Scalebound : PlatinumGames partant pour terminer le jeu avec la permission de Microsoft


Scalebound : PlatinumGames partant pour terminer le jeu avec la permission de Microsoft
Souvenez-vous : à l'E3 2014, Microsoft annonçait une nouvelle exclusivité ambitieuse développée par PlatinumGames, l'iconique studio derrière Bayonetta, Vanquish et autre Metal Gear Rising. Action-RPG nerveux, Scalbound prenait pour héros Drew, un héros moderne capable d'endosser des dragons pour réaliser moult combos vertigineux : un système de mode coopératif à quatre joueurs avait même été déclaré. Seulement voilà, en 2017, le géant américain annonçait purement et simplement l'annulation totale du développement, coupant court aux espoirs de tous les gamers Xbox One et PC. 

Trois ans plus tard, PlatinumGames semble toujours ne pas avoir digéré l'avortement du projet. On les comprend, eux qui avaient mis tant d'implication et d'énergie dans la conception : le producteur Atsushi Inaba s'est justement entretenu avec Eurogamer, relançant le douloureux sujet au cours d'une conversation. Et quand le média lui demande si Scalebound a une chance d'être un jour terminé, le Japonais répond :

Encore une fois, c'est une bonne question ! Mais c'est une IP appartenant à 100% à Microsoft. Quoiqu'il arrive, nous ne pouvons rien faire sur ce projet tant qu'ils ne nous l'auront pas laissé. C'est un jeu dont nous sommes vraiment tombés amoureux et nous adorerions, si une opportunité se présente, y retourner.

 

En attendant une réponse assez peu probable de Microsoft, nous vous proposons la dernière vidéo de gameplay en date, datant de l'E3 2016. Snif. 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Scalebound : PlatinumGames demande à Microsoft de relancer le projet, Phil Spencer interpellé Grande frustration chez les joueurs Xbox, Scalebound est un jeu maudit. Si les raisons de son annulation restent encore "secret-défense", il semblerait que du côté de PlatinumGames, on cherche à enterrer la hache de guerre. 09/02/2022, 10:47
Scalebound : le développement du jeu n'est pas près de reprendre, Microsoft l'assure Dans le cadre du podcast Unlocked d'IGN, Phil Spencer, le patron de la division gaming chez Microsoft, a assuré que le développement de Scalebound n'était pas près de reprendre. 02/04/2020, 11:57