Test également disponible sur : PSP

Test PoP Revelations sur PSP

Test PoP Revelations
La Note
note Prince of Persia Revelations 11 20

S’il est graphiquement très réussi pour la PSP, ce Prince of Persia Revelations ne laisse finalement pas en bouche le goût qu’on espérait. Totalement dispensable pour les joueurs ayant déjà joué à l’équivalent sur consoles de salon ou PC, cette adaptation n’est à réserver qu’aux grands nomades n’ayant pas connu un Prince of Persia : L’Ame du Guerrier désormais trouvable à tout petit prix en occasion.


Les plus
  • Joli graphiquement
  • Les chorégraphies du Prince
Les moins
  • Quelques saccades graphiques et audio
  • Temps de chargement abusifs
  • Toujours cette musique insupportable
  • Gameplay de contrôle du temps peu confortable
  • Aucun apport réel par rapport à l’Ame du Guerrier


Le Test

Revenu en 2003 sur le devant de la scène grâce aux talents des studios d’Ubisoft Montréal, le prince de Perse s’attaque désormais à la portable de Sony. Faute d’un véritable épisode dédié à la PSP, c’est d’un simple remake des Sables du Temps qu’il faudra se contenter pour le moment.


Après avoir lancé sans le vouloir la malédiction des sables du temps et avant d’affronter son double corrompu dans Les Deux Royaumes, le Prince de Perse avait fait une escale sur l’île du temps dans le second volet de ses nouvelles aventures. Pour les joueurs étant passés à côté de cet épisode, Ubisoft propose une séance de rattrapage avec Prince of Persia Revelations, une adaptation PSP qui n’a de nouveau que le nom.

 

Retour vers le passé

 

Plus sombre, commençant à introduire le principe de dualité que l’on retrouvera dans Prince of Persia : Les Deux Royaumes, Prince of Persia : L’Ame du Guerrier avait su séduire les nouveaux adeptes du noble gymnaste sur PC, PS2 et Xbox en décembre 2004. Un an plus tard, alors que sort justement sur ces mêmes machines le troisième et dernier volet de cette nouvelle trilogie, c’est sous un autre nom que cette suite ressort, cette fois sur PSP. Brisons le suspens d’entrée, si le scénario reste le même à la lettre prêt entre les deux adaptations, on pourrait presque en dire autant des niveaux. En effet, malgré la mention "niveaux et environnements inédits" de l’emballage, les nouveautés de ce Revelations se compte finalement sur les doigts d’une main d’un lépreux venant de jouer de la guitare. Pire que tout, l’absence de deuxième stick analogique pour gérer la caméra et le nombre de gâchettes étant réduit sur PSP par rapport à la PS2, le gameplay de cette version portable se retrouve tout aussi estropié que notre musicien après sa démonstration.

 

Pour ne rien arranger, les temps de chargement nombreux et placés au pixel prêt sur des zones de passage viennent ralentir une progression déjà morose car saccadant tout autant que les musiques Rock déjà insupportables à l’époque de L’Ame du Guerrier. Alors évidemment pour excuser le tout on pourrait vous reparler du charisme du prince, de ses combats chorégraphiés, de son combat pour sauver la prêtresse Kaileena tout en échappant à l’oppressant Dahaka, mais finalement on se dit qu’on ne ferrait que répéter le test de Laurely comme ce Prince of Persia Revelations ne fait que répéter le Prince of Persia : L’Ame du Guerrier.




Réagir à cet article Réagir à cet article
Laurent Moreaux

le jeudi 12 janvier 2006, 16:21




Autres articles

PoP PSP a un vrai nom ! En nous envoyant de nouvelles images de Prince of Persia sur PSP, Ubisoft dévoile le nom définitif. 04/11/2005, 19:00
Du sable dans les poches Ubisoft annonce l'arrivée de Prince of Persia sur PSP et à cette occassion nous livre ces images. 27/09/2005, 14:09

Le Prince sur PSP ? 2 | 08/03/2005, 12:13