Anthem : c'est officiel, BioWare travaille bien sur une refonte du jeu


Anthem : c'est officiel, BioWare travaille bien sur une refonte du jeu
En novembre dernier, nos confrères de Kotaku révélaient qu'une refonte d'Anthem était en cours de développement chez BioWare. Officialisée à l'E3 2017 avec, en prime, une vidéo de gameplay pour illustrer la puissance de la Xbox One X, la version originale a été un échec à la fois critique et commercial. D'ailleurs, Andrew Wilson (le patron d'Electronic Arts) n'a pas hésité à reconnaître que le jeu était raté sur le plan technique, ce qui a poussé le producteur Ben Irving à remettre sa démission.

Il faut croire que l'éditeur américain n'a pas souhaité rester sur ce fiasco, puisque le studio annonce sur son blog officiel qu'un "Anthem 2" est en chantier. Un timing qui est tout sauf surprenant, puisque le titre va célébrer son premier anniversaire à la fin du mois. "Nous sommes conscients qu'il y a encore un vrai travail de fond à faire afin que l'expérience de jeu soit totale, et cela passera forcément par de réelles modification et non une simple mise à jour ou une extension, peut-on lire. Dans les mois à venir, nous allons nous focaliser sur une redéfinition à long terme de cette expérience, et plus particulièrement sur les boucles de gameplay avec des objectifs clairs, des défis stimulants, et une progression basées sur des récompenses de valeur - tout ça en conservant le plaisir de voler et combattre dans un vaste univers de science-fantasy."

Les développeurs sont conscients que la conception d'Anthem n'a pas été faite dans les meilleures conditions, et ne souhaitent donc pas commettre les mêmes erreurs. "Pour y parvenir, nous allons faire quelque chose que nous aurions aimé faire la première fois, à savoir donner à une équipe dédiée le temps de tester et retester en se concentrant en priorité sur le gameplay", souligne Casey Hudson. Bref, le nouvel Anthem représente un gros projet, ce qui explique pourquoi la version actuelle n'aura plus droit à de grosses saisons mais à des événements ponctuels, sachant que la boutique sera également actualisée de temps en temps. Enfin, il n'est pas impossible que pour tourner définitivement la page de cette catastrophe, BioWare vise les prochaines consoles.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Anthem : BioWare donne des nouvelles du reboot, le studio fait les choses minutieusement C'est par le biais de son blog officiel que BioWare a donné des nouvelles du reboot d'Anthem. Un projet pour lequel il a décidé de faire les choses minutieusement. 5 | 18/05/2020, 12:31
2019 : Top 5 & Flop 3 de Jeuxactu, l'une des pires années jeu vidéo de la décennie ? Nous sommes le 31 décembre et comme chaque année, à cette date précise, toute l'équipe de JEUXACTU se plie à l'exercice du douloureux Top 5 et Flop 3 de l'année. Un bilan particulièrement compliqué d'ailleurs. 9 | 31/12/2019, 17:00


Derniers commentaires
Par Phantom le Mardi 11 Février 2020, 16:58
Je suis pas sexiste c'est juste une erreur.

Répondre
-
voter voter

Par Phantom le Mardi 11 Février 2020, 16:39
Anthem
c'est sont concept en lui même qui lui fait défaut un shooter looter en plus ils rajoutent une "coop".
Anthem est un jeu qui n'a aucun pare-feu
Une répétitivité grotesque, un gameplay pauvre, stupide et brouillon, des défauts qu'on retrouve dans des jeux RPG et pour finir Anthem est un jeu qui laisse libre champ au comportement rapace des joueuses, etc, etc.
Un AAA abrutissant sans intérêt.
PEGI
La malbouffe est interdite en présence du jeu.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*