Dead Space 3 : la soluce complète (06/11)


ÉPISODE 9 "EN AVANT - STATION ÉTAPE"

 

L'ascenseur est bloqué car il manque une pièce au système qui permet de le faire fonctionner. Faites quelques pas en arrière et prenez le passage qui se trouve sur la gauche d'Isaac. Continuez d'avancer jusqu'à ce que vous arriviez au générateur de courant. Activez-le avec la télékinésie afin que vous puissiez vous réchauffer, puis aller checker votre inventaire dans l'établi. Ensuite, emparez-vous d'un des engrenages qui se trouvent sur le mur avec la télékinésie, et rendez-vous près de l'ascenseur. Glissez l'engrenage dans le système puis montez dans l'ascenseur. Vous entendez alors un message du soldat Sam Ackerman qui dit qu'il avait prévenu ses partenaires de ne pas manger les infectés. On comprend rapidement qu'ils sont devenus à leur tour des monstres, et qu'ils craignent la lueur des torches qui les plongent dans une colère noire. Ce qui explique pourquoi il a été contraint de désactiver l'ascenseur, afin qu'ils ne puissent pas s'échapper. Le souci c'est qu'Isaac va devoir se frotter à eux s'il veut récupérer une tenue polaire. Une fois arrivé en bas, continuez votre chemin. En ouvrant la porte suivante, vous allez apercevoir un monstre en train de fouiner dans un placard mais il a prendre la fuite. Continuez d'avancer en prenant le chemin de gauche. Une fois que vous avez franchi la porte, faites en sorte de ne pas pointer l'arme sur les Feeders qui sont en train de manger des cadavres : il s'agit des créatures désignés par Sam Ackerman et qui deviennent follent dès qu'elles voient de la lumière. Si vous avez suffisamment de courage, essayez de prendre les items qui traînent dans les environs, mais sachez que si vous vous faites repérer, vous allez vous faire agresser par tout un troupeau de Feeders. Ils ne sont pas nécessairement robustes, mais comme ils attaquent en nombre et se déplacent rapidement, ils sont assez difficiles à cibler et les multiples dégâts qu'ils infligent font diminuer dangereusement la jauge vitale d'Isaac. Pour détourner leur attention, vous pouvez également vous saisir d'un objet avec la télékinésie, et le balancer de l'autre côté de la pièce. Prenez la porte qui se trouve à leur droite, et avancez tout en vous retournant pour être sûr qu'aucun d'eux ne vous a repéré. Reprenez votre souffle et pénétrez dans la pièce suivante. Là encore, si vous avez les nerfs assez solides, vous pouvez vous amuser à fouiller à la pièce pour mettre la main sur des items. Sinon, avancez sans faire de bruit en prenant le chemin de gauche, et ouvrez la porte. Poursuivez votre chemin jusqu'à ce que vous arriviez dans une grande salle où se trouve plusieurs machines. Descendez par l'échelle qui se trouve à gauche, puis alignez les quatre disques afin que le courant puisse être rétabli. Pour que l'électricité passe, il faut faire en sorte que les disques se touchent avec la même extrémité. Une énigme facile à résoudre. Appuyez ensuite sur l'interrupteur afin d'activer la première station de pompage.

 

Mettez-vous en face du passage dans lequel se trouve le piston, et vous allez apercevoir un Nécromorphe qui va essayer de se jeter sur vous. Mais il va se faire écraser par le piston sans que l'on n'ait besoin de bouger le petit doigt. Faufilez-vous jusqu'à ce que vous atteigniez la première sortie à droite, et allez gonfler votre jauge de Stase si elle est vide. Une fois que le piston est en position haute, refaufilez-vous dans le passage et lancer un coup de Stase pour ne pas vous faire écrabouiller par le piston. Prenez la sortie de gauche et avancez-vous jusqu'au panneau de commande de la seconde station de pompage. Il s'agit de la même énigme pour tout à l'heure, sauf qu'il y a un peu plus de disques à manipuler. Une fois le courant rétabli, activer la seconde station de pompage et collez-vous contre le mur, car une horde de Feeders arrive. Pensez à utiliser la Stase s'ils deviennet beaucoup trop nombreux. Une fois tous les monstres au sol, lancez un coup de Stase une fois que le piston est en position haute, puis faufilez-vous jusqu'à la sortie de gauche. Poursuivez votre chemin jusqu'à l'échelle, grimpez, fouillez les recoins pour débusquer des items et franchissez la porte qui se trouve dans la salle des commandes. Dans la pièce suivante, enfilez la tenue Arctique afin que votre corps puisse enfin être isolé des températures les plus extrêmes, puis reprenez votre route. Une fois sorti de la station étape, continuez votre chemin en vous aidant du traceur. Eliminez le Slasher qui se présente à vous, puis pénétrez dans l'abri devant lequel se trouve un autre signal rouge. Sortez de l'autre côté et continuez de vous fier au traceur, surtout à travers le blizzard. Un Waster va subitement courir vers vous. Eliminez-le, fouillez la zone pour ramasser des items et grimpez sur l'échelle. Continuez d'avancer jusqu'à ce que l'échafaudage se mette à s'écrouler. Vous devez alors réaliser une série de QTE (essentiellement incliner LS et tapoter sur A) pour vous en sortir. Une fois en sécurité, reprenez votre route. Vous devriez tomber sur trois Slashers, dont un qui essaiera de vous prendre à revers. Continuez votre chemin en dévalant la pente, puis rendez-vous près de l'ascenseur comme indiqué par le traceur. Vous allez tomber sur John Carver qui a l'air d'être dans une situation délicate avec le reste de l'équipage. L'ascenseur est inactif. Entrez dans le petit local qui se trouve juste à côté, et activez le générateur de courant avec la télékinésie. Isaac parvient enfin à contacter Ellie qui le croyait mort. Elle lui demande de les rejoindre au poste central. Avant de ressortir, jetez un oeil à l'établi pour améliorer vos armes et créer des items. Une fois dehors, prenez l'ascenseur et l'énorme Nécromorphe (Snow Beast) qui se planque depuis tout à l'heure fait enfin son apparition. Il ressemble à une araignée géante. Pour le vaincre, il faut d'abord s'attaquer aux trois tentaticules qui sortent au-dessus de sa tête, et dont les points faibles apparaissent en surbrillance. Une fois cette tâche accomplie, la bête laisse apparaître trois boules orangées près de ses mandibules. Visez-les. La créature prendra la fuite lorsque vous aurez répété l'opération une seconde fois. Rejoignez les autres à l'aide du traceur. Si vous êtes sur Xbox 360, c'est à ce moment-là que vous devez insérer le disque 2 de Dead Space 3 dans la console. Continuez votre route, toujours à l'aide du traceur. Isaac Clarke et les survivants sont enfin réunis. Robert Norton fait une crise de jalousie en voyant Isaac et Ellie se serrer dans les bras. Les deux hommes sont à deux doigts d'en venir aux mains, mais Ellie leur rappelle le but de la mission : retrouver la Machine qui permettra de contrôler les Monolithes et de mettre fin à l'épidémie. Santos dit qu'elle a étudié les observations des chercheurs de Tau Volantis, et qu'il y aurait eu une expérience de détection du signal qui aurait localisé la Machine. Elle suggère donc de refaire cette expérience mais ils doivent se rendre à l'autre bout du complexe.


ÉPISODE 10 "LA VÉRITÉ - QG DE FOUILLES"


Avant de reprendre votre chemin, allez faire un petit tour par l'établi en cas de besoin. Sortez de la station pour rejoindre Ellie et les autre. Visiblement, ils ne sont pas seuls à vouloir mettre la main sur la Machine, puisque Danik et ses équipes sont également sur Tau Volantis. Une explosion sépare Isaac des autres. Il leur donne rendez-vous au dépôt. Eliminez d'abord tous les Unitologues de la zone. Poursuivez votre route et prenez l'ascenseur. Une fois en bas, éliminez les Unitologues (faites attention à la roquette qu'ils vous envoient dès que vous sortez de l'ascenseur) puis continuez votre route pour entrer de nouveau dans la station. Un établi se trouve à droit si vous en avez besoin, sinon dégagez le passage avec la télékinésie. Continuez votre route en vous débarrassant des Unitologues ainsi que des Slashers qui traînent dans le coin. Vous allez de nouveau entrer dans la station, et pendant que vous attendez que la porte s'ouvre, un Slasher va vous tomber dessus. Après l'avoir éléminé, reprenez votre route. Vous pouvez entendre une transmission radio dans laquelle Danik rappelle à ses hommes qu'Isaac reste l'homme à abattre, et qu'il représente une menace pour le Monolithe qui permet d'atteindre l'immortalité. Poursuivez votre route grâce au traceur, et débarrassez-vous des Unitologues. Entrez dans la station, et faites connaissances avec les Swarms. En fait, il s'agit de petits Nécromorphes qui raniment les cadavres en les pénétrant par la tête. Il faut donc dans un premier temps tuer le corps qu'ils ont ranimé pour les contraindre à en sortir, puis les éliminer une fois qu'ils sont dehors. Prendre les devants et les bousiller avant qu'ils ne s'emparent d'un corps est aussi un excellent moyen de s'éviter des problèmes, et d'économiser ses munitions. Une fois les Swarms abattus, reprenez la route avec le traceur.

Une fois dehors, vous allez voir des Unitologues se faire attaquer par des Nécromorphes. Ne vous posez pas de questions : abattez les tous. Continuez d'avancer jusqu'à ce que vous arriviez à un panneau EEI (Electrical Engineering Interface) qui permet d'activer l'ascenseur. Le but du jeu est simple : Isaac contrôle deux curseurs avec LS et RS, et il doit atteindre les points lumineux avec chacun de ses curseurs avant la fin du décompte. Une fois ce mini-jeu accompli, entrez dans la station pour arriver sur la plateforme principale. Continuez votre chemin et activez le générateur de courant avec la télékinésie. Rendez-vous ensuite à la foreuse qui bloque le passage. Avec la télékinésie, abaissez les portes en manipulant les deux leviers situés sur chaque côté de la foreuse. En libérant la foreuse, Isaac s'est enfermé dans une zone où les Nécromorphes affluent. Il doit non seulement les éliminer, mais aussi éviter de se faire écrabouiller par la foreuse. Il va donc falloir user et abuser de la Stase pour ralentir les ennemis. Utilisez-là aussi sur la foreuse pour avoir le temps de tirer sur son noyau jaune, et la mettre ainsi hors d'état de fonctionnement. Répétez l'opération deux fois, sachant que les derniers Nécromorphes à arriver seront les Feeders qui attaquent toujours en nombre. N'hésitez pas à recharger votre jauge de Stase autant de fois que nécessaire. Une fois la foreuse détruire, reprenez votre route vers l'entrepôt en fouillant les environs pour récupérer des items. Entrez dans la station et vous découvrirez un immense Nécromorphe que les chercheurs appelaient le Nexus.

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