LawBreakers : l'éditeur Nexon explique l'échec cuisant du jeu de Cliff Bleszinski


LawBreakers : l'éditeur Nexon explique l'échec cuisant du jeu de Cliff Bleszinski

À l'occasion de la présentation des résultats financiers du troisième trimestre de 2017, l'éditeur coréen Nexon est revenu sur l’échec cuisant de LawBreakers en évoquant une bonne raison. En effet, malgré un retour positif de la critique (y compris sur JEUXACTU) qui soulignait les nombreuses qualités du jeu, le FPS de Cliff Bleszinski n'a jamais réussi à percer. Aujourd'hui, les statistiques sont catastrophiques comme en témoigne SteamCharts, avec des pics quotidiens à 56 joueurs et une moyenne à 22 joueurs sur le(s) serveur(s). Selon Nexon, le problème serait dû à la date de sortie du jeu qui coincidait avec celle de PUBG, dont le succès a vampirisé tous les joueurs.

 

LawBreakers est un FPS unique destiné aux joueurs assidus. Nous avons de très fortes attentes pour sa sortie. Malheureusement, le timing s'est avéré désastreux car il coïncidait avec l'arrivée de PleyerUnknown's Battlegrounds dont le succès inconstestable a rendu le marché très difficile pour les autres FPS en général, et pour LawBreakers en particulier.


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