2021, 21:06

likeSmall 475
Narutovore a écrit:BONNE ANNEE AMIS FORUMEURS ! :holiday:Après un break de près d'un an, le forum et moi avons décidé de nous donner une seconde chance. Retour aux affaires pour moi donc (et y a du boulot) !Bref. J'espère que cette nouvelle année sera pleine de bons jeux pour vous tous ! En ce qui me concerne 2020 aura été une belle année de gaming, que ce soit avec les séances de rattrapage de jeux sortis les années précédentes qu'avec les ceux achetés day-one. Histoire de suivre l'exemple de la rédaction :Top 5 de mes jeux joués en 2020 :D5- Star Wars Jedi : Fallen Order4- Life Is Strange 23- Nioh 22- Yakuza Kiwami 21- The Last Of Us Part II (et 3e meilleur jeu de toute cette gen)Mention spéciale :)Doom EternalFrustration de l'année :(Resident Evil 3 RemakeEt aussi de très bon moments passés avec Tekken 7 (avec lequel je m'initie enfin à cette franchise culte), Samuraï Shodown (idem), Assassin's Creed Odyssey, les extensions de Control et Dragon Ball Fighter Z.Voilà voilà. Content de vous retrouver ! 8-)
Bon retour à toi....


Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Samedi 2 Janvier 2021, 20:42

likeSmall 4704
BONNE ANNEE AMIS FORUMEURS ! :holiday:
Après un break de près d'un an, le forum et moi avons décidé de nous donner une seconde chance. Retour aux affaires pour moi donc (et y a du boulot) !

Bref. J'espère que cette nouvelle année sera pleine de bons jeux pour vous tous ! En ce qui me concerne 2020 aura été une belle année de gaming, que ce soit avec les séances de rattrapage de jeux sortis les années précédentes qu'avec les ceux achetés day-one. Histoire de suivre l'exemple de la rédaction :

Top 5 de mes jeux joués en 2020 :D
5- Star Wars Jedi : Fallen Order
4- Life Is Strange 2
3- Nioh 2
2- Yakuza Kiwami 2
1- The Last Of Us Part II (et 3e meilleur jeu de toute cette gen)

Mention spéciale :)
Doom Eternal

Frustration de l'année :(
Resident Evil 3 Remake

Et aussi de très bon moments passés avec Tekken 7 (avec lequel je m'initie enfin à cette franchise culte), Samuraï Shodown (idem), Assassin's Creed Odyssey, les extensions de Control et Dragon Ball Fighter Z.

Voilà voilà. Content de vous retrouver ! 8-)


Répondre
-
voter voter
6

Par batmanmania le Samedi 2 Janvier 2021, 20:19

likeSmall 2276
S.O.R 4 meilleur beat all them en 2D de l'année 2020.

Répondre
-
voter voter
4

Par Cobra34 le Samedi 2 Janvier 2021, 19:18
Ils ont autre chose que animal crossing, Mario, luigi et Zelda chez Nintendo? Marche que ça fait 3 ans que ce sont les mêmes jeux dans le top!!!

Répondre