Fortnite : Cliff Bleszinski accuse Epic Games de lui mettre des bâtons dans les roues


Fortnite : Cliff Bleszinski accuse Epic Games de lui mettre des bâtons dans les roues

Il semblerait que l'échec de LawBreakers ait rendu Cliff Bleszinski assez amer, puisque ce dernier vient d'accuser Epic Games (son ancien employeur) de lui voler ses développeurs. à travers un message sur Twitter. Actuellement occupé avec l'énorme succès de Fortnite, Epic Games n'aurait pas apprécié la venue d'un nouveau jeu sur le marché très concurrentiel du Battle Royale, or c'est précisément ce genre de titre que développe Boss Key Productions avec Radical Heights. Cliff insinue donc qu'Epic débaucherait tous les meilleurs développeurs de son studio afin de lui mettre des bâtons dans les roues, tout en enrichissant ses propres équipes avec des développeurs habitués à travailler avec l'Unreal Engine 4. Cliff Bleszinski a d'ailleurs exprimé sa pensée dans plusieurs autres tweets :

 Hey Epic Games, c'est possible d'arrêter de débaucher les gens de mon équipe. On est en train de lancer Radical Heights via l'Unreal Engine 4, et on est ravis du résultat.

Il y a encore de la place pour qu'on puisse faire encore quelques jeux de ce genre (les Battle Royale, ndlr) bon sang !

Et nous avons plusieurs possibilités pour faire de Radical Heights un titre unique, mais cela pourrait ne jamais arriver si Epic continue ce genre de pratiques."

 

Ces frictions entre Cliff et son ancien employeur ne datent pas d'hier puisque le co-fondateur de Boss Key Productions, Arjan Brussee, avait quitté le studio en décembre afin de revenir chez Epic Games. Brussee et Bleszinski avaient commencé leur collaboration chez Epic dans les années 90 alors qu'ils développaient le jeu de plateforme Jazz Jack Rabbit sorti sur PC.

[TWEET id="984934521157181441" author="Cliff Bleszinski"]

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Fortnite : une manette PS5 DualSense collector avec des dessins partout Alors que les collectionneurs n'ont d'yeux que pour la PS5 30th Anniversary, Sony a profité du State of Play en amont du Tokyo Game Show pour annoncer l'arrivée d'une nouvelle manette en édition limitée. 25/09/2024, 09:11
Fortnite : une amende d'un demi-milliard de dollars pour la protection des mineurs, explications Véritable phénomène de société, Fortnite est un jeu qui est avant tout apprécié des jeunes joueurs, le coeur de cible, vulnérables qui plus est concernant les collectes de données personnelles. 19/12/2022, 18:57