2009 : le Top 5 des autres rédacs
- 1 - 2009 : le Top 5 des autres rédacs
- 2 - 2009 : le Top 5 des autres rédacs (2/7)
- 3 - 2009 : le Top 5 des autres rédacs
- 4 - 2009 : le Top 5 des autres rédacs
- 5 - 2009 : le Top 5 des autres rédacs
- 6 - 2009 : le Top 5 des autres rédacs
- 7 - 2009 : le Top 5 des autres rédacs
– Sandrine Camus –
GamonGirls.com
L'année 2009 est déjà finie ? Pfff, je n’ai rien vu passer… Pour faire ce petit bilan, j’ai repris la liste des jeux sortis cette année pour constater que je n’ai pas pris autant de claques que ça. Je crois que je me lasse de toutes ces suites, même si pour la plupart, ce sont des jeux de qualité. J’ai envie qu’on me surprenne… Alors oui, bien sur, j’ai fantasmé sur les héros d’Uncharted 2 et d’Assassin's Creed II, je me suis amusée avec le nouveau gameplay des Lapins Crétins, j’ai fait une par une les énigmes du Professeur Layton, joué du stylet pour aider Zelda et Link dans leur quête et collaboré joyeusement avec ma tribu sur New Super Mario Bros. Wii, mais c’était un peu du réchauffé, vous ne trouvez pas ? Allez, oui… Voilà pourquoi, j’attends beaucoup du projet Natal de Microsoft même s’il est déjà critiqué par des personnes qui n'ont même pas eu l'occasion d'y jouer. En fait, j'’ai juste envie de vivre d’autres expériences… L’âge sans doute… Alors, quels sont les jeux qui ont pris de mon précieux temps alors que j’avais fini les tests (et oui c’est le problème de nos métiers, on ne joue pas, on teste…) Ah c’est sûr, ma sélection est un peu différente de celle de mes copains de JEUXACTU !
1 – DJ Hero (X360, PS3, Wii)
Je dois vous confesser qu’à la guitare je suis nulle. Ne riez pas, cela arrive même aux meilleurs. Alors quand j’ai vu la platine de DJ Hero arriver, je me suis dit encore un truc où je vais me ridiculiser devant mes ados. Et bien pas du tout ! J’ai tout de suite accroché, mixé, scratché… Bien sûr, le titre a des défauts, de jeunesse sans doute, mais je m’éclate, alors que demander de plus ? David Guetta sort de mon corps !
2 – Cooking Mama 3 (DS)
Oh je sais ce que vous allez dire, c’est normal, une fille aux fourneaux, c’est un grand classique ! Machos ! Non trêve de plaisanterie, moi la Miss Mama, elle m’amuse toujours autant. Mais ce qui me plaît surtout, c’est qu’elle me donne envie de cuisiner dans la vraie vie. Véridique ! Si je vous dis que je suis devenue la reine des Guimauves, vous me croyez ? Ma tribu ne peut pas confirmer, ils ont la bouche pleine !
3 – Green Fingers (iPhone)
Inutile de chercher ce titre dans le catalogue des jeux classiques pendant des heures, il s'agit d'un jeu iPhone ! Et oui, si j’ai choisi ce jeu c’est pour symboliser celle qui est devenue aujourd'hui ma nouvelle console de sac de prédilection. Terminée la DS, elle reste à la maison désormais. Ce que j’aime avec l’iPhone, c’est cet énorme choix de petits jeux rapides et prenants, peu onéreux, au gameplay ergonomique. J’ai trouvé des dizaines de petites perles. Et je vous conseille vraiment Green Fingers ! Un jeu de rapidité et de reflexes. Ecolo en plus, puisque vous faites pousser de belles fleurs !
4 – EyePet (PS3)
Je suis tombée sous le charme de cette petite créature qui me fait tellement penser au Kiki de tous les Kikis. Enfin un jeu qui sort de l’ordinaire pour nos petits. A la maison, nous avons "Lou" qui aime se faire gratouiller la tête et qui m’évite d’acheter à la plus petite un chien, un chat ou un lapin nain ! Ce jeu familial est excellent et novateur. Et surtout il nous donne une autre facette de ce que peut-être le jeu vidéo.
5 – Metropolis Crimes (DS)
Moi, les jeux d’enquêtes et d’énigmes, j’adore. Je suis même accroc et je trouve que la DS est parfaite pour ces jeux. Alors, quand il y en a un qui sort des cerveaux créatifs de chez Lexis Numérique (In Memoriam, eXpérience 112,...), je suis quasi sûre d’aimer. Et ce fût le cas ! Malgré ses petites imperfections, je l’ai trouvé plus inventif que ses "concurrents" avec un scénario qui tient la route et un gameplay non répétitif. Argument supplémentaire pour les femmes : Red Johnson est magnifique !
COUP DE GUEULE
Les Pubs Nintendo
Je suis une Nintendo Fan Girl (ou comme me l’a fait dire un copain l’autre jour, je suis une Miyamoto Fan Girl) mais je hais les pubs Nintendo que l’on nous passe en boucle sur le petit écran. Toutes ces saynètes sonnent faux ! Faux bonheur ! Faux joueurs ! Vraie niaiserie ! Et de faire dire à une nana qui joue avec ses potes à New Super Mario Bros. Wii : "J’ai qui dans la bouche là ?" Ce n’est même pas drôle, c’est plutôt affligeant, parce que ce n’est même pas fait pour être du second degré !