PlayStation : Sony répond subtilement à Microsoft sur la réalité virtuelle


PlayStation : Sony répond subtilement à Microsoft sur la réalité virtuelle
Pas plus tard qu'hier, nous vous relayions une interview dans laquelle Phil Spencer, le patron de la branche Xbox chez Microsoft, fait part de son sceptiscisme sur la réalité virtuelle. "Nous ne faisons que répondre aux envies de notre communauté, et il se trouve qu'elle n'est pas intéressée par la réalité virtuelle", a-t-il notamment déclaré pour indiquer que la technologie ne sera pas une priorité sur Xbox Scarlett.

Interpellé sur Twitter par un utilisateur, Shuhei Yoshida, désormais en charge des studios indépendants chez Sony Interactive Entertainment, a décidé de prendre le contrepied en faisant comprendre que le constructeur japonais continuera de prendre des risques sur le plan créatif. "Nous avons l'habitude de travailler dur pour proposer des expériences auxquelles les joueurs ne s'attendent pas du tout", a-t-il assuré.

On profite de l'occasion pour rappeler que brevets déposés par Sony laissent supposer qu'un PlayStation VR sans le moindre câble est sérieusement envisagé, bien que le modèle actuel a été annoncé comme compatible avec la PS5. Enfin, n'oublions pas que selon les derniers chiffres officiels, le casque compte plus de 4,2 millions d'exemplaires vendus dans le monde. De quoi être confiant sur le sujet, effectivement.

[TWEET id="1199304189165195264" author="Shuhei Yoshida"]

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PlayStation Plus : Sand Land, Soul Hackers 2 et Battlefield V pour les jeux de Mai 2025 Sony vient de lever le voile sur les nouveaux titres qui rejoindront le Catalogue PlayStation Plus Extra et Premium à partir du mardi 20 mai. 14/05/2025, 17:51
TeamLFG et PlayStation Studios : une alliance pour redéfinir les jeux multi immersifs PlayStation Studios vient d'annoncer l’intégration de TeamLFG au sein de la famille PlayStation Studios, une société dont la création est née d’un projet d’incubation chez Bungie, célèbre développeur de Destiny 2. 07/05/2025, 16:08