Anthem : BioWare donne des nouvelles du reboot, le studio fait les choses minutieusement


Anthem : BioWare donne des nouvelles du reboot, le studio fait les choses minutieusement
Après avoir fait l'objet de rumeurs en novembre dernier, le reboot d'Anthem fut confirmé par BioWare deux mois et demi plus tard. Depuis, le studio n'a plus communiqué sur le sujet, ce qui rend encore plus intéressantes les récentes déclarations de Christian Dailey sur le blog officiel. Si l'on en croit celui qui était en charge du contenu post-lancement, l'équipe d'incubation est à l'oeuvre. "'Incubation' est un terme que nous utilisons en interne et qui signifie que nous expérimentons et prototypons des choses afin d'améliorer des aspects où nous avons failli, et de renforcer tout ce que vous avez apprécié dans Anthem", explique-t-il.

Il poursuit : "Le processus va être long. L'équipe est petite mais le but est de prendre notre temps en reprenant tout de zéro. Et puis, le fait de travailler en nombre restreint offre une flexibilité que nous n'aurions pas si nous étions plus nombreux." Sans doute conscient qu'il y avait un peu de paillettes et de poudre aux yeux lors de la présentation d'Anthem à l'E3 2017, BioWare prône désormais l'honnêteté et la transparence et previent les joueurs que la méthode a ses avantages et ses inconvénients.



Par exemple, les développeurs pourraient montrer des choses a priori alléchantes mais qui ne feront pas partie de la version définitive du jeu, et inversement. "Voir comment les saucisses sont faites, ce n'est pas forcément beau à voir", souligne-t-il. Christian Dailey pense que ces rendez-vous pourraient se faire par le biais de livestreams réguliers, ou alors de posts sur les réseaux sociaux, histoire d'établir une interaction avec les fans. 

Enfin, le bonhomme espère que les joueurs sont en bonne santé et confie que les personnels de BioWare à Austin sont en télétravail. Des conditions qui ne plombe en rien leur enthousiasme, sachant que le studio a d'autres projets dans les tuyaux. Tant mieux, car la refonte d'Anthem est un sacré chantier.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Joyeux



Autres articles

Anthem : c'est officiel, BioWare travaille bien sur une refonte du jeu Conformément à ce qu'avançaient nos confrères de Kotaku en novembre dernier, BioWare travaille bel et bien sur une refonte d'Anthem. 2 | 11/02/2020, 09:12
2019 : Top 5 & Flop 3 de Jeuxactu, l'une des pires années jeu vidéo de la décennie ? Nous sommes le 31 décembre et comme chaque année, à cette date précise, toute l'équipe de JEUXACTU se plie à l'exercice du douloureux Top 5 et Flop 3 de l'année. Un bilan particulièrement compliqué d'ailleurs. 9 | 31/12/2019, 17:00


Derniers commentaires
Par mercibioware le Mardi 19 Mai 2020, 12:29
Euh, et ils comptent le vendre ce reboot ? Parce que passer 2 fois a la caisse, on va l'avoir en travers ce reboot.

Répondre
-
voter voter

Par Phantom le Lundi 18 Mai 2020, 17:34
Un concepts bidon (Iron-man mania), un bestiaire bidon, un gameplay bidon, des quêtes/missions bidon arrêter les frais.
4 javelins ou 4 rapaces imbéc*les (il y en à trop), du loot pourri.
Les ennemis pas terrible au pire risible.
Un gameplay arcade.
Quêtes/missions redondante et répétitive (abrutissante)
Un multi cracker.
RIP arrêter les frais.


Répondre
-
voter voter

Par Katniss le Lundi 18 Mai 2020, 16:28
pour moi bioware c'est fini! et bien fini! apres l'escroqueri de la vrai fausse demo d'anthem pour un jeu plus que moyen a l'arriver ils sont discrediter...

Répondre
-
voter voter

Par Commando le Lundi 18 Mai 2020, 13:34
Le seul problème d’Anthem c’est qu’on en fait vite le tour une fois qu’on s’est tapé toutes les missions solo et multi. Mon perso est au Max du Max avec tous les derniers niveaux de technologie et malheureusement on se fait vite **** maintenant. J’espère qu’ils auront bien conscience de cela chez BioWare.

Répondre
-
voter voter

Par Hakton le Lundi 18 Mai 2020, 13:03

likeSmall 16
Qu'ils laissent tomber cette licence et se concentrent sur un remake de la trilogie Mass Effect ou carrément un vrai nouveau Mass Effect ! (oublions vite Andromeda...)

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*