LawBreakers : Cliff Bleszinski revient sur l'échec du jeu et tente de trouver des explications
Si Cliff Bleszinski a connu la gloire avec Gears of War, ce fut en revanche nettement plus compliqué avec LawBreakers, un FPS développé par son propre studio Boss Key Productions. Manifestement marqué par cet échec, le bonhomme tente toujours de comprendre comment cela a pu se produire. "Depuis que le studio a fermé ses portes, je me creuse la tête pour savoir ce que j'aurais pu faire différemment", indique-t-il sur Instagram.
Il ajoute : "Au lieu de se dire que le jeu était particulièrement soigné, les gens pensaient qu'il avait été créé par un gars woke qui essayait d'imposer sa vision politique avec des salles de bain neutres. Au lieu de se dire que les personnages étaient sympas, les gens pensaient surtout que c'était le jeu d'un studio dont le patron refusait de rendre ses héroïnes encore plus sexy. Au lieu de se demander quel personnage ils allaient choisir, les gens se disaient que c'était le jeu du gars blanc qui ne jurait que par la diversité et qui s'écoutait parler pendant les interviews."
Cliff Bleszinski éprouve clairement des regrets. "En fait, vous pouvez vous permettre de parler de politique une fois que votre studio est reconnu pour la qualité de ses jeux, a-t-il confié. Nous, nous n'avions encore rien prouvé, et je le regrette." D'aucuns diront que CliffyB se cherche de fausses excuses, car en termes de gameplay, il faut bien avouer que LawBreakers était loin d'être au niveau, sans parler de son modèle économique qui a beaucoup fait parler.
Il ajoute : "Au lieu de se dire que le jeu était particulièrement soigné, les gens pensaient qu'il avait été créé par un gars woke qui essayait d'imposer sa vision politique avec des salles de bain neutres. Au lieu de se dire que les personnages étaient sympas, les gens pensaient surtout que c'était le jeu d'un studio dont le patron refusait de rendre ses héroïnes encore plus sexy. Au lieu de se demander quel personnage ils allaient choisir, les gens se disaient que c'était le jeu du gars blanc qui ne jurait que par la diversité et qui s'écoutait parler pendant les interviews."
Cliff Bleszinski éprouve clairement des regrets. "En fait, vous pouvez vous permettre de parler de politique une fois que votre studio est reconnu pour la qualité de ses jeux, a-t-il confié. Nous, nous n'avions encore rien prouvé, et je le regrette." D'aucuns diront que CliffyB se cherche de fausses excuses, car en termes de gameplay, il faut bien avouer que LawBreakers était loin d'être au niveau, sans parler de son modèle économique qui a beaucoup fait parler.
Autres articles
Cliff Bleszinski (Gears of War) : il jure de ne plus jamais refaire de jeu
Si Cliff Bleszinski a obtenu une aura incroyable lors de son époque chez Epic Games où il a créé Unreal Tournament et Gears of War, ses années en tant qu'indépendant lui ont laissé un goût amer, et il jure ne plus faire de jeu.
2 |
16/11/2018, 09:55
LawBreakers : le jeu est définitivement mort et enterré !
Ca y est, c'est officiel, LawBreakers est définitivement mort et enterré après que les derniers serveurs aient fermé leurs portes il y a quelques jours, tandis que le studio à son origine a été démantelé.
2 |
19/09/2018, 11:08
Boss Key Productions : le studio de LawBreakers ferme, Cliff Bleszinski prend du recul sur le jeu vidéo
2 |
15/05/2018, 09:12
LawBreakers : l'éditeur Nexon explique l'échec cuisant du jeu de Cliff Bleszinski
5 |
03/01/2018, 11:23
LawBreakers : afin de séduire les joueurs, le jeu est gratuit pendant tout le week-end
10/11/2017, 17:49
Vidéos à ne pas manquer
Autres News