Scalebound : suite à la grosse rumeur Switch, l'ex-producteur du jeu prend la parole


Scalebound : suite à la grosse rumeur Switch, l'ex-producteur du jeu prend la parole
Hier, Nintendo Insider balançait une bombe : Scalebound, l'exclusivité Xbox One/PC développée par PlatinumGames, pourrait finalement sortir sur Nintendo Switch après avoir été annulée en 2017. Face à cette grosse rumeur et aux multiples sollicitations qui ont découlé, Jean Pierre Kellams - qui fut le producteur du jeu - a décidé de prendre la parole sur Twitter. "Merde, je n'en sais strictement rien, répond-il aux nombreux Twittos l'ayant taggé dans de multiples threads. Je ne travaille plus là-bas [PlatinumGames, ndlr] et je n'en ai parlé avec personne. Cela dit, je doute que ce soit vrai." Par ailleurs, ce qui fait tiquer notre homme, ce sont les droits : à l'époque où il oeuvrait chez PlatinumGames, c'est bel et bien Microsoft qui possédait la licence, et non le studio japonais. "Ça [les droits, ndlr] et les différences en termes de hardware m'interpellent, affirme-t-il. Compte tenu de la situation, il sera plus logique de partir sur une nouvelle série. Ce n'est pas comme si Scalebound était une licence idôlâtrée, il n'en a pas encore eu l'occasion."

Plus intéressant, Jean Pierre Kellams ne donne pas l'impression de garder un excellent souvenir de Scalebound. "Ce que je veux dire, c'est que ce jeu m'a littéralement mis sur les rotules, j'ai même dû faire une thérapie, assure-t-il. Mais j'ai appris beaucoup de choses par le biais de cette expérience, ça m'a poussé à essayer plein de trucs à des nouveaux endroits, que ce soit positif ou négatif. Par contre, ça n'a pas permis aux gens d'avoir la moindre idée de ce dont ils parlent." Compte tenu du sceptiscisme de Jean Pierre Kellams, Scalebound est-il vraiment en route vers la Nintendo Switch ? On sait que PlatinumGames planche déjà sur deux exclusivités destinées à la console (Bayonetta 3 et Astral Chain), ce qui n'est quand même pas rien. En sus, on imagine mal Nintendo capitaliser sur une franchise annoncée chez la concurrence il y a quelques années. Même si Reggie Fils-Aime et Phil Spencer se sont serré la main lors des Game Awards 2018, la camaraderie a ses limites. Bref, on vous tient au courant.



Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Scalebound : PlatinumGames demande à Microsoft de relancer le projet, Phil Spencer interpellé Grande frustration chez les joueurs Xbox, Scalebound est un jeu maudit. Si les raisons de son annulation restent encore "secret-défense", il semblerait que du côté de PlatinumGames, on cherche à enterrer la hache de guerre. 09/02/2022, 10:47
Scalebound : le développement du jeu n'est pas près de reprendre, Microsoft l'assure Dans le cadre du podcast Unlocked d'IGN, Phil Spencer, le patron de la division gaming chez Microsoft, a assuré que le développement de Scalebound n'était pas près de reprendre. 02/04/2020, 11:57