[E3] Scarface


[E3] Scarface

Tout comme lors du voyage de presse organisé à Malaga, Vivendi a fait dans la démesure en s’offrant la plus haute structure qu’il soit donnée de faire à l’E3. Tout comme lors du voyage de presse organisé à Malaga, cela n’a pourtant pas suffit à convaincre.


Présentation Express

 

On vous en avez déjà parlé dans un précédent dossier lors de notre déplacement en Espagne (lire l’article), le film qui a largement inspiré Grand Theft Auto : Vice City aura bientôt le droit à son propre jeu et, si les versions présentées évoluent doucement entre chaque présentation, on a encore du mal à envisager le succès du titre basé sur la vie de Tony "Fucking" Montana.

 

Avec moins de deux mois depuis sa dernière exhibition, l’E3 ne nous en aura pas beaucoup plus appris sur l’adaptation du film de Brian De Palma. La séance du haut des quelques mètres du stand nous aura donc ré-expliqué le scénario avec une réputation et un business à reconstruire de zéro, le système de tchatche de Tony pouvant insulter et ridiculiser ses ennemis et le mode Blind Rage permettant à notre cubain de devenir invincible le temps de quelques shoots en vue à la première personne une fois cette jauge de corones remplie. Seul éclaircissement apporté à Los Angeles, nous avons enfin pu voir comment Montana allait utiliser l’argent récupéré au fur et à mesure du jeu et ce sont les premières images des "Exotics Catalogs" qui se sont dévoilées. On y retrouve alors toute la déco du film pour reconstruire le manoir culte de Tony avec tout un tas d’accessoires tous plus kitsch les uns que les autres et un panel de véhicules bien ringardes pour frimer dans les rues de Miami. Pour le reste, rien de nouveau et, pour tout savoir sur les phases en voiture, les cutscenes nous plongeant dans l’ambiance fuckée du jeu et le système de commerce à contrôler, on ne peut qu’une fois de plus vous rediriger sur notre précédent dossier, bien plus complet, et disponible en cliquant ICI.




Réagir à cet article Réagir à cet article
Laurent Moreaux

le mercredi 17 mai 2006, 15:45




Autres articles

Scarface : 5 000 jurons selon le Guiness Selon l'édition 2011 du Guiness, Scarface : The World is Yours serait le jeu comprenant le plus de gros mots. 14 | 21/01/2011, 11:17
Test Scarface Ressuscité il y a presque un an, Tony Montana débarque maintenant sur Wii pour un résultat similaire. 11 | 11/09/2007, 13:47