Scalebound : le jeu ne serait pas mort et reviendrait en exclu sur Nintendo Switch !


Scalebound : le jeu ne serait pas mort et reviendrait en exclu sur Nintendo Switch !

Rappelez-vous, il y a deux ans, en janvier 2017, Microsoft faisait savoir l'annulation du projet Scalebound, jeu d'action développé par PlatinumGames et qui devait sortir en exclusivité sur Xbox One. À en croire le site NintendoInsider qui s'appuie sur des sources sûres et fiables, le jeu ne serait pas mort et reviendrait d'entre les morts en tant qu'exclusivité Nintendo Switch. Depuis quelques heures du coup, c'est le feu sur Internet, sachant que PlatinumGames a révélé il y a quelques jours à peine un autre jeu exclusif à la console hybride de Nintendo, à savoir Astral Chain. Autant vous dire qu'une telle rumeur est applaudi par les fans du studios, tandis que les détracteurs de Microsoft s'en donnent à coeur joie sur les réseaux sociaux. Bien évidemment, tout cela reste à prendre avec des pincettes, mais le journaliste de NintendoIndiser semble catégorique.

Rappelons pour la petite histoire que, selon les rumeurs, l'annulation de Scalebound sur Xbox One était liée à une mésentente éditoriale, Microsoft ayant exigé de la part du studio japonais certains remaniements dans le gameplay, en favorisant les armes à feu plutôt que les armes blanches. Un choix qui n'a évidemment pas plu aux dirigeants de PlatinumGames qui souhaitaient avoir la totale mainmise sur la création de leur titre. Que le studio japonais se réfugient sous les jupons de Nintendo n'a évidemment rien d'étonnant, les deux entités japonaises ayant déjà travaillé ensemble de manière exclusive sur la série Bayonetta, avec un troisième épisode déjà en cours de développement, là aussi en totale exclusivité sur Nintendo Switch. On ne sait pas comment le studio japonais peut gérer autant de projets, mais si la rumeur dit vrai, autant vous dire que les joueurs risquent de sauter de joie lors de l'annonce officielle.


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Derniers commentaires
Par lHyldenl le Mardi 19 Février 2019, 17:03

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Le problème est que Nintendo lui même qui est le premier à s'y mettre, super Smash Bross étant le premier jeu intégrant le système des trophées, mais malheureusement Nintendo n'a pas appliqué le principe à tous ses jeux ou à son SDK tout simplement comme ont fini par faire chez la concurrence.

Ce n'est pas pour monter quoi que soit, mais ça rentre dans une philosophie de collectionneur, et j'avoue pour ma part, ça influence souvent le choix sur quelle plateforme pour les jeux multiplateformes.


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Par Narutovore le Mardi 19 Février 2019, 16:15 Modérateur

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@ marsjajan
Pas forcément... Pour moi ils sont souvent une motivation pour exploiter davantage un jeu, explorer plus avant son univers ; s'il n'y avait pas eu les trophées je serais sans doute passé à côté de plusieurs aspects de jeux comme Nier : Automata, Horizon : Zero Dawn, le dernier God Of War... notamment concernant certaines quêtes annexes. Ils peuvent aussi inciter à relever des défis plutôt que de choisir la facilité, comme finir Deus Ex ou Dishonored sans tuer personne... Et quand on les décroche perso je trouve ça vraiment gratifiant !

Pour moi le jeu qui a sans doute les trophées les mieux pensés est Prey : pour le platiner tu es obligé de faire 3 parties, une sans pouvoirs aliens, une sans capacité humaines et une sans aucun des deux ; ça peut paraître frustrant et bridant mais en réalité c'est une idée géniale car ainsi tu es obligé de réfléchir pour résoudre les différentes situations, sachant qu'il y a toujours différentes solutions à exploiter en fonction de ce que tu as. Bref les trophées de Prey obligent le joueur à exploiter le jeu au maximum, permettant ainsi d'en saisir toute l'essence.

C'est vraiment ça que j'aime dans le système de trophées/succès et j'espère que Nintendo finira par s'y mettre à son tour...


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Par marsjajan1 le Mardi 19 Février 2019, 15:38

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Narutovore a écrit:@ marsjajan1Bah si, y en a qui aiment ; c'est même rentré dans l'ADN de nombreux joueurs aujourd'hui. Et ceux qui s'en foutent peuvent juste ne pas y prêter attention...

Peut être mais ça ne sert a rien juste pour faire celui qui a la plus grosse .. et c'est surtout un rajout de durée de vie artificiel et y en a qui joue avec ça pour rallonger artificiellement le jeu


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Par N-DA-HOOD le Mardi 19 Février 2019, 14:19
Et tout ceci explique pourquoi il n ont pas percé et perceront jamais le marché asiatique ....

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Par N-DA-HOOD le Mardi 19 Février 2019, 14:17
J était sur que platinum gale n allais pas s assoir sur deux ans de développement et vu la relation entre le studio et Nintendo nul doute que ça fait longtemps que le sujet est sur la table . Et Microsoft financement ou pas si platinum voulais pas s assoir sur le projet sont certainement parti avec les droits comme c est la....et j doit avoué que c était le seul jeux qui me dégoûtais de pas pouvoir y joué car je déteste Microsoft .... ba la j suis bien content qu il ce prenne leur politique de merde d américain dans la g****e

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Par Sama-El le Mardi 19 Février 2019, 13:52

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Les rumeurs....

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Par bwoly84 le Mardi 19 Février 2019, 12:35
si microsoft la financer, il ne sortira pas chez un "concurrent"

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Par Narutovore le Mardi 19 Février 2019, 12:05 Modérateur

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@ marsjajan1
Bah si, y en a qui aiment ; c'est même rentré dans l'ADN de nombreux joueurs aujourd'hui. Et ceux qui s'en foutent peuvent juste ne pas y prêter attention...


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Par marsjajan1 le Mardi 19 Février 2019, 11:44

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Narutovore a écrit:Excellent ! Avec lui + Astral Chain + Bayonetta 3 ma Switch sera rentabilisée pour de bon.Je regrette juste que Nintendo n'ait pas de système de succès/trophées...

Non pas de succès ça sert a rien


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Par Jon-Snow le Mardi 19 Février 2019, 10:33

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Ok, c'est bien si cela s'avère vrai de sucroix s'il rencontre un franc succè Microsoft s'en mordra les doigts et cela sera mérités ! C'est une bonne nouvelle qu'il sera peut-être sur Nintendo Switch, car la plupart des joueurs MS ouu Sony l'ont acheté en deuxième console ce qui permettra d'y jouer le plus perdant ce sera Microsoft....

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