Boss Key Productions : le studio de LawBreakers ferme, Cliff Bleszinski prend du recul sur le jeu vidéo


Boss Key Productions : le studio de LawBreakers ferme, Cliff Bleszinski prend du recul sur le jeu vidéo
C'est la mort dans l'âme que Cliff Bleszinski, le fondateur de Boss Key Productions, a annoncé la fermeture de son studio par le biais d'un ultime message adressé à la communauté. En lisant entre les lignes, on comprend que LawBreakers (FPS) et Radical Heights (Battle Royale) n'ont pas eu le succès escompté, ce qui a conduit à l'inéluctable. Pour le moment, celui qui a porté Gears of War au pinacle a décidé de prendre du recul tout en consacrant du temps à sa famille ; malgré tout, il reste convaincu que son futur passe par le jeu vidéo. Enfin, il n'oublie pas de remercier chaleureusement tous ceux qui l'ont épaulé ces quatre dernières années, et précise au passage que les serveurs de Radical Heights demeureront actifs dans un futur proche.

A ce jour, Boss Key Productions a fermé ses portes.

Il y a quatre ans, j’ai décidé de fonder un studio de premier plan en embauchant quelques-uns des meilleurs talents de l’industrie du jeu vidéo. Ils ont travaillé sans relâche pour créer des jeux de qualité, et bien que nous ayons connu des hauts et des bas, j’aime à croire que nous nous sommes beaucoup amusés. LawBreakers fut un excellent jeu qui, malheureusement, n’a pas suscité suffisamment d’intérêt ; et dans une ultime tentative, nous avons essayé de nous faire une place dans le Battle Royale avec Radical Heights qui a été bien accueilli, mais c’était trop tard.


En ce qui me concerne, je vais me retirer et prendre le temps de réfléchir. J’ai besoin de me recentrer sur moi, ma famille et mon berger australien, Teddy, qui s’éloigne peu à peu de nous. Les jeux vidéo feront toujours partie de ma vie et j’espère que je serai en mesure de faire quelque chose de nouveau un jour. Cela dit, j’ai besoin de couper.


Pour ceux qui ont soutenu le studio pendant ces quatre dernières années, moi et toutes les personnes qui ont travaillé à mes côtés tenons à vous remercier du fond du cœur.


Notez bien que les serveurs de Radical Heights resteront ouverts dans un futur proche.

Merci encore.


[TWEET id="996092708971274245" author="Cliff Bleszinski"]

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

LawBreakers : Cliff Bleszinski revient sur l'échec du jeu et tente de trouver des explications Visiblement très marqué par l'échec de LawBreakers, Cliff Bleszinski a abordé le sujet sur Instagram et a tenté de trouver des explications. 1 | 06/02/2020, 15:56
Cliff Bleszinski (Gears of War) : il jure de ne plus jamais refaire de jeu Si Cliff Bleszinski a obtenu une aura incroyable lors de son époque chez Epic Games où il a créé Unreal Tournament et Gears of War, ses années en tant qu'indépendant lui ont laissé un goût amer, et il jure ne plus faire de jeu. 2 | 16/11/2018, 09:55