Xbox Scarlett : Microsoft enfin convaincu par la réalité virtuelle ? La réponse de Phil Spencer
Ce n'est un secret pour personne : contrairement à Sony Interactive Entertainment avec le PlayStation VR, Microsoft n'est pas séduit par la réalité virtuelle. En tout cas, pas suffisamment pour en faire une priorité sur Xbox Scarlett, comme Phil Spencer l'a confié à nos confrères de Stevivor. "En fait, j'ai quelques réticences, a expliqué le patron de la division Xbox. C'est une technologie qui vous isole, alors que j'estime que le jeu vidéo doit au contraire être une expérience conviviale. Nous ne faisons que répondre aux envies de notre communauté, et il se trouve qu'elle n'est pas intéressée par la réalité virtuelle. Et puis, la majorité de nos clients savent que s'ils veulent profiter de la VR, il existe différents moyens [proposés par la concurrence, ndlr]."
Plus amusant, Phil Spencer indique qu'aucun acteur de l'industrie peut se targuer d'avoir vendu "des millions et des millions" de terminaux VR, alors que Sony Interactive Entertainment a annoncé il y a quelques mois que le PlayStation VR totalisait plus de 4,2 millions d'exemplaires écoulés. D'ailleurs, s'il a été annoncé que le modèle actuel était compatible avec la PS5, un brevet déposé récemment par le constructeur japonais laisse penser qu'une "version next-gen" sans le moindre câble pourrait voir le jour. Enfin, bien que Phil Spencer considère la réalité virtuelle comme un marché de niche, il faut bien admettre que les développeurs s'efforcent de plus en plus de proposer de réels jeux et non de petites expériences. Half-Life : Alyx, dévoilé la semaine dernière par Valve Software, en est un parfait exemple.
Plus amusant, Phil Spencer indique qu'aucun acteur de l'industrie peut se targuer d'avoir vendu "des millions et des millions" de terminaux VR, alors que Sony Interactive Entertainment a annoncé il y a quelques mois que le PlayStation VR totalisait plus de 4,2 millions d'exemplaires écoulés. D'ailleurs, s'il a été annoncé que le modèle actuel était compatible avec la PS5, un brevet déposé récemment par le constructeur japonais laisse penser qu'une "version next-gen" sans le moindre câble pourrait voir le jour. Enfin, bien que Phil Spencer considère la réalité virtuelle comme un marché de niche, il faut bien admettre que les développeurs s'efforcent de plus en plus de proposer de réels jeux et non de petites expériences. Half-Life : Alyx, dévoilé la semaine dernière par Valve Software, en est un parfait exemple.
Autres articles
Microsoft : "être un fan Xbox, c'est accepter de jouer sur tous les appareils"
Depuis la mise en place de sa nouvelle campagne publicitaire "This is an Xbox" il y a quelques semaines, Microsoft installe petit à petit la nouvelle philosophie de la marque Xbox, qui est désormais on ne peut plus claire
17/12/2024, 10:04
Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ?
A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg.
13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ?
12/05/2024, 19:14
Bientôt la fin des consoles Xbox ? Des rumeurs annoncent l'arrivée des exclu sur PS5 et Switch
05/02/2024, 06:59
Xbox : "racheter Nintendo comme un moment de carrière", quand un mail de Phil Spencer fuite
19/09/2023, 14:43
Vidéos à ne pas manquer
Autres News