Monster Hunter World aussi sur Nintendo Switch ? Capcom répond
Pour le moment, nous n’avons rien de prévu sur Nintendo Switch. La principale raison, c’est que le jeu a été en développement pendant quasiment quatre ans. A l’époque où nous devions choisir les supports sur lesquels devait sortir le jeu, nous avons décidé de miser sur les consoles les plus puissantes du moment, c’est-à-dire la PS4 et la Xbox One. Ce choix a été fait bien avant que la Nintendo Switch ne soit annoncée.
L’autre raison, c’est que pour chaque jeu que nous développons, nous nous demandons quelle machine conviendrait le mieux à son concept ; nous ne nous contentons pas d’une vue d’ensemble. Par exemple, on se dit : ‘Si nous souhaitons développer ce type de jeu, quelle machine nous permettrait d’y arriver ?’. Pour Monster Hunter World, la PS4 et la Xbox One étaient le meilleur choix possible.
Jusqu'à nouvel ordre donc, Monster Hunter World ne devrait pas sortir sur Nintendo Switch. Mais si la console continue de se vendre comme des petits pains, Capcom pourrait certainement revoir sa position. En attendant, le jeu sortira le 26 janvier sur Xbox One et PS4, et pas avant le mois d'octobre sur PC.