Activision : la fin de Guitar Hero ?
Activision vient tout juste de dévoiler ses résultats financiers portant sur le quatrième et dernier trimestre de l'année fiscale 2010-2011. Du 1er octobre au 31 décembre derniers, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 1,43 milliard de dollars (1,04 milliard d'euros), contre 1,56 milliard de dollars l'exercice précédent. Sur l'ensemble de l'année, les revenus nets s'élèvent à 4,4 milliards de dollars (3,2 milliards d'euros), soit une hausse par rapport à 2009-2010 (4,2 milliards de dollars). L'éditeur se targue d'avoir dépassé ses objectifs financiers qui étaient de 4,18 milliards de dollars au 1er janvier 2010. La série World of Warcraft représente toujours la poule aux oeufs d'or pour Activision Blizzard, qui rappelle que le jeu s'est écoulé à plus de 3,3 millions d'exemplaires dans le monde 24 heures après sa sortie, et qu'il pointait à 4,7 millions de copies vendues au bout d'un mois de vente. StarCraft II et ses quelque 4,5 millions de jeux commercialisés n'est pas en reste, et des nouvelles cartes devraient être ajoutées en 2011. En ce qui concerne Diablo III, aucune date de sortie n'a pas encore été communiquée, mais le développement du jeu suit son cours. Ce qui n'est pas le cas de True Crime : Hong Kong qui a été purement et simplement annulé, Activision Blizzard souhaitant se focaliser avant tout sur des licences beaucoup plus juteuses telles que Call of Duty, dont le dernier opus Black Ops qui a également cartonné dans les charts. Mais la surprise vient incontestablement de l'annulation du prochain Guitar Hero prévu à l'origine pour cette année - alors que Harmonix Music Systems continuera de développer Rock Band -, et il est encore trop tôt pour savoir si nous reverrons la licence un jour. La recrudescence des jeux musicaux ces dernières années conjuguée à l'échec commercial de DJ Hero 2, a contraint en effet le groupe à revoir sa stratégie et à adopter une approche différente de celle qui était la sienne jusqu'à présent. En attendant d'en apprendre plus sur le sujet, Activision Blizzard compte sur le prochain Call of Duty (développé par Infinity Ward et Sledgehammer Games), ainsi que sur le jeu mystérieux de Bungie pour reprendre des couleurs. Car on apprend que la société de Bobby Kotick est sur le point de lancer un plan de restructuration, qui entraînera le licenciement de 500 employés. Enfin, pour l'exercice fiscal à venir, Activision Blizzard table sur un premier C.A. trimestriel de 1,28 milliard de dollars (933 millions d'euros), et des revenus annuels de l'ordre de 3,95 milliards de dollars (2,87 milliards d'euros).
Autres articles
Call of Duty Modern Warfare : Infinity Ward va renforcer ses mesures contre le racisme
Infinity Ward fait savoir par le biais de Twitter qu'il va prendre des mesures afin de limiter encore plus les contenus racistes dans Call of Duty.
1 |
05/06/2020, 10:49
Activision Blizzard : de nombreux employés vont bien être licenciés, des chiffres pourtant en hausse
Lors de la publication de ses derniers résultats financiers pour l'année fiscale 2018-2019, Activision a confirmé qu'il allait licencier un certain nombre de ses employés.
8 |
13/02/2019, 07:20
Activision Blizzard signe un accord avec AB Groupe pour diffuser de l'eSport à la télé
30/10/2017, 10:09
Vidéos à ne pas manquer
Autres News