Scalebound : PlatinumGames partant pour terminer le jeu avec la permission de Microsoft


Scalebound : PlatinumGames partant pour terminer le jeu avec la permission de Microsoft
Souvenez-vous : à l'E3 2014, Microsoft annonçait une nouvelle exclusivité ambitieuse développée par PlatinumGames, l'iconique studio derrière Bayonetta, Vanquish et autre Metal Gear Rising. Action-RPG nerveux, Scalbound prenait pour héros Drew, un héros moderne capable d'endosser des dragons pour réaliser moult combos vertigineux : un système de mode coopératif à quatre joueurs avait même été déclaré. Seulement voilà, en 2017, le géant américain annonçait purement et simplement l'annulation totale du développement, coupant court aux espoirs de tous les gamers Xbox One et PC. 

Trois ans plus tard, PlatinumGames semble toujours ne pas avoir digéré l'avortement du projet. On les comprend, eux qui avaient mis tant d'implication et d'énergie dans la conception : le producteur Atsushi Inaba s'est justement entretenu avec Eurogamer, relançant le douloureux sujet au cours d'une conversation. Et quand le média lui demande si Scalebound a une chance d'être un jour terminé, le Japonais répond :

Encore une fois, c'est une bonne question ! Mais c'est une IP appartenant à 100% à Microsoft. Quoiqu'il arrive, nous ne pouvons rien faire sur ce projet tant qu'ils ne nous l'auront pas laissé. C'est un jeu dont nous sommes vraiment tombés amoureux et nous adorerions, si une opportunité se présente, y retourner.

 

En attendant une réponse assez peu probable de Microsoft, nous vous proposons la dernière vidéo de gameplay en date, datant de l'E3 2016. Snif. 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Scalebound : le développement du jeu n'est pas près de reprendre, Microsoft l'assure Dans le cadre du podcast Unlocked d'IGN, Phil Spencer, le patron de la division gaming chez Microsoft, a assuré que le développement de Scalebound n'était pas près de reprendre. 02/04/2020, 11:57
Scalebound : PlatinumGames assume sa part de responsabilité et vole au secours de Microsoft Dans une interview accordée récemment à Video Games Chronicle, PlatinumGames a tenu à assumer sa part de responsabilité dans l'annulation de Scalebound. 29 | 09/05/2019, 10:32


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*