Astuces Super Mario Galaxy
- 1 - Super Mario Galaxy
- 2 - Super Mario Galaxy
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- 7 - Super Mario Galaxy
- 8 - Super Mario Galaxy
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2 - Course Boo : coupe de l'étoile bleue
Vous débutez la partie au même endroit. Utilisez l'anneau étoile, faîtes un spin attack pour récupérer l'étoile arc-en-ciel, et éliminez les Goombas déguisés en citrouilles, sans oublier les chauve-souris qui attaquent en traître. Poursuivez ensuite votre chemin en direction des Etoiles Crampons qui semblent avoir remplacé le pont de tout à l'heure. A la fin du parcours, attrapez l'anneau étoile pour vous propulser vers une autre planète. Sur la route, essayez de chiper quelques fragments d'étoiles. Une fois à terre, approchez-vous de Big Boo. Le deal est simple : si vous le battez à la course, il vous remettra une Super Etoile. Relevez le challenge. Il ne s'agira pas d'une course classique car là, vous devrez vous balancer d'Etoile Crampon en Etoile Crampon pour avancer. La première partie de la piste est relativement facile car il n'y a aucune obstacle qui bloque le passage. C'est après que les choses se corsent. Une fois que vous apercevez les premiers rôtis, placez-vous sur la droite pour mieux les contourner. La suite ne devrait pas trop vous poser de problème. L'astuce est de stabiliser les mouvements de Mario pour ne pas vous cogner contre les obstacles. Il faut aussi sélectionner, anticiper la prochaine Etoile Crampon qui permettra d'avancer le plus rapidement possible. Pour tricher un peu, vous pouvez vous servir du mini-anneau étoile qui se trouve juste derrière la deuxième série de rôtis que vous rencontrez. Vous serez alors propulsé juste derrière le tourniquet qui représente un vrai moment de galère si vous prenez le chemin classique. C'est la dernière ligne droite. Ici, il est vraiment important de stabiliser Mario, faute de quoi vous exploserez avec les boules piquantes. Une fois arrivé sur la planète, Big Boo vous remettra la Super Etoile promise. Remarque : chaque défaite fait perdre un point de vie. Logique.
3 - Les débris spatiaux et le chef des fantômes
Comme d'habitude, vous débutez la partie sur le vaisseau-champignon vert. Propulsez-vous à l'aide de l'anneau étoile pour atteindre l'autre coté de la galaxie. La plate-forme n'est plus la même, mais vous pouvez toujours compter sur l'étoile arc-en-ciel qui se trouve sur votre gauche, dans le stalagmite. Occupez-vous des chauve-souris, des araignées et du Chain Chomp, attrapez les fragments d'étoiles puis pénétrez dans la maison hantée en suivant le chemin. Là aussi l'entrée à changé, mais la porte se ferme toujours derrière vous. En face de vous se trouve une peinture sur laquelle est représenté un Black Boo. Approchez-vous du tableau, et un Black Boo en sortira. Il s'agit en fait d'un Bomb Boo, que vous pouvez faire exploser en faisant un spin attack dès qu'il s'approche de vous. Envoyez-le valser contre les statuettes de Bowser, dont une contient un 1up. Celle qui se trouve dans la cheminée sur votre gauche cache un passage secret, qui mène droit à un anneau étoile. Utilisez-le pour vous propulser sur une autre planète. Là, commencez par vous occuper des araignées qui vous barrent le chemin. Vous verrez sur la route un cercle formé par ce que l'on prendre pour des cailloux. Placez-vous au centre, et faîtes un spin jump. Lesdits cailloux se transformeront alors en fragments d'étoiles. Bon à savoir. Continuez d'avancer ensuite jusqu'à ce que vous tombiez sur une plate-forme mouvante. Grimpez dessus, éliminez l'araignée avec un spin attack, puis agrippez-vous au cocon élastique qui se trouve juste au-dessus de votre tête, avec un spin jump. Encore un autre cercle de cailloux, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Ecrasez le Goomba, puis utilisez le cocon élastique qui se trouve sur votre droite pour vous balancer sur la plate-forme de gauche. Là, vous pouvez récupérer les fragments d'étoiles. Projetez-vous ensuite sur le mini-anneau étoile qui se trouve au centre de l'écran. Il vous enverra vers un anneau étoile. Avant de vous propulser sur l'autre planète, vous pouvez récupérer les fragments d'étoiles qui se trouvent de chaque coté de l'écran. Si vous ne parvenez pas à tous les récupérer en un seul saut, laissez Mario tomber de nouveau dans le mini-anneau étoile, et agitez la Wiimote pour remonter dans les airs. Une fois sur l'autre planète, deux Bomb Boos vous accueilleront. Utilisez-les pour fracasser les statuettes de Bowser, dont une contient un 1up. Prenez ensuite le trampoline pour accrocher le cocon élastique qui se trouve au-dessus. Il va falloir maintenant récupérer les éclats d'étoiles bleusqui traînent dans le secteur. Commencez par celui qui se trouve sur votre gauche; balancez-vous sur le cocon élastique d'en face pour le récupérer. Le second se trouve au-dessus de vous. Une fois ce dernier atteint, lancez-vous sur le premier cocon élastique pour récupérer le troisième éclat d'étoile. Là, propulsez-vous vers le mini-anneau étoile au-dessus de votre crâne, puis secouez la Wiimote pour atteindre le quatrième éclat d'étoile. Laissez-vous alors tomber, et récupérez le dernier éclat d'étoile qui se trouve tout en haut, à coté du cocon élastique. Une fois les cinq éclats d'étoiles bleus réunis, un anneau étoile, ainsi que deux Etoiles Crampons apparaîtront. Vous connaissez la suite. Vous allez arriver sur une planète creuse, dont le noyau est une balle en mousse rose qui ne cessera de vous faire rebondir. Parcourez-la jusqu'à ce que vous repériez l'anneau étoile. Faîtes attention aux boules piquantes qui quadrillent la planète. Vous voilà parti pour le repère du boss. A votre arrivée, vous verrez sur votre gauche un Luma Marchand. C'est le moment de claquer une trentaine de fragments d'étoiles pour se procurer un champi-vie. Let's go pour le combat. Le boss va dans un premier temps vous jeter des rochers que vous pouvez esquiver facilement en tournant autour de lui. Il y a des pièces qui se cachent dans les rochers, n'hésitez pas à les attraper si vous vous êtes fait toucher. Parmi ces grosses pierres se dissimulent également des Bomb Boos. Servez-vous en pour les cogner contre le boss. Au bout de trois coups, l'armure de pierre du boss va tomber pour laisser apparaître son coeur. Frappez-le avec un Bomb Boo. Son armure de pierre va alors se reconstruire, mais avec deux grosses mains cette fois-ci. Faites attention à elles, car en plus de protéger le corps du boss, elle peuvent aussi vous attaquer. Cela dit, gardez à l'esprit que c'est le coeur du boss le plus important. Comme vous pouvez attraper plusieurs Bomb Boos d'un coup avec un spin attack, la tâche est plus facile. Vous pouvez détruire les mains pour affaiblir la défense du boss, mais elles reviennent quelques secondes plus tard. Après trois nouveaux coups, l'armure de pierre tombe et vous pouvez, une nouvelle fois, frapper le coeur. C'est le coup de grâce, récupérez la Super Etoile. Vous avez aimé ce combat ? Tant mieux, car il va falloir maintenant faire preuve de dextérité avec l'arrivée de la comète blanche.
4 - Les débris spatiaux et le chef des fantômes (comète blanche pas de seconde chance)
Vous connaissez déjà la combine, vous n'avez pas le droit à l'erreur pour récupérer cette Super Etoile. N'hésitez pas à récupérer tous les fragments d'étoiles qui traînent pour gagner des vies supplémentaires. C'est surtout la seconde partie du combat qui est la plus délicate. Là, vous serez contraint de vous attaquer aux mains pour fragiliser la défense du boss. Faîtes aussi attention aux stalagmites qui vous coupent la route par surprise. Enfin, essayez aussi de chiper plusieurs Bomb Boos à la fois pour lancer des attaques plus puissantes en un minimum de tentatives. Pour ceux qui souhaitent tout à avoir sous la main, voici le récapitulatif du combat. Le boss va dans un premier temps vous jeter des rochers que vous pouvez esquiver facilement en tournant autour de lui. Il y a des pièces qui se cachent dans les rochers, n'hésitez pas à les attraper si vous vous êtes fait toucher. Parmi ces grosses pierres se dissimulent également des Bomb Boos. Servez-vous en pour les cogner contre le boss. Au bout de trois coups, l'armure de pierre du boss va tomber pour laisser apparaître son coeur. Frappez-le avec un Bomb Boo. Son armure de pierre va alors se reconstruire, mais avec deux grosses mains cette fois-ci. Faites attention à elles, car en plus de protéger le corps du boss, elle peuvent aussi vous attaquer. Cela dit, gardez à l'esprit que c'est le coeur du boss le plus important. Comme vous pouvez attraper plusieurs Bomb Boos d'un coup avec un spin attack, la tâche est plus facile. Vous pouvez détruire les mains pour affaiblir la défense du boss, mais elles reviennent quelques secondes plus tard. Après trois nouveaux coups, l'armure de pierre tombe et vous pouvez, une nouvelle fois, frapper le coeur. C'est le coup de grâce, récupérez la Super Etoile. C'est le moment d'aller attraper une Super Etoile secrète.
5 - Course Boo : coupe de l'étoile bleue (Une étoile dans les ténèbres)
Vous débutez la partie sur l'inévitable vaisseau-champignon vert. Propulsez-vous sur la plate-forme d'en face avec l'anneau étoile qui se trouve sous le vaisseau. Là, utilisez l'étoile arc-en-ciel cachée dans le pilier de pierre à droite pour nettoyer le secteur. Une fois tous les monstres éliminés, vous remarquerez un second pilier à l'intérieur duquel se trouve un anneau étoile. Propulsez-vous vers cette planète inconnue. Une fois là-bas, avancez de quelques mètres pour comprendre la subtilité de ce niveau. Vous devrez progresser en même temps que les projecteurs qui illuminent les dalles pour ne pas tomber dans le vide. Quelques Boos viendront vous barrer le chemin, et comme il n'y pas de faisceau lumineux pour les calmer, vous devrez les fixer droit dans les yeux tout en avançant vers la Super Etoile. Une fois au bout du chemin, vous verrez un bloc "?" contenant des fragments d'étoiles sur votre gauche, et une clé qui permettra d'ouvrir la porte en face de vous sur votre droite. Dans la zone suivante, avancez pour atteindre l'écu "?" qui activera le mécanisme des projecteurs. Contentez-vous ensuite de suivre le chemin, et grapillez au passage des fragments d'étoiles en cognant les blocs "?". Une fois de l'autre coté de la pièce, vous pénétrez dans une autre salle au milieu de laquelle se trouve une clé. Elle ouvre deux portes : celle de droite contient deux fragments d'étoiles, et celle de gauche un écu "?". Ce dernier activera le système des projecteur, et vous devrez cette fois-ci progresser en hauteur. Suivez le mouvement de la caméra, et lorsque vous devez faire des sauts un peu plus haut. exécuter un salto arrière - dos au mur, puis Z et ensuite A - pour assurer le coup. Le spin jump - A puis agiter la Wiimote - fonctionne aussi. Sur le chemin, vous tomberez sur plusieurs clés qui vous ouvriront des portes à l'intérieur desquelles vous trouver plusieurs bonus, dont un 1up. Au dernier étage, la clé vous donnera accès, entre autres, à la Super Etoile.
III - DEFI DE LA BULLE
1 - Contre vents et marais
Lorsque vous arrivez sur cette nouvelle galaxie, vous apercevez la Brigade de Toad qui a du faire un atterrissage forcé. Ici, vous allez devoir faire preuve de patience pour obtenir la Super Etoile, sinon vous risquer d'y laisser des plumes. Commencez par suivre le chemin sur votre droite, sans tremper vos orteils dans le marais empoisonné. Vous tomberez sur un de ces fameux cercles de cailloux. Faîtes un spin attack au centre pour récupérer les fragments d'étoiles, puis jetez un coup d'oeil sur le Panoda Fichage qui vous explique comment se servir de la bulle et souffler de l'air avec le curseur. Sautez dans la bulle qui se trouve quelques mètres derrière, puis guidez la à l'aide du curseur en pressant le bouton A. Vous devez impérativement doser le souffle si vous ne voulez pas perdre le contrôle de la bulle, et vous crasher contre un obstacle. Revenez sur vos pas pour retourner à l'endroit où se trouve la Brigade de Toad. Vous pouvez maintenant flotter au-dessus du marais empoisonné pour récupérer les éclats d'étoiles dorés. Le premier se trouve juste sous votre nez. Laissez-vous ensuite emporter par le premier courant d'air qui vous mènera vers un écu "?". Ce dernier fera apparaître un chemin formé par des pièces. Suivez celles-ci pour tomber sur le second éclat d'étoile. Quelques mètres plus loin, vous apercevrez le troisième éclat d'étoile, avec une mine à proximité. Récupérez-le donc avec prudence. Dirigez-vous ensuite sur votre gauche, et vous verrez de nouvelles éoliennes avec le quatrième éclat pris dans leurs tourbillons. Attrapez-le, puis poursuivez votre chemin sur la gauche. Là, vous verrez une mine qui patrouille le secteur, et derrière laquelle se trouve le cinquième éclat d'étoile doré. Franchissez l'obstacle avec prudence, et emparez-vous du dernier éclat. Un anneau étoile va alors apparaître sur une petite île, quelques mètres au sud par rapport à votre position. Pressez le bouton Z pour descendre de la bulle, puis propulsez-vous vers une nouvelle zone de la planète. Ici, Panoda Fichage vous avertira que si la bulle se retrouve coincée entre deux murs mouvants, elle éclate, et mourrez donc dans le marais empoisonné. Grimpez dans la bulle, et suivez le chemin tracé par les pièces. Là, vous tomberez sur un tronc d'arbre dans lequel vous pourrez vous infiltrer avec votre bulle. A gauche de ce tronc d'arbre ce trouve un écu "?" qui fera apparaître une multitude de fragments d'étoiles, que vous pourrez récupérer avec la Wiimote. Glissez-vous de nouveau dans le tronc d'arbre pour poursuivre votre chemin au nord. Vous allez rencontrer un nouvel écu "?" qui fera apparaître des pièces devant vous. Suivez-les jusqu'à ce que vous tombiez sur deux moulins à vent protégés par des mines. Frayez-vous un chemin pour arriver sur un petit coin de verdure. Descendez de la bulle, puis faîtes un saut rodéo sur le gros interrupteur bleu qui se trouve sur votre droite. Il ouvrira une porte que vous devrez franchir dans la bulle avant qu'elle ne se referme. Une fois de l'autre coté, ramasser les quelques pièces qui traînent, puis suivez le courant d'air. Vous tomberez de nouveau sur une porte qui s'abaissera toute seule. Vous voilà maintenant dans une grande place au milieu de laquelle se trouve un 1up, bien gardé par deux mines. Sur la droite se trouve un écu "?" qui déclenche comme d'habitude une guirlande de pièces. Suivez-les, franchissez la porte, puis faîtes attention aux dernières mines qui se trouvent juste derrière. Avancez de quelques mètres puis descendez de votre bulle une fois que vous flottez au-dessus de l'ile. La Super Etoile vous tend les bras.
IV - ILE FLOTTANTE
1 - La forteresse flottante (Objet perdu dans la forteresse flottante)
Au début de la partie, vous tombez sur deux agents d'entretien qui vous renseignent sur l'historique de cette île, et de sa forteresse. Dans un premier temps, vous devez plonger pour délivrer la forteresse de ce poids qui la retient dans l'eau. Mais intéressez-vous d'abord au tuayu vert qui se trouve dans une bulle de verre, au fond de l'eau. Pour y accéder, vous devez attirer l'attention d'un Torpedo Ted pour qu'il vous suivre à la trace comme un Bullet Bill. Une fois l'opération réussie, glissez-vous dans le tuyau. Là, vous allez vous retrouver au sommet caché de la forteresse. Suivez le chemin en esquivant les Bullet Bill. Vous apercevrez une nouvelle boule de cristal à l'intérieur de laquelle se trouve une Super Etoile. Vous vous doutez bien de la combine : capter l'attention d'un Bullet Bill pour qu'il brise la coque de verre. Récupérez ensuite cette Super Etoile secrète de couleur verte. Harmonie vous informe que les Super Etoiles vertes possèdent des pouvoirs particuliers. Pour en savoir plus, vous devez demander des explications aux Luma verts. Logique. En fait, ces derniers sont les gardiens de la galaxie des épreuves. Pour ouvrir l'anneau étoile qui permet de s'y rendre, les pouvoirs des deux autres gardiens sont nécessaires. Vous voilà prévenu. Avant de vous attaquer un peu plus sérieusement à cette quête annexe, retournez à la forteresse flottante.
2 - La forteresse flottante
Plongez dans l'eau pour, cette fois-ci, exploser le poids qui retient la forteresse dans l'eau. Une fois que vous avez repéré le boulet encastré dans un bloc de verre, attirez l'attention d'un Torpedo Ted pour qu'il vous suive à la trace comme un Bullet Bill, et détruise le boulet. La partie basse de la forteresse va alors monter d'un niveau. Remontez ensuite à la surface, et accrochez-vous aux plate-formes flottantes jaunes. Allez sur votre gauche, puis faîtes des sauts muraux pour atteindre la plate-forme supérieur. Prenez garde au lanceur de bulles. Derrière, attendez que le bloc bleu se rétracte pour ensuite exécuter des sauts muraux une nouvelle fois, et monter d'un étage. Poursuivez votre chemin de quelques mètres avant de tomber sur des créatures roses. Eliminez-les avant qu'elles aient le temps de cracher leur rocher. Après cela, vous devrez franchir deux Thwomps. Faîtes un salto arrière sur le premier pour récupérer le fragment d'étoile bleu qui se trouve au-dessus. Continuez votre chemin, jusqu'à ce que vous tombiez sur un agent d'entretien qui vous demandera de couper les lanceurs de bulles en tournant la valve qui se trouve tout à gauche. Grimpez dessus, puis faîtes un spin attack pour couper l'arrivée d'eau. Une fois la tâche accomplie, un Topman apparaîtra. Sonnez-le avec un spin attack, puis sautez sur sa tête pour vous en servir comme trampoline. Tournez ensuite la vis bleue avec un spin attack, afin d'activer les plate-formes qui se trouvent au-dessus de votre tête. Grimpez ensuite sur la corniche pour obtenir le second éclat d'étoile bleu. Servez vous maintenant des plate-formes mouvantes en vous déplaçant vers votre droite. Vous trouverez le troisième éclat d'étoile, gardé précieusement par un Goomba. Une fois ce dernier terrassé, continuez de grimper sur les plate-formes en hauteur. Vous trouverez le quatrième éclat à proximité du sommet de la forteresse. Maintenant que vous êtes parvenu au sommet, sautez sur la tête du Topman pour attraper le dernier éclat d'étoile bleu. Deux Etoiles Crampons vont alors apparaître. Attrapez-les pour atterrir sur une nouvelle planète. Des ondes de choc parcourent la surface dont faîtes-y attention. Rendez-vous au sommet de la planète pour activer une nouvelle vis à l'aide du spin attack. La peau de la planète va alors s'enlever. Plongez alors dans l'eau, et récupérez une nouvelle Super Etoile. En route pour la quatrième Grande Etoile.
V - Usine de vaisseaux
1 - Seul contre la flotte de Bowser
Avancez en direction du premier bateau flottant. Prenez garde aux créatures qui patrouillent les environs, sans oublier les fragments d'étoiles congelés qui se trouvent sur votre gauche. Une fois la zone nettoyée, glissez-vous dans le canon qui se trouve sur votre gauche. Visez le mat du vaisseau suivant, sachant qu'une Etoile Crampon permet de vous rattraper si vous visez légèrement à coté. Laissez-vous glisser ensuite jusqu'en bas du mat, et esquivez les rayons laser des deux robots d'acier. En haut des escaliers vous attend un Magikoopa. Occupez-vous de son cas, puis glissez-vous une nouvelle fois dans le canon pour vous propulser sur le mat d'en face. Attendez cependant que les Bullet Bill aient été lâchés avant de presser le bouton A. Une fois sur l'autre bateau flottant, occupez-vous des Wigglers qui squattent le coin. Sur votre droite se trouve un bloc "?" que vous pouvez cogner avec un spin jump. Enfin, près du Luma Marchand se trouve un valve que vous pouvez dévisser avec un spin attack. Avec tous les fragments d'étoiles que vous venez récupérer en quelques secondes, vous devriez avoir de quoi vous acheter un champi-vie. Une fois vos emplettes terminées, poursuivez votre chemin. Massacrez le Skarabée qui vous barre le chemin, puis frappez le levier bleu pour activer la plate-forme. Sur le trajet menant jusqu'au prochain vaisseau, vous devez terrasser des araignées, mais aussi esquiver des boulets de canon, avant de devoir une nouvelle fois abattre des araignées à la fin du parcours. Poursuivez votre chemin, laminez le dernier Magikoopa, et glissez vous dans le mini-anneau étoile. Pour ce quatrième grand combat, c'est Bowser Jr qui s'occupera de vous. Il est à bord d'un bateau flottant équipé de trois canons; rien que ça. Dans un premier temps, vous devrez lui envoyer des carapaces pour endommager son engin, et esquiver en même temps ses boulets de canon. A chaque fois que vous le toucherez, il vous enverra trois Bullet Bill. Un Magikoopa apparaîtra même sur votre bateau flottant pour vous envoyer des boules de feu. Au bout de trois coups, le bateau flottant de Bowser Jr se tournera face à vous, et vous crachera trois boule de feu d'un coup de façon rythmée. Un second Magikoopa apparaîtra même sur votre vaisseau. Vous devrez toucher la machine de Bowser Jr deux fois pour le mettre au sol. Une fois le combat terminé, la Grande Etoile apparaît. Récupérez-la. Vous avez désormais accès au dôme de la Chambre, et découvrez par la même occasion quatre des cinq galaxies qui la composent. Un nouveau chapitre a également été ajouté au livre d'histoires d'Harmonie. Une fois de retour à l'Observatoire de la Comète, retournez au dôme de la Cuisine pour rendre visite au Luma Gourmand qui vous attend depuis un bon moment. Il vous demandera pas moins de 600 fragments d'étoiles pour se transformer en une nouvelle galaxie. Sautez dans l'anneau étoile.
I - LARME
I - L'invasion des anguilles géantes
Une fois arrivée sur cette nouvelle galaxie, vous apprenez que des anguilles géantes sèment la terreur dans les fonds marins, empêchant ainsi les pingouins de s'amuser dans l'eau. Vous allez devoir aider toute la tribu à s'en débarrasser. Pour cela, plongez dans l'océan et emparez-vous d'une carapace rouge. Partez ensuite à la recherche d'une anguille géante. Dès que vous l'avez dans votre ligne de mire, balancez la carapace rouge avec un spin attack. Répétez l'opération sur les deux autres anguilles. Une fois les trois monstres terrassés, la Super Etoile apparaîtra juste au-dessus du bateau englouti. Récupérez-la. Si le coeur vous en dit, vous pouvez toujours ouvrir les coffres que vous apercevez au fond de l'eau, avec une carapace verte ou rouge. Il n'y a pas de Super Etoile secrète à découvrir ici, juste des fragments d'étoiles supplémentaires, et même un 1up.
Retournez ensuite au dôme de la Terrasse. Une comète rouge arrive sur la galaxie Planètes Oeufs. Vous allez devoir accomplir la même tâche que pour obtenir la première Super Etoile du niveau, en un minimum de temps. Une fois la Super Etoile obtenue, allez rendre visite à Luigi comme vous l'a conseillé Harmonie. Il se trouve au garage, là où se planque la Brigade de Toad, juste en face du dôme de la Terrasse. Il vous dira que certaines Super Etoiles ont échappé à votre vigilance, et qu'il va vous aider à les retrouver. Selon lui, la première se trouverait sur Planètes Oeufs. En attendant de plus amples informations de sa part, vous pouvez toujours vous attaquer aux Super Etoiles du dôme de la Chambre. Empruntez le même chemin que pour vous rendre à la Cuisine, Une fois que vous avez passé les plates-formes tournantes, c'est la première à droite. Vous ne pouvez pas la rater.