Anthem : BioWare fait un premier bilan de la démo VIP, ce fut très compliqué


Anthem : BioWare fait un premier bilan de la démo VIP, ce fut très compliqué
Ceux qui suivent avec assiduité l'actualité d'Anthem savent qu'une démo VIP avait lieu ce week-end ; un premier test grandeur nature qui ne s'est pas vraiment passé comme prévu, si l'on en croit le dernier billet de BioWare sur son blog officiel. "Hier [25 janvier, ndlr], ce fut compliqué", admet d'entrée de jeu Chad Robertson. Malgré les nombreux tests effectués par le studio en amont, les conditions réelles ont fait apparaître différents soucis techniques qui, d'après le responsable du live service, n'ont aucun rapport avec la capacité des serveurs. "Afin d'assurer une certaine stabilité, nous avons fait en sorte que nos infrastructures puissent accueillir un nombre croissant de joueurs, indique-t-il. Nous avons même vu plus large. Quoi qu'il en soit, ce qui importe le plus, c'est que tous les éléments du jeu fonctionnent parfaitement afin de répondre aux attentes des joueurs, et ça n'a pas été le cas lors des premières heures."

Parmi les principaux problèmes remontés par les joueurs, on note les soucis de connexion, l'accès à la démo VIP refusée alors que l'utilisateur était théoriquement admissible, ou encore les temps de chargement interminables qui se produisaient essentiellement entre Fort Tarsis et le lancement d'une mission. Bien sûr, Chad Robertson a promis que lui et ses équipes allaient faire le nécessaire pour régler tout ça, mais jusqu'à la fin des festivités, plusieurs joueurs ont exprimé leur mécontentement. Contrairement à ce que l'on aurait pu croire au départ, BioWare n'a pas décidé d'étendre la démo VIP, mais un bonus in-game sera remis à tous les participants. Reste maintenant à savoir si la démo publique débutera bien le 1er février prochain, ou si les festivités seront repoussées à une date ultérieure afin d'éviter au studio un nouveau week-end difficile.

Pour terminer sur une note plus positive, Chad Robertson indique qu'en 24 heures, la démo VIP a attiré sur Twitch plus de 300 000 viewers ; des chiffres que l'on a plutôt l'habitude de voir avec Fortnite dit-il en substance. Enfin, n'oublions pas que la sortie du jeu reste programmée pour le 22 février prochain sur Xbox One, PC et PS4.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Furieux



Autres articles

Anthem : le jeu devait s'appeler autrement, Bioware au coeur d'une enquête, le plein de révélations Dans un dossier publié par Kotaku, on apprend qu'au départ, les développeurs de BioWare avait choisi un autre nom pour Anthem. 6 | 03/04/2019, 14:29
Anthem : le DLSS arrive sur Anthem et permet un gain de performances de 40% ! Anthem vient d'avoir droit à une mise à jour qui va permettre aux joueurs disposant d'une Geforce RTX de pouvoir activer le DLSS et ainsi profiter d'une hausse de 40% des performances en jeu. 3 | 27/03/2019, 11:00


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*