Anthem : la refonte "Anthem Next" est officiellement annulée, le jeu est mort


Anthem : la refonte "Anthem Next" est officiellement annulée, le jeu est mort

Rideau de fer pour Anthem qui n'aura pas le droit à une seconde chance. Quelques minutes après le tweet de Jason Schreier, Electronic Arts a pris la décision de ne pas continuer la refonte du jeu qui avait été initiée il y a maintenant un an, et qui avait pour nom de code "Anthem NEXT". Une bien triste nouvelle pour certains, une sage décision pour d'autres, toujours est-il que la nouvelle a été officialisée par un message posté sur le site officiel du jeu et signé de la main de Christian Dailey, le producteur exécutif. 

 

Dans un esprit de transparence, nous voulions vous dire que nous avons pris la décision difficile d'arrêter notre nouveau travail de développement sur Anthem (aka Anthem Next). Cependant, nous continuerons à faire vivre le service Anthem tel qu'il existe aujourd'hui.

Depuis le lancement d'Anthem, l'équipe a travaillé dur afin d'améliorer continuellement le jeu, en sortant plusieurs mises à jour qui ont permis d'apporter une variété d'améliorations et introduit de nouveaux contenus. Vers la fin de l'année 2019, nous avons fourni un nouvel effort en travaillant sur une restructuration plus fondamentale du jeu.

 

Mais comme beaucoup de projets, ce reboot d'Anthem a été chahuté par la pandémie de COVID-19 qui a compliqué la tâche des développeurs, notamment lors des périodes de confinement, obligeant les employés à télé-travailler. Christian Dailey sait qu'une telle décision peut avoir un impact négatif auprès de la communauté, et ce dernier précise que cette décision est aussi douloureuse pour les équipes en place qui auront travaillé quasiment une année pour rien. Christian Dailey précise tout de même que le projet Anthem fut l'une des plus stimulantes de sa carrière. Toutefois, l'abandon d'Anthem va permettre à BioWare de se focaliser sur d'autres jeux, notamment le prochain Dragon Age 4, mais aussi le remaster de la trilogie Mass Effect et les mises à jour concernant Star Wars : The Old Republic.



L'échec cuisant d'Anthem va aussi permettre à l'industrie de remettre en question pas mal de choses, notamment que les jeux "game as service" ne sont pas les bienvenus auprès des joueurs (le récent Marvel's Avengers en fait aussi les frais en ce moment) et que les démos mensongères de l'E3 doivent désormais disparaître au profit d'une certaine honnêteté de la part des développeurs. Ça permettra aussi pour nous, quand on décèle du mensonge lors des démos, d'éviter de se faire insulter/lyncher dans la section commentaires de YouTube...


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Furieux



Autres articles

Anthem : le sort du jeu sera décidé cette semaine selon certaines rumeurs Anthem va-t-il poursuivre sa refonte complète ou finir sur l'autel des sacrifices ? C'est bien la question qui est soulevée par le journaliste Jason Schreier de Bloomberg, qui a visiblement obtenu quelques insides de la part d'EA. 5 | 09/02/2021, 11:53
Anthem : le reboot offre quelques artworks, une nouvelle faction présentée Anthem continue tranquillement sa courage refonte : en attendant un premier trailer ou de premiers screenshots, BioWare exhibe quelques nouveaux artworks centrés autour d'une nouvelle faction, les Pirates of the Blood Wind. 27/07/2020, 13:43


Derniers commentaires
Par Pifpafpof le Jeudi 25 Février 2021, 20:09
Repenty a écrit:@NarutovorC’est déplacé mais ça veut tout dire. De la même manière que KZ2 sur PS3 à l’époque, il y a eu gros mensonge. La démo qui était mise en avant à L’E3 2017 était a des années lumières de la version PC en ultra. Microsoft l’avait également mis en avant pour sa ONE X. Là je parle uniquement des graphismes et y aurait beaucoup à dire sur le Gameplay également..

Ouep me souviens, un jeux annoncé dès les débuts de la ps3 et à plusieurs reprises repoussé, pour un résultat très en dessous des annonces.
Un phénomène qui perdure et qui se généralise de nos jours


Répondre
-
voter voter
1

Par gwadek le Jeudi 25 Février 2021, 18:02

likeSmall 829
@repenty la vrai vitrine tech pour la one x été surtout forza 7 et par la suite métro exodus et à la base anthem devais en faire parti .

EA a chié sur la g****e des joueurs quasiment sur toute la génération one ps4 .

Par contre maxime chao de dire que les jeux game as service ne sont pas les bienvenus auprès des joueurs la tu raconte un peu nawak ! Fortnite , apex , call of duty warzone , destiny , the division , gears of war 5, sea of thieves ect... Se sont des jeux GAS et il marche bien.

Après la presse jeu vidéo française se fait taclé mais en même temps vous êtes pas des journalistes et les gens le comprenne pas.


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Jeudi 25 Février 2021, 14:35

likeSmall 2691
@Narutovor

C’est déplacé mais ça veut tout dire. De la même manière que KZ2 sur PS3 à l’époque, il y a eu gros mensonge. La démo qui était mise en avant à L’E3 2017 était a des années lumières de la version PC en ultra. Microsoft l’avait également mis en avant pour sa ONE X. Là je parle uniquement des graphismes et y aurait beaucoup à dire sur le Gameplay également..


Répondre
-
voter voter
1

Par forzakorea le Jeudi 25 Février 2021, 12:54

likeSmall 130
Il va devenir free to play

Répondre
-
voter voter

Par thnos le Jeudi 25 Février 2021, 12:20

likeSmall 4
"Ça permettra aussi pour nous quand on décèle du mensonge lors des démos de se faire insulter et lyncher dans la section commentaires de YouTube...

Maxime cette phrase ne veut rien dire (la fatigue sans doute) je pense que tu as dû oublier le "d'éviter".

En tout cas c'est bien triste, car c'était une licence avec certains qualités et surtout avec un énorme potentiel, et je ne peux d'ailleurs m'empêcher de faire un parallèle avec CP77 et ses nombreux mensonges, (là-aussi) pour un résultat, de mon point de vue, encore plus décevant (le fait d'avoir poireauté pas loin de 8 ans, depuis le premier teaser à démultiplier encore plus la déception).

Reste à espérer que CP77 ne suive pas le même chemin, car dorénavant vue les pratiques de total irrespect du client, pour moi tout est permis, avec ce studio, et tout l'excellent travail de suivi fait sur TW3 n'est plus un gage de confiance.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 25 Février 2021, 12:09

likeSmall 4707
@ Repenty
Y a pas de quoi rire et franchement ton post est déplacé...


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Jeudi 25 Février 2021, 11:04

likeSmall 2691
La vitrine technologique de la Xbox ONe X :lol:

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*