Activision Blizzard : de nombreux employés vont bien être licenciés, des chiffres pourtant en hausse
Conformément aux rumeurs qui circulent sur la Toile ces derniers mois, Activision Blizzard a profité de la publication de ses derniers résultats financiers pour annoncer le licenciement de plusieurs de ses employés. Une nouvelle difficilement compréhensible compte tenu que, dans le même temps, le président Bobby Kotick a annoncé une année record. Le groupe américain justifie cette décision "difficile" par des objectifs qui, malgré tout, n'ont pas été atteints, et des provisions moindres pour l'année fiscale 2019-2020. Sachant qu'Activision Blizzard compte quelque 9 600 salariés dans le monde, et que la volonté des dirigeants est de se séparer de 8% des effectifs, 800 employés vont donc rester sur le carreau.
Selon nos confrères de Kotaku, une notification interne a été envoyée pour préparer les personnes à cette vague de licenciements ; et même si toutes les divisions du groupe sont touchées (Blizzard, Activision, King), l'idée est d'épargner les développeurs afin que le rythme des sorties demeure élevé. D'ailleurs, les studios en charge de Call of Duty et Diablo devraient être grandement renforcés à l'avenir. "Ces dernières années, plusieurs de nos équipes non impliquées directement dans le développement de nos jeux se sont étoffées pour répondre à différents besoins, explique J. Allen Brack, le patron de Blizzard, dans une lettre destinée aux salariés. Par rapport à notre calendrier, le niveau de certains effectifs est devenu disproportionné, ce qui signifie qu'il est nécessaire de les réduire. J'ai donc le regret de vous annoncer qu'aux Etats-Unis, nous allons devoir nous séparer de plusieurs de nos collègues aujourd'hui."
Toujours d'après Kotaku - et en dépit des bruits de couloir qui se faisaient de plus en plus insistants - certains employés ignoraient tout des plans d'Activision Blizzard, et ce fut donc la surprise totale quand ils sont arrivés au bureau le matin. "Ils pleuraient et se prenaient dans les bras", souligne l'article. Pour que la pilule passe mieux, la direction a prévu un package contenant des primes, un accompagnement professionnel, ou encore une aide à la recherche d'emploi. Bien évidemment, J. Allen Brack conclut en assurant que l'avenir est loin d'être sombre et que la société communiquera sur ses projets futurs le moment venu.
Selon nos confrères de Kotaku, une notification interne a été envoyée pour préparer les personnes à cette vague de licenciements ; et même si toutes les divisions du groupe sont touchées (Blizzard, Activision, King), l'idée est d'épargner les développeurs afin que le rythme des sorties demeure élevé. D'ailleurs, les studios en charge de Call of Duty et Diablo devraient être grandement renforcés à l'avenir. "Ces dernières années, plusieurs de nos équipes non impliquées directement dans le développement de nos jeux se sont étoffées pour répondre à différents besoins, explique J. Allen Brack, le patron de Blizzard, dans une lettre destinée aux salariés. Par rapport à notre calendrier, le niveau de certains effectifs est devenu disproportionné, ce qui signifie qu'il est nécessaire de les réduire. J'ai donc le regret de vous annoncer qu'aux Etats-Unis, nous allons devoir nous séparer de plusieurs de nos collègues aujourd'hui."
Toujours d'après Kotaku - et en dépit des bruits de couloir qui se faisaient de plus en plus insistants - certains employés ignoraient tout des plans d'Activision Blizzard, et ce fut donc la surprise totale quand ils sont arrivés au bureau le matin. "Ils pleuraient et se prenaient dans les bras", souligne l'article. Pour que la pilule passe mieux, la direction a prévu un package contenant des primes, un accompagnement professionnel, ou encore une aide à la recherche d'emploi. Bien évidemment, J. Allen Brack conclut en assurant que l'avenir est loin d'être sombre et que la société communiquera sur ses projets futurs le moment venu.
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