Cliff Bleszinski (Gears of War) : il jure de ne plus jamais refaire de jeu


Cliff Bleszinski (Gears of War) : il jure de ne plus jamais refaire de jeu

Si Cliff Bleszinski a obtenu une aura incroyable lors de son époque chez Epic Games où il a créé Unreal Tournament et Gears of War, ses années en tant qu'indépendant lui ont laissé un goût amer, et il jure ne plus faire de jeu. En effet, l'aventure Boss Key productions aura rapidement tourné court après le four de LawBreakers qui n'a pas pu faire face à Overwatch, tandis que le développement du Battle Royale Radical Heights fût une tentative désespérée et trop tardive pour sauver le studio. Après avoir expliqué qu'il se retirait de l'industrie, Cliff vient d'annoncer dans un Tweet qu'il ne développerait plus jamais de jeu.

 

Son message était une réponse à un des fans qui l'accusait d'avoir laissé tomber les clients de LawBreakers, ces derniers ayant pourtant payé pour du contenu qui n'arrivera, de fait, jamais. Le développeur s'est alors défendu en expliquant qu'il avait payé les droits sociaux et les retraites de ses employés pendant des mois après la fermeture du studio, et qu'il ne s'était pas versé de salaire sur les deux dernières années (il est tout de même propriétaire de deux restaurants dans la ville de Raleigh en Caroline du Nord). Il ajoute que ce type de comportement de la part des fans est une des raisons qui le pousse à ne plus développer.

 

Parmi les réactions, on note celle de Cory Balrog (God of War) qui félicite son confrère pour l'attention qu'il portait à ses employés, expliquant qu'il a eu raison d'agir ainsi. Mais la réponse la plus amusante est sûrement celle d'un ancien employé qui explique qu'il n'a, pour sa part, touché sa retraite et ses droits que pendant les trois semaines qui ont suivi la fermeture de Boss Key, et non durant des mois, ce qui a poussé Cliff Bleszinski à avouer qu'il avait eu recours à l'hyperbole dans son message.

 

[TWEET id="1063145769321013249" author="Cliff Bleszinski"]
 
[TWEET id="1063213267118669824" author="Zach Lowery"]

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé



Autres articles

LawBreakers : le jeu est définitivement mort et enterré ! Ca y est, c'est officiel, LawBreakers est définitivement mort et enterré après que les derniers serveurs aient fermé leurs portes il y a quelques jours, tandis que le studio à son origine a été démantelé. 2 | 19/09/2018, 11:08
Boss Key Productions : le studio de LawBreakers ferme, Cliff Bleszinski prend du recul sur le jeu vidéo Suite aux échecs commerciaux qu'ont été LawBreakers et Radical Heights, le studio Boss Key Productions a été contraint de fermer ses portes. Son fondateur, Cliff Bleszinski, a tenu à adresser un dernier message à la communauté. 2 | 15/05/2018, 09:12


Derniers commentaires
Par Venon18 le Vendredi 16 Novembre 2018, 16:59
+1.
Ce n'est pas une perte.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Vendredi 16 Novembre 2018, 12:18 Modérateur

likeSmall 3985
Perso j'ai jamais apprécié ce gars-là. Bon vent !

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*