Clé Wi-Fi Thrustmaster Fun Access



Clé Wi-Fi Thrustmaster Fun Access

Si les nouvelles consoles portables proposent désormais de découvrir les joies du jeu en ligne, tout le monde n’a pas pour autant un point d’accès WiFi chez lui pour en profiter, et ce malgré les nouveaux modems intégrant cette fonctionnalité. Pour remédier à cela à moindre coût et surtout sans changer tout son équipement réseau, les clés USB WiFi faisant point d’accès commencent alors à se montrer sur le marché et, si les plus à l’aise avec l’informatique se sont déjà tournés vers leurs constructeurs réseau habituels, les joueurs plus novices en la matière seront toujours heureux quant à eux de trouver du matériel dit spécialement conçu pour une machine bien particulière, en l’occurrence ici la PSP.

 

Autant le dire de suite, la mention évoquant la portable de Sony sur le packaging n’est prétexte qu’à sensibiliser les personnes qui auraient pu hésiter entre plusieurs clés et, à part quelques conseils d’utilisation de la console lors de l’installation du logiciel et des pilotes, rien ne distingue à première vue la Thrustmaster Fun Access d’une quelconque clé de tout autre constructeur proposant les mêmes services. Pour comprendre en quoi la Fun Access se distingue de ses concurrentes il faut alors se tourner vers son logiciel qui, il faut bien le reconnaître, est une véritable ode à la simplicité puisque celui-ci s’occupe automatiquement du partage de connexion Internet et permet alors, dans les minutes mêmes qui suivent la sortie de la clé de sa boîte, de surfer sur le net avec sa PlayStation Portable. Attention toutefois à penser à sécuriser votre nouveau réseau sans fil, celui-ci étant par défaut non protégé. Suffisant dans des distances raisonnables pour peu qu’on ne possède pas un manoir, le signal émis par la clé Thrustmaster couvre largement un domicile et, histoire d’optimiser celui-ci, on trouvera dans la boîte une ingénieuse rallonge USB semi-rigide permettant de placer le point d’accès idéalement en position verticale et non plus collé aux prises aculées au dos du PC. Pour le reste, la Thrusmaster Fun Access reste dans le classique en permettant jusqu’à 5 connexions simultanés (PSP, Nintendo DS, ordinateur, Xbox 360 ou même encore les futures Wii et PlayStation 3) et un débit respectant la norme 802.11g, autrement dit pouvant monter jusqu’à 54Mbps, le tout pour un prix de 39.99€ en dessous même de la plupart de points d’accès équivalent en USB pourtant moins faciles à dompter.

 

Idéale pour les novices en informatique qui ne souhaitent pas consacrer plus de quelques minutes à l’installation de leur clé et réseau WiFi, la Thrustmaster Fun Access surpasse son rôle de point d’accès miniature et, à défaut de routeur, elle peut d’ores et déjà servir à créer un réseau familial sans fil pour peu que l’ordinateur qui l’héberge reste allumé. Annoncé au départ pour profiter des services en ligne de la PSP, le produit de Thrustmaster pourrait donc bien intéresser un plus large public.


Réagir à cet article Réagir à cet article
Laurent Moreaux

le mardi 6 juin 2006, 16:48




Autres articles

Gran Turismo Sport : voici le volant T300RS GT Edition de Thrustmaster Thrustmaster rafraîchit sa gamme de produits avec, aujourd'hui, le volant T300RS GT Edition. Il s'agit d'une nouvelle version du modèle milieu de gamme du constructeur avec, pour l'occasion, un tout nouveau pédalier. 2 | 29/11/2016, 12:47
Thrustmaster : un pack joystick, palonnier et manette de gaz à un prix abordable Comme beaucoup de fabricants, Thustmaster prépare ses offres pour Noël et annonce aujourd'hui l'arrivée d'un pack d'accessoires pour les amateurs de simulations aériennes. 22/11/2016, 18:07