Scalebound : PlatinumGames demande à Microsoft de relancer le projet, Phil Spencer interpellé
Grande frustration chez les joueurs Xbox, Scalebound est un jeu maudit, on ne vous apprend rien. Si les raisons de son annulation restent encore "secret-défense", il semblerait que du côté de PlatinumGames, on cherche à enterrer la hache de guerre. Certes, Microsoft a toujours affirmé que l'annulation du jeu n'a pas terni les relations entre les deux parties, mais certaines rumeurs ont longtemps parler de différends artistiques. Toutefois, le titre pourrait peut-être refaire surface si les deux entités parviennent à trouver un nouveau terrain, d'entente. C'est en effet à l'occasion d'une interview avec IGN Japan que Astushi Inaba (PDG de PlatinumGames) et Hideki Kamiya (game designer dans le même studio) ont exprimé leur envie de relancer le projet, avec en prime un cri du coeur lancé en direction de Phil Spencer, le big boss de la marque Xbox.
Avec la ferveur qui tourne autour de Microsoft ces derniers temps, les gros rachats, le succès du Xbox Game Pass, il n'est donc pas interdit que Phil Spencer reconsidère la proposition, sachant qu'un partenaire japonais dans l'équation est un luxe que Microsoft peut largement s'offrir. Cela permettrait aussi de faire plaisir à une certaine communauté de joueur, très déçue de voir un tel jeu être mis de côté, surtout quand on l'avait découvert lors de la gamescom 2015 et qui avait clairement fait sensation. Alors, on croise les doigts, on touche du bois pour que le projet arrive à se faire.
Astushi Inaba : Hideki Kamiya a toujours voulu faire Scalebound. Alors, nous aimerions avoir une véritable discussion avec Microsoft.
Hideki Kamiya : Nous avions beaucoup travaillé dessus, et cela ne sert à rien que Microsoft garde le jeu dans son état actuel, alors nous aimerions faire quelque chose à ce sujet (rires). Phil, faisons-le ensemble !
Avec la ferveur qui tourne autour de Microsoft ces derniers temps, les gros rachats, le succès du Xbox Game Pass, il n'est donc pas interdit que Phil Spencer reconsidère la proposition, sachant qu'un partenaire japonais dans l'équation est un luxe que Microsoft peut largement s'offrir. Cela permettrait aussi de faire plaisir à une certaine communauté de joueur, très déçue de voir un tel jeu être mis de côté, surtout quand on l'avait découvert lors de la gamescom 2015 et qui avait clairement fait sensation. Alors, on croise les doigts, on touche du bois pour que le projet arrive à se faire.
Autres articles
Scalebound : le développement du jeu n'est pas près de reprendre, Microsoft l'assure
Dans le cadre du podcast Unlocked d'IGN, Phil Spencer, le patron de la division gaming chez Microsoft, a assuré que le développement de Scalebound n'était pas près de reprendre.
02/04/2020, 11:57
Scalebound : PlatinumGames partant pour terminer le jeu avec la permission de Microsoft
Action-RPG sacrément ambitieux annoncé en exclusivité sur Xbox One et PC, Scalebound fut malheureusement annulé par Microsoft il y a quelques années. Toutefois, PlatinumGames s'annonce chaud pour terminer le développement...
04/02/2020, 15:16
Scalebound : PlatinumGames assume sa part de responsabilité et vole au secours de Microsoft
30 |
09/05/2019, 10:32
Scalebound : suite à la grosse rumeur Switch, l'ex-producteur du jeu prend la parole
4 |
19/02/2019, 15:29
Scalebound : le jeu ne serait pas mort et reviendrait en exclu sur Nintendo Switch !
13 |
18/02/2019, 23:29
Vidéos à ne pas manquer
Autres News