Anthem : Electronic Arts a décidé de revoir ses ambitions à la hausse, il explique pourquoi
Anthem est une toute nouvelle licence. Donc, quand nous avions fixé nos objectifs initiaux, c’était à un niveau très bas, sans savoir où l'on allait. Cette première estimation remonte à avril-mai. Et puis, quand nous sommes entrés dans la dernière ligne droite du développement et que beaucoup de personnes ont pu y jouer, l’enthousiasme a commencé à se faire sentir. Ca a débuté à l’E3, quand les gens ont mieux cerné le jeu et l’ont aperçu. Typiquement, quand vous faite des prévisions pour une nouvelle série, vous avez tendance à démarrer doucement avant de réévaluer les objectifs en cours de route, et c’est justement ce que nous avons fait.
Nous avons senti cet engouement aussi bien en interne que tout autour de nous, comme l’a dit Andrew [Wilson, le PDG d’Electronic Arts]. C’est vraiment différent de tout ce qu’a pu faire BioWare par le passé. Il est incroyable sur le plan visuel et il se joue parfaitement bien. Voilà pourquoi nous sommes beaucoup plus confiants aujourd’hui en termes d’objectifs.
Le report de Days Gone - qui devait également sortir à la même date - va certainement faciliter les choses pour Anthem qui devra déjà batailler avec Metro Exodus. On rappelle que le jeu est attendu sur Xbox One, PS4 et PC.