Anthem : voici tout ce que contiendra le patch day one, il pèsera 6 Go
Compte tenu des nombreuses imperfections recensées par les joueurs lors des dernières bêtas, il n'est pas étonnant d'apprendre qu'Anthem fera l'objet d'un patch day one de 6 Go. Une mise à jour qui concerne aussi bien les temps de chargement (interminables, c'est vrai) que le gameplay, l'interface, ou encore les contrôles. La liste des retouches (relayée par Anthem France) est plutôt longue, preuve que les développeurs de BioWare avaient pas mal de choses à revoir, sachant que le studio a promis de rester à l'écoute de la communauté pour les prochains patchs.
Récemment, Amy Hennig (connue pour avoir travaillé sur Uncharted) a compliqué un peu plus le lancement d'Anthem en affirmant que le Frostbite (le moteur graphique de DICE utilisé dans l'ensemble des productions Electronic Arts) n'était pas fait pour des jeux d'action à la troisième personne. Celle qui était à la tête du jeu Star Wars en développement chez Visceral Games (avant qu'il ne soit annulé) en a profité pour affirmer que le chantier était beaucoup plus avancé que ce que les gens pensaient, mais que le modèle économique privilégié par l'éditeur américain a eu raison du projet.
On rappelle qu'Anthem sortira demain sur Xbox One, PS4 et PC.
Récemment, Amy Hennig (connue pour avoir travaillé sur Uncharted) a compliqué un peu plus le lancement d'Anthem en affirmant que le Frostbite (le moteur graphique de DICE utilisé dans l'ensemble des productions Electronic Arts) n'était pas fait pour des jeux d'action à la troisième personne. Celle qui était à la tête du jeu Star Wars en développement chez Visceral Games (avant qu'il ne soit annulé) en a profité pour affirmer que le chantier était beaucoup plus avancé que ce que les gens pensaient, mais que le modèle économique privilégié par l'éditeur américain a eu raison du projet.
On rappelle qu'Anthem sortira demain sur Xbox One, PS4 et PC.
PATCH DAY ONE ANTHEM
Corrections importantes
- Amélioration des temps de chargement
- Corrections des pages de chargement infinies
- Correction de défis au tracking mal calibré
- Correction de problèmes causant une déconnexion ou un crash
- Armes et équipements affichent des nombres pour les modificateurs
Corrections générale et améliorations
- Le butin et le résumé de l’expédition s’affichent correctement à la fin de l’écran d’expédition
- La mécanique de rassemblement d’équipe a été retravaillée pour certaines situations
- A la fin d’une expédition, les joueurs ne seront plus bloqués sur les options “Victoires enregistrées” ou “Tout passer’
- Le jeu ne se bloque plus dans les menus des Javelins lorsque l’on débloque les Javelins 2, 3 et 4
- Correction d’un problèmes pendant la mission “Ce que font les Freelancers”, où l’on ne peut plus progresser après avoir tué Junkmaw et libéré les Arcanistes
- Les défis se débloquent au niveau adéquat
- Correction de problèmes de caméras durant certaines cinématiques
- Les Contrats Légendaires peuvent être acceptés depuis le panneau de contrats du hub social
- Certains ennemis ont un bouclier d’une valeur moins élevées
- Le butin tombe de manière logique pour les joueurs abattus
- La qualité des textures du PNJ Prospero a été améliorée
- Les boss des forteresses lâchent du butin au lieu d’être montrés à la fin de l’écran d’expédition
- Correction des temps morts sur les échos et reliques pour éviter les problèmes en cas de déconnexion
- Les joueurs ne tombent plus à travers le plancher de la troisième épreuve dans la Forteresse de l’Aube
- On termine le tutorial avec la bonne apparence de Ranger
- Après une déconnexion, vous reviendrez dans l’équipe où vous étiez auparavant
- Correction d’un problème empêchant les joueurs d’interagir entre eux dans la zone de lancement suivant certaines conditions
- Correction d’un problème durant la mission “Bad Deal” où les hors-la-loi n’apparaissent pas, empêchant de progresser
- Écran de démarrage d’expédition amélioré
- Plusieurs soucis voyant des ennemis se faire tuer n’affectent pas correctement la progression des événements
- Tous les joueurs de la mission Tombe du Légionnaire progressent quand le coffre a été ouvert
- Les Scar Snipers ne peuvent pas tirer au travers des boucliers Storm
- Correction d’un problème voyant les joueurs bloqués à la fin d’une expédition dans certains cas
- Les joueurs ne sont plus déconnectés pendant la cinématique en rejoignant la mission “Finding Old Friends”
- Corrections diverses sur des blocages dans la zone de lancement
- Le statut électrique voit ses dommages améliorés
- Correction d’un bug qui permet de fabriquer le Bouclier de l’Aube avec moins de ressources que prévu
- La mission “Platinum” se complète normalement
- Les modifications de statut affectent plus efficacement les Titans
Forteresses
- Correction d’un problème de crash du serveur après avoir battu un dernier boss
- Temple of Scar : les joueurs ne peuvent plus être bloqués dans la pièces des explosifs du tunnel de la mine et ne sont plus empêchés d’y entrer à cause d’un mu de brouillard
- Problème de la mine Tyrant qui éparpille les équipes en progressions résolu
- Éclairage revu dans les sections sous-marines de la mine Tyrant
- L’essaim Tyrant n’est plus bloqué aux entrée de la caverne dans certaines situations
- Correction d’un problème voyant les joueurs popper dans des zones différentes de la mine Tyrant
Équipement et armes
- Après le déblocage du premier pilote suite au tutoriel, créer un nouveau pilote ne provoque plus de chargements infinis
- Les dommages de glace sont correctement appliqués aux équipements de glace
- Les bonus d’inscription des combinaisons fonctionnent correctement
- Les joueurs ne peuvent plus faire de la récupération d’objets équipés
- Les objets spécifiques à certains Javelins ne peuvent plus être appliqués à d’autres
- Correction d’un problème d’inscription absente sur certains composants de maître
- L’Autocannon de maître du Siège sans fin ne montre plus une amélioration des dommages de 0%
Javelins
- Le Colossus peut activer des bouclier plus rapidement après avoir utilisé une compétence ou tiré
- Le Storm réagir aux coups reçus quand ses boucliers sont actifs
- Correction d’un exploit qui autorise l’attaque ultime du Storm à être employée plus de fois que ce qui est prévu
- Le Colossus peut protéger et ranimer en même temps
- Le Combo Aura de l’Interceptor est plus puissant et provoque des dommages répétés
Artisanat
- Les ressources non-maîtres achetées depuis la boutique d’artisanat montrent leur rareté plutôt que s’afficher comme des oeuvres de maître
Contrôles
- Améliorations supplémentaires pour la prise en mains clavier/souris (Joueur PC)
Interface
- Certaines conversations ne faisaient pas apparaître les points de réputation après leur fin, cela a été corrigé
- L’écran d’équipe montre les bonnes infos pour chaque joueur
- Correction d’un grand nombre de problèmes où les sous-titres restaient inscrits sur l’écran après la fin d’un dialogue
- Les réglages ne sont plus remis à zéro lorsque vous quittez et reprenez le jeu sur Xbox One
- Le flou cinétique peut être correctement désactivé
- Le statut électrique montre les différents dommages correctement
- Une option pour cacher l’interface d’équipe a été ajoutée
- L’extrémité de la boussole vibre pour indiquer l’endroit où sont les ennemis
- Une notification a été ajoutée à Fort Tarsis si la planque d’un joueur atteint les 250 objets
- Le radar a été ajusté pour mener les joueurs aux bons endroits sur “Repair the Strider” et “A Cry for Help”
- Les icônes de Primer et Detonateur ont été ajoutés à l’équipement de l’Interceptor
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