Dead Space 3 : la soluce complète (08/11)
- 1 - Dead Space 3 : la soluce complète
- 2 - Dead Space 3 : la soluce complète
- 3 - Dead Space 3 : la soluce complète
- 4 - Dead Space 3 : la soluce complète
- 5 - Dead Space 3 : la soluce complète
- 6 - Dead Space 3 : la soluce complète
- 7 - Dead Space 3 : la soluce complète
- 8 - Dead Space 3 : la soluce complète
- 9 - Dead Space 3 : la soluce complète
- 10 - Dead Space 3 : la soluce complète
- 11 - Dead Space 3 : la soluce complète
ÉPISODE 13 "VERS LES ÉTOILES - FALAISES DE VOLANTIS"
Clarke est pris de remords mais Carver lui fait comprendre qu'il n'avait vraiment pas le choix. Reprenez votre route en suivant le traceur, et vous apercevrez sur votre droite un abri qui n'est pas indiqué par le traceur. Entrez-y, puis allumez le générateur de courant avec la télékinésie afin d'activer l'établi. Jetez un oeil à votre inventaire puis reprenez votre chemin. Vous allez alors tomber sur Carver, Ellie et Santos. Isaac explique alors à Ellie ce qu'il s'est passé et qu'il n'a pas eu d'autre choix que de le tuer. Carver confirme en ajoutant que Norton les avait trahis en collaborant avec les Unitologues. Santos se met à paniquer car ils ne sont plus que quatre à présents. Il va vous falloir escalader la falaise maintenant, seul pour ne pas risquer de provoquer une avalanche. Activez le grappin et mettez-vous à grimper en esquivant les rochers qui tombent. Pour vous faciliter la tâche, n'oubliez pas que vous pouvez presser LB pour sauter à droite ou à gauche. Une fois en haut, pressez A pour reprendre votre souffle puis attaquez la seconde paroi. Faites toujours attention aux rochers en les esquivant, et une fois arrivé en haut pressez A pour vous remettre sur vos jambes. Reprenez votre route en suivant les indications du traceur. Ellie en veut toujours à Isaac malgré ses explications. Elle pense qu'il n'a jamais cru en elle, en la mission, en eux. Ce qui explique en quelque sorte pourquoi elle s'était mise avec Norton, car lui il croyait en elle et voulait l'aider. Maintenant qu'il est mort, elle pense que tout est fichu et qu'il est venu seulement pour se débarrasser de Norton. Continuez d'avancer jusqu'à ce que vous tombiez sur une petite échelle à activer avec la télékinésie (cibler avec LT, puis activer la télékinésie en maintenant B). Pénétrez dans cette petite grotte et avancez doucement, car vous allez tomber sur une horde de Nécromorphes composée essentiellement de Slashers et de Wasters. Pensez à la Stase, d'autant que certains n'hésiteront pas à vous prendre à revers. Une fois tout le monde au sol, pensez à ramasser les items puis continuez d'avancer doucement. Un autre Slasher devrait essayer de vous barrer la route, réglez-lui son compte. Avancez jusqu'à ce que vous atteignez la sortie de cette petite grotte. Continuez d'avancer pour tomber sur un monte-charge qui est pris dans la falaise, mais qui pourrait permettre aux autres de vous rejoindre si vous parvenez à le débloquer. Regardez en haut à gauche du monte-charge, vous verrez une sorte de poulie que vous pouvez activer avec la télékinésie. Le monte-charge est maintenant débloqué, mais Carver et les autres se font attaquer par un monstre visiblement, sans doute le Snow Beast. Poursuivez votre chemin pour atteindre les commandes du monte-charge. Vous allez tomber sur des Nécromorphes (Wasters, Slashers, Leapers) assez nombreux. Pensez à utiliser la Stase et à vous retournez de temps en temps pour vérifier qu'aucun monstre ne vous prend en traître. Ramassez tous les items, puis reprenez votre route. Là, vous allez tomber une nouvelle fois sur du matériel d'escalade, et la tâche s'annonce un peu plus délicate cette fois-ci. Car en plus de devoir esquiver les rochers, vous devez également éliminer les Lurkers qui se baladent sur la paroi. Dans un premier temps, grimpez en abattant les premiers Lurkers que vous apercevez. Ensuite, une fois que vous ne pouvez plus grimper, sautez à droite en pressant LB, puis mettez-vous de nouveau à grimper. Vous allez de nouveau être bloqué, balancez vous alors sur votre gauche et remettez-vous à grimper. Une fois en haut, pressez A puis reprenez votre chemin.
Ellie rassure Isaac en lui disant que le monstre est parti, mais elle ne comprend toujours pas pourquoi Norton aurait voulu le tuer. Clarke lui explique que Norton voulait absolument rentrer à la maison, alors que lui il voulait la continuer. Ellie se rend compte que Norton n'avait pas si conscience que ça de l'importance de la mission. Reprenez votre route jusqu'à ce que vous tombiez sur des Nécromorphes. Là, il va falloir faire preuve de précision car plusieurs Exploders tentent de vous barrer la route. Une fois tous les monstres à terre, reprenez votre route, toujours en suivant les indications du traceur. Il y a un moment où vous allez arriver à un embranchement, où vous apercevrez un chemin sur la droite. Allez dans cette direction, et renforcez votre équipement grâce à l'établi. Une fois que vous avez blindé votre inventaire, reprenez le chemin indiqué par le traceur. Vous allez de nouveau devoir escalader une paroi. Commenez par grimper par le côté droit de la paroi. Vous allez alors entendre un bruit d'éboulement : c'est le gros bloc de pierre au-dessus de votre tête qui est en train de tomber. Balancez une dose de Stase dessus, continuez de grimper un peu et sautez ensuite à gauche en pressant LB. Grimpez jusqu'à ce que vous aperceviez un second bloc de pierre s'écrouler sur vous. Balancez une dose de Stase puis esquivez le rocher (qui n'est pas le bloc de pierre que vous venez de ralentir avec la Stase) qui tombe sur vous. Vous avez certainement remarqué la cage qui se balance de gauche à droite. Une fois qu'elle est à gauche, balancez de la Stase et continuez de grimper un peu avant de sauter à droite en pressant LB. Remarque : n'hésitez pas à balancer une deuxième dose de Stase sur le second bloc de pierre ou sur la cage si vous avez besoin de gagner du temps. Une fois à droite donc, continuez de grimper et pressez A pour vous remettre sur vos pieds, une fois en haut. Poursuivez votre chemin, éliminez les Nécromorphes (Slashers, Pukers) qui se présentent à vous, puis continuez jusqu'à ce que vous aperceviez une autre petite échelle à activer avec la télékinésie (cibler avec LT, puis activer la télékinésie en maintenant B). Isaac découvre le treuil qui va permettre d'activer le monte-charge. Tout d'abord, vous devez allumer le générateur de courant qui se trouve juste en face de vous, avec la télékinésie. En attendant qu'Ellie, Carver et Santos arrivent en haut, cette dernière explique à Isaac qu'ils savent maintenant que s'ils veulent arrêter la Machine, il leur faut une clé que les chercheurs appelaient le Codex. Et visiblement, il faut le construire avec l'aide de Rosetta. Le monte-charge s'est arrêté de fonctionner. Clarke se propose d'utiliser l'énergie des lumières pour le réactiver. Allez tout droit puis sur votre droite pour apercevoir le disjoncteur. Pendant qu'Isaac s'occupe de réparer tout ça (basculer le 4e interrupteur à droite et le 6e à gauche), Santos lui explique que les recherches de Rosetta ont abouti au Codex et qu'ils vont devoir se rendre dans les installations, en haut de la montagne pour en apprendre davantage. Revenez sur vos pas et activez de nouveau le treuil pour faire monter la cage à l'intérieur de laquelle se trouve vos partenaires. Une fois en haut, Ellie et Carver descendent mais Santos se fait attraper par le Snow Beast. La falaise est sur le point de s'écrouler sur eux, et Carver n'a d'autres choix que de couper le câble du treuil pour éviter que le poids du Snow Beast ne les fassent tous tomber. C'est ce qui finit par arriver à Isaac pourtant. Une fois que vous avez retrouvé vos esprits, dirigez-vous vers le matériel d'escalade pour regagner le sommet de la falaise. Le hic, c'est que vous allez devoir affronter une dernière fois le Snow Beast. Avant de vous attaquer à lui directement, débarrassez-vous des Slashers qui se ruent vers vous. Ensuite, écoutez les conseils de Carver qui vous demande d'activer les harpons. Leur générateur se trouve un peu plus au fond, et vous devez utiliser la télékinésie pour l'allumer. Une fois cette tâche accomplie, vous verrez deux faisceaux laser de couleur bleue apparaître. Attirez le Snow Beast vers eux, ce qui permettra à Carver de la harponner. Puis, dirigez vous vers le panneau de commande qui se trouve juste à côté. Là encore, vous devrez une nouvelle fois utiliser la télékinésie pour "rembobiner" chacun des deux harpons, et découper ainsi le Snow Beast en deux. A priori, il ne devrait plus vous embêter jusqu'à la fin de l'aventure. Dirigez-vous ensuite vers le matériel d'escalade (qui est activé cette fois-ci), puis grimpez la paroi. Une fois en haut, Ellie vous tendra la main pour vous aider à vous relever. Isaac se sent responsable de la mort de Santos et Ellie tente de le réconforter. Carver leur rappelle qu'ils doivent absolument partir à la recherche de Rosetta. Ellie suggère de trouver son laboratoire où ses dossiers devraient certainement se trouver.
ÉPISODE 14 " L'ÉQUILIBRE DE L'UNIVERS - SITE DE RECHERCHES"
Reprenez votre route et grimpez sur l'échelle. Mais rien ne se passe jamais comme il faut dans Dead Space 3, l'échelle se détache et Isaac ne peut donc plus rejoindre Carver et Ellie par ce chemin. Cette dernière lui envoie des coordonnées afin qu'il puisse emprunter un autre chemin. Suivez votre traceur jusqu'à ce que vous entraperceviez un Nécromorphe. Vous n'aurez pas à l'affronter cette fois-ci, donc vous pouvez continuer votre route sans encombre. Une fois dans la bâtiment, continuez votre chemin jusqu'à ce que vous soyez de nouveau dehors. Là, continuez d'avancer et vous vous rendrez compte que Danik a appelé des renforts et qu'il va donc falloir faire attention. De leur côté, Carver et Ellie ont trouvé le laboratoire de Rosetta. Ils envoient les coordonnées à Isaac afin qu'il puisse les rejoindre. Celui-ci espère qu'ils trouveront le Codex avant Danik et ses hommes. Continuez de suivre le traceur pour tomber sur un panneau de commandes à pirater. La manipulation est simple : il suffit de tourner le stick analogique jusqu'à trouver les points faibles de couleur bleue, sachant qu'ils sont au nombre de trois. Dès que vous en repérez un, presser A pour passer au suivant. Attention toutefois, le tout est chronométré et si vous ne parvenez pas à réussir la manipulation dans le temps imparti, il vous faudra tout reprendre depuis le début. Une fois l'opération terminée, pénétrez dans le bâtiment qui est en fait le Secteur Biologie. Là, une armée de Wasters vous attend dans le couloir. Une fois tous les monstres éliminez, fouillez bien les cadavres et les environs pour récupérer des items, faites un tour par l'établi puis remettez-vous en route. Une fois sorti de l'ascenseur, avancez jusqu'à ce que vous retrouviez Ellie et Carver dans le fameux laboratoire de Rosetta. Dans cette pièce se trouve une station d'assemblage. Isaac pense qu'elle sert à assembler un Codex, mais Ellie dit que non, car d'après les registres, cela sert à assembler Rosetta qui a apparemment été découpée en morceaux. Certains morceaux se trouvent déjà dans la station d'assemblage, et Ellie dit qu'il faut trouver les autres morceaux qui sont répartis dans les autres secteurs. Suivez votre traceur et appuyez sur l'interrupteur. Vous découvrez alors un autre morceau de Rosetta. Déplacez-le avec la télékinésie puis glissez-le dans le système d'envoi des ressources dont vous parle Ellie. Cette dernière parvient ensuite à faire en sorte que le morceau atterrisse directement dans la station d'assemblage. Elle ajoute que selon les registres, il reste encore quatre autres fragments de Rosetta et le Docteur Serrano les a tous retirés de l'inventaire. Ellie fournit une carte d'accès à Isaac afin qu'il puisse fouiller les lieux et mettre la main sur les fragments manquants. Récupérez là puis sortez du laboratoire en suivant les indications du traceur.
Ellie informe Isaac qu'il y a trois bâtiments principaux sur le secteur ; ils sont dans celui de la Biologie, sachant qu'il y en a également un pour la Paléontologie et un autre pour la Géologie. Une fois dans le couloir où vous avez affronté les Wasters au moment de votre arrivée, pensez à vous équiper de votre toute nouvelle tenue Légionnaire en passant par la cabine d'essayage. Utilisez ensuite la carte d'accès et ouvrez la porte. Une fois de l'autre côté, vous allez apercevoir une sorte d'oeuf sur le sol. Si on en fait pas attention, il crache une sorte d'explosif qui fait pas mal de dégâts. Tirez dessus pour ne pas vous faire surprendre, puis avancez doucement jusqu'au second. Eliminez-le puis continuez d'avancer jusqu'à ce que vous en paerceviez un troisième collé sur le mur de gauche. Abattez-le puis avancez jusqu'au quatrième placé sur le sol. Isaac va devoir stériliser toute la zone s'il veut se débarrasser de toute la matière organique qui recouvre les portes, et qui l'empêche donc d'explorer les autres pièces. Avancez doucement en vous collant sur le mur de gauche, puis une fois au bout du chemin, tournez-vous sur votre droite pour tirer sur un oeil collé sur le mur d'en face. Récupérez les items puis continuez votre chemin. Prenez l'ascenseur et pendant qu'il descend, débarrassez-vous des Lurkers qui continueront de vous embêter lorsque vous serez en bas. Une fois les créatures éliminées, dirigez-vous vers le disjoncteur situé juste en face de vous. Les interrupteurs n°3, 4 et 6 doivent être sur le côté droit pour que tout se mette à fonctionner. Débarrassez-vous des deux Wasters qui font irruption puis reprenez l'ascenseur. Une fois en haut, vous allez devoir abattre un énième Nécromorphe puis continuez votre chemin jusqu'au panneau de commandes du système de stérilisation. Activez-le et attendez que toute la matière organique soit enlevée. Reprenez votre chemin jusqu'à ce que vous arriviez dans grand laboratoire. Ignorez les indications du traceur et allez au fond de la pièce où vous verrez un Guardian. Tuez-le puis allez récupérer le premier fragment de Rosetta qui se trouve juste à côté. Ne la déplacez pas tout de suite. Revenez sur vos pas jusqu'à ce que des Nécromorphes (Wasters) fassent leur apparition. Eliminez-les tous, en faisant attention de ne pas vous faire prendre à revers. Une fois tous les monstres tués, déplacement le morceau de Rosetta avec la télékinésie, et allez le placer dans le système d'envoi des ressources afin qu'Ellie puisse le récupérer. Reprenez votre route en prenant l'ascenseur. Avancez jusqu'à ce que vous tombiez sur une passerelle. Foncez droit devant vous et un Slasher tentera de vous barrer la route. Balancez une dose de Stase sur lui et le second qui apparaît juste derrière lui, puis collez vous contre la porte qui se trouve à l'autre bout de la passerelle. Abattez tous les Slashers qui se présentent à vous, avec la garantie qu'aucun d'eux ne vous prendra en traître. Une fois tout ce beau monde abattu, récoltez les items et continuez d'avancer. Vous voici dans le Secteur Paléontologie. Après avoir écouté le message d'illuminé de Danik, utilisez a télékinésie pour ouvrir le boîtier qui se trouve juste à côté de la porte bloquée. Utilisez une seconde fois la télékinésie pour faire tourner le levier, et ainsi ouvrir la porte. Poursuivez votre chemin et vous apercevrez en face de vous une pièce qui nécessite une Dynabarre pour y accéder. L'occasion de mettre la main sur des items. Ensuite, prenez l'ascenseur. Une fois en bas, vous allez devoir vous frotter une nouvelle fois au Feeders. Comme d'habitude, on vous conseille de jouer la carte de la discrétion pour économiser vos munitions, mais étant donné que vous allez devoir passer un peu de temps à l'étage inférieur, les provoquer n'est pas non plus une mauvaise solution. Une fois tous les Feeders éliminés, prenez l'ascenseur que vous indique le traceur en prenant le soin de ramasser tous les items. Vous allez apercevoir le second fragment de Rosetta dans un tube, et le but du jeu va être de la faire glisser à travers les différentes fentes du tube, sachant que ces derniers ont des angles d'inclinaison différents. Avec la télékinésie, tournez le levier de gauche une fois, puis celui de droite deux fois, puis celui de gauche deux fois, puis celui de droite deux fois, puis celui de gauche deux fois, et enfin celui de droite une fois. Pressez ensuite l'interrupteur pour que le fragment de Rosetta soit analysé et arrive à l'autre bout du tube. Déplacez-le avec la télékinésie dans le système d'envoi de ressources. Ellie n'est plus sûr que les fragments qu'ils tentent de réunir sont bien ceux de Rosetta, mais Isaac conseille d'aller jusqu'au bout pour en avoir le coeur net. Poursuivez votre route en suivant les indications du traceur, et une fois que vous pénétrez dans une zone recouverte de matière organique, méfiez-vous des oeufs qui traînent dans les parages. Le premier se trouve juste en face de vous. Avancez doucement et vous apercevrez le second collé sur le mur de gauche. Continuez d'avancer prudemment et vous verrez les deux autres en face de vous, sur le sol. Avancez encore un peu jusqu'à ce que aperceviez encore un oeuf collé sur le grillage, toujours en face de vous. Tournez-vous sur votre droite, ouvrez le boîtier avec la télékinésie puis activez le levier de la même façon. Du gaz de stérilisation va commencer à s'échapper. Revenez sur vos pas en courant et mettez-vous en sécurité dans la cabine. Activez le processus de décontamination afin que la matière organique soit éliminée.
Reprenez votre route grâce au traceur. Vous allez arriver dans une pièce patrouillée par les Feeders. Bon, même si vous réussissez à déplacer le troisième fragment de Rosetta sans vous faire repérer, vous devrez quand même les affronter dans la mesure où un Slasher fait irruption sur le chemin que vous indique le traceur ; les Feeders seront donc forcément avertis. Assurez-vous qu'Ellie a bien récupérer le troisième fragment donc, et reprenez vers la porte. Une fois que vous l'aurez ouverte, deux Pregnants vous attendront derrière, ce qui fera arriver d'autre Nécromorphes (Slashers, Lurkers principalement). Continuez votre chemin jusqu'à ce que vous arriviez à l'extérieur. Les vaisseaux de Danik survolent la zone et recherchent toujours Clarke. Evitez de vous faire repérer par leurs spots lumineux tout en suivant la route indiquée par le traceur. Pour vous planquer, vous pouvez vous servir des bouts de Monolithe parsemés sur le chemin. Une fois à l'abri, reprenez votre souffle puis continuez votre route. Des Unitologues font irruption mais se font attaquer par un Twitcher. Il s'agit d'un Nécromorphe dont la particularité est de se déplacer à la vitesse de la lumière. Du coup, il est beaucoup plus difficile à abattre que les Nécromorphes classiques. Une fois que vous l'aurez abattu, trois autres Twitchers feront leur apparition. Tuez-les avant de vous mettre à l'abri. Faites un tour par l'établi si besoin puis continuez votre chemin. Une fois à l'extérieur, continuez d'avancer jusqu'à ce que vous tombiez sur un groupe de Stalkers. Comme d'habitude, ils se servent des caisses pour se planquer. Prenez votre temps pour les éliminer. Soyez précis et, surtout, faites en sorte qu'ils puissent vous attaquez que de face. Une fois cette épreuve terminée, prenez l'ascenseur comme indiqué par le traceur. Préparez vos munitions, car de nombreux Nécromorphes vous attendent. Non seulement des Stalkers, mais aussi des Slashers. Ce qui est encore plus inédit, c'est que des Stalkers ne vont pas hésiter à vous prendre en traître alors que ce n'est pas leur tactique d'attaque habituelle. Surveillez donc votre dos. Une fois tous les monstres abattus, dirigez-vous vers le Secteur Géologie. Faites un tour par l'établi avant de continuer votre route. Dans la salle suivante se trouve des items, une salle qui ne s'ouvre uniquement qu'avec une Dynabarre, ainsi qu'une clé qui active une mission facultative. Cette dernière envoie Isaac exlporer le site des services de défense. Suivez le chemin indiqué par le traceur pour tomber sur trois lasers rouges. Il s'agit sûrement d'un système de défense. Pour le contourner, déplacez vers vous le bloc de pierre qui se trouve au milieu de la télékinésie, et servez-vous en pour franchir les trois lasers rouges en toute sécurité. Une fois de l'autre côté, emparez-vous du quatrième et dernier fragment de Rosetta avec la télékinésie, puis balancez-le à l'autre bout de la pièce où se trouve le système d'envoi de ressources. Des Nécromorphes vont apparaître entre-temps, mais comme le passage est bloqué par les fameux lasers rouges, ils ne peuvent pas vous atteindre. Mieux encore : ils meurent en tentant de forcer le passage. Assurez-vous quand même que tout ce beau monde est bien mort avant de vous avancez vers eux. Envoyez le fragment à Ellie puis retournez la voir au laboratoire pour reconstituer tous les morceaux de Rosetta. Sur le chemin du retour, vous allez tomber sur les hommes de Danik. Ellie va également expliquer à Isaac qu'elle a trouvé le moyen de fabriquer un Codex grâce à un flot de données récupérées directement du cerveau de Rosetta. Une fois au laboratiore avec Ellie et John Carver, vous allez devoir reconstituer vous-même le corps de Rosetta dans le bon ordre.