Dead Space 4 : le jeu était bien dans les tuyaux, les infos émergent enfin
Les navires que vous auriez visité auraient diversifié le jeu. L'Ishimura [le lieu de Dead Space 1] avait une certaine idée de cette diversité avec des ponts différents, mais imaginez une liste complète de types de vaisseaux, chacun avec des objectifs uniques, plusieurs étages et un gameplay propre. Nos prototypes originaux pour la flottille de Dead Space 3 avaient quelques configurations assez folles que j'aurais aimé pouvoir utiliser.
Wanat rajoute que le système d'armes déjà en place aurait été encore plus développé, offrant la possibilité de bricoler ses outils en profondeur tout en rebalançant la puissance de certains autres. Une bonne manière de se défendre face à des opposants que l'ex-directeur créatif aurait voulu encore plus redoutables, notamment avec des ennemis adaptés à l'impesanteur.
Le problème avec tous les ennemis étaient qu'ils ne pouvaient pas vous suivre dans l'impesanteur et ça réduisait l'intensité. Mais faîtes un nécromorphe corporellement adapté à la Gravité Zéro pouvant s'introduir dans les corridors, se mouvoir lui-même dans l'espace et capable de s'aggriper au joueur pour lui retirer son masque et lui dévorer le visage ? Alors je pense que vous passeriez un sacré moment.
Malheureusement, Electronic Arts a finalement vu les choses autrement puisque, comme chacun le sait, l'histoire s'est soldée par l'annulation du projet puis le dépôt de bilan de Visceral Games. Malgré tout, l'ex-directeur créatif rappelle que la licence appartient toujours à la firme américaine et qu'il n'est pas exclu, un jour, qu'elle puisse renaître de ses cendres.
On ne sait jamais. Quelqu'un peut très bien fouiller dans le vieux catalogue d'EA un jour et se dire "Qu'est-ce qui s'est passé avec Dead Space, en fait ? Peut-être qu'on devrait remettre ça sur le devant de la scène".
On ne peut qu'approuver, la trilogie nous ayant fait vibrer plus d'une fois et s'avérant indéniablement comme l'une des meilleures surprises de la génération précédente.