Le Top 2006 de JeuxActu
- 1 - Notre Top 5 de 2006
- 2 - Le Top 2006 de JeuxActu
- 3 - Le Top 2006 de JeuxActu
- 4 - Le Top 2006 de JeuxActu
~ FREDERIC PEDRO ~
Pour Fred, 2006 sonne comme le glas de la raison, de la sagesse et du travail. A peine propulsé au rang de chargé de projet international lors d’un stage, il se permet même d’arborer le costard cravate en plein été à la rédaction. Le contraste est d’autant plus étonnant lors des apparitions de Laurely entre deux voitures cramées à Saint-Denis, toujours sapé d’un baggy, chaînes et dents en or qui brillent. Tandis que Julien aide des femmes à accoucher (à coucher ?) pour éviter malicieusement de rendre des tests à l'heure, Fred accumule les retards ces derniers temps pour presque la même raison. En effet, il s’est mis récemment en ménage, tant et si bien que son Top 5 de l'année 2006 est vraiment à part. Plus clairement, cela veut dire (que tout comme Steeve d’ailleurs !), il se fait totalement dresser par sa copine. Si cela ne fait pas encore la une dans tous les journaux, la rédaction ne parle d’ailleurs que de sa prise de poids, notamment depuis que Maxime – tel un bon missionnaire veillant sur ses chèvres – l’a remarqué à ses fesses dès le premier coup d’oeil. Ca se passe comme ça à JeuxActu !
I - Age of Empires DS (DS)
De la même manière que le fameux slogan “Qui peut mieux entretenir votre Renault que Renault ?", qui peut-mieux nous surprendre après un Age of Empires qu’un autre Age of Empires ? Le challenge est étonnamment élevé et il faut sacrifier de très nombreuses heures pour en voir le bout. La durée de vie est donc énorme pour un épisode sur console portable. Le seul gros hic est peut-être ce souci de visibilité quand beaucoup d’unités sont présentes à l’écran. C’est dommage car sans ce problème, il aurait été accueilli fièrement comme celui qui a détrôné Advance Wars.
II - Age of Empires III : The Warchiefs (PC)
Inutile de vous préciser que je l’attendais au tournant celui-là. Et je ne taris pas d’éloge sur cet addon qui est sans doute bien plus que cela. Non, les développeurs ne se sont pas contentés d’ajouter trois cartes et pis basta, ils ont repensé le concept avec trois civilisations inédites (les amérindiens) et la révolution. La campagne principale suit d’ailleurs à nouveau des événements réels de l’Histoire. Quelques défauts auraient gagné à être corrigés mais on ne boude pas notre plaisir.
III - Ace Combat : The Belkan War (PS2)
Eternel abonné de mon classement, la série de Namco s’impose toujours comme la simulation de combat aérienne de référence. Doté d’un scénario accrocheur et de cinématiques superbes, le titre ne tape malheureusement pas vraiment dans la nouveauté. On ne change pas une équipe qui gagne.
IV - Table Tennis (Xbox 360)
Le tennis de table sur console n’est pas une révolution. J’en garde d’ailleurs un goût très amer de Spin Drive Ping Pong l’année dernière, certainement le plus mauvais jeu qui m’a été donné de tester à ce jour. Mais heureusement, entre temps, Table Tennis est arrivée pour me faire oublier cette daube monumentale. La recette de Rockstar Games est autrement plus savoureuse. Les coups s’enchaînent avec fluidité et beaucoup de techniques et on n’est pas loin d’égaler le fun de Top Spin. Ping… Pong !
V - Mortal Kombat : Armageddon (PS2)
L’épisode Deadly Alliance avait remis la série sur les rails. Ce Mortal Kombat : Armageddon est un peu plus controversé : la profusion de personnages a réclamé aux développeurs de leur ôter un style de combat et ils n’ont pas d’identité propre. La réalisation n’a pas monté d’un cran non plus. Pourtant, le titre possède toujours un charme certain et le mode Konquest a encore pris du galon. Gageons que le prochain épisode, logiquement sur next gen', nous mette une sacrée claque. Youpi !
COUP DE C