Cliff Bleszinski (Gears of War) : il jure de ne plus jamais refaire de jeu
Si Cliff Bleszinski a obtenu une aura incroyable lors de son époque chez Epic Games où il a créé Unreal Tournament et Gears of War, ses années en tant qu'indépendant lui ont laissé un goût amer, et il jure ne plus faire de jeu. En effet, l'aventure Boss Key productions aura rapidement tourné court après le four de LawBreakers qui n'a pas pu faire face à Overwatch, tandis que le développement du Battle Royale Radical Heights fût une tentative désespérée et trop tardive pour sauver le studio. Après avoir expliqué qu'il se retirait de l'industrie, Cliff vient d'annoncer dans un Tweet qu'il ne développerait plus jamais de jeu.
Son message était une réponse à un des fans qui l'accusait d'avoir laissé tomber les clients de LawBreakers, ces derniers ayant pourtant payé pour du contenu qui n'arrivera, de fait, jamais. Le développeur s'est alors défendu en expliquant qu'il avait payé les droits sociaux et les retraites de ses employés pendant des mois après la fermeture du studio, et qu'il ne s'était pas versé de salaire sur les deux dernières années (il est tout de même propriétaire de deux restaurants dans la ville de Raleigh en Caroline du Nord). Il ajoute que ce type de comportement de la part des fans est une des raisons qui le pousse à ne plus développer.
Parmi les réactions, on note celle de Cory Balrog (God of War) qui félicite son confrère pour l'attention qu'il portait à ses employés, expliquant qu'il a eu raison d'agir ainsi. Mais la réponse la plus amusante est sûrement celle d'un ancien employé qui explique qu'il n'a, pour sa part, touché sa retraite et ses droits que pendant les trois semaines qui ont suivi la fermeture de Boss Key, et non durant des mois, ce qui a poussé Cliff Bleszinski à avouer qu'il avait eu recours à l'hyperbole dans son message.
[TWEET id="1063145769321013249" author="Cliff Bleszinski"]