2009 : le Top 5 des autres rédacs
- 1 - 2009 : le Top 5 des autres rédacs
- 2 - 2009 : le Top 5 des autres rédacs (2/7)
- 3 - 2009 : le Top 5 des autres rédacs
- 4 - 2009 : le Top 5 des autres rédacs
- 5 - 2009 : le Top 5 des autres rédacs
- 6 - 2009 : le Top 5 des autres rédacs
- 7 - 2009 : le Top 5 des autres rédacs
– AURELIEN KIEVITCH –
MusiqueMag.com
Mon Top 5 n’est sûrement pas universel, mais c’est celui d’un ancien addict à la Megadrive, prêt à fermer les yeux sur quelques insuffisances d’un jeu lorsque ce dernier a quelque chose dans le ventre… Quoi ? Un côté cheap qui rend nostalgique, une durée de vie qui amortit son prix ou encore un côté provocateur et politiquement incorrect. C’est sur Megadrive que j’avais vu, pour la première fois, un personnage vomir sur le héro, c’était dans Ghouls’n Ghost. Depuis ? Rien !
1 – Punch-Out!! (Wii)
Chaque boxeur a vraiment sa personnalité, son design retro marrant et la nostalgie m’a conquise dès le premier combat ! On peut même en avoir quelques sueurs en fin de round ! Tout l’esprit du jeu sur Nes est là, et la durée de vie est excellente !
2 – Resident Evil : The Darksides Chronicles (Wii)
Ce Résident Evil version shooter a le mérite d’être jouissif et doté d’une très bonne durée de vie ! Et on s’en donne à cœur joie, surtout chez les joueurs "Money Maker" quand il s’agit de refaire tout le niveau en tirant partout (lampadaires, fauteuils, bibelots) pour découvrir trésors et argent, indispensables à l’amélioration du bon vieux fusil à pompe ! Plein de stages, plein de pognon, plein d’armes à améliorer, et plein de bonnes grosses bébêtes dégueulasses !
3 – Grand Theft Auto : Episodes From Liberty City (X360)
Pour ceux qui n’avaient pas eu le temps de finir le dernier volet ou pour ceux qui l’avaient saigné jusqu’au dégout, cet épisode est arrivé à point nommé et se montre tout bonnement excellent ! De la bonne musique, même excellente, des dialogues trashs, et une maniabilité exemplaire font du titre de Rockstar un jeu incontournable de 2009 !
4 – The Beatles : Rock Band (PS3)
Juste parce que les développeurs ont réussi à négocier le catalogue des Beatles. Ca n’a pas du être simple question tarifs ! Et en plus, il y a toutes les chansons dont je rêvais ! Sinon le reste, c’est un peu bidon, mais un peu comme tous les jeux musicaux du marché. Pas d’histoire et des bonus maigrichons, etc.
5 - New Super Mario Bros Wii (Wii)
C’était presque une blague qu’il n’y ait jamais eu de Super Mario sur la Wii avant ! Sinon, très bon jeu, sans grande surprise, donc très bon ! Je regrette juste que depuis que j’ai découvert le passage (pas secret du tout) qui mène directement au monde 8, je ne sais plus quoi faire… Continuer l’aventure ou finir le jeu ? Il aurait fallu l’argument du levelling pour faire toute l’aventure, mais chez Mario ce serait sacrilège, c’est dommage !
COUP DE GUEULE
Assassin's Creed II : la blague de 2009
On aurait pu me prévenir qu’Assassin's Creed II n’était pas un jeu mais un film en Blu-ray pour PS3. Ma copine a terminé le jeu en mourant une seule fois, (peut-être deux, parce que je lui parlais en même temps), en restant appuyé sur R2 + Carré pour contrer tous les coups ou en restant appuyé sur la touche Carré tout court pour avancer… Un jeu trop contemplatif à mon goût, mais un très beau film au demeurant.