StarFox Zero : PlatinumGames plus que jamais impliqué dans le développement du jeu
Initialement prévu pour la fin de cette année, StarFox Zero sortira finalement en 2016 comme nous vous l'indiquions le mois dernier. Un délai supplémentaire qui permettra à Nintendo de peaufiner le jeu, avec l'aide de PlatinumGames. Et à en croire Yusuke Hashimoto (interrogé par GameSpot), l'un des réalisateurs, StarFox Zero représente un sacré défi technique.
Si le studio japonais tient donc à ce que StarFox Zero soit impeccable sur le plan technique, il n'en oublie pas pour autant l'importance du gameplay.
"Nous avons développé suffisamment de jeux d'action, reprend Hashimoto-san. Nous comprenons comment les gens jouent à un jeu d'action, comment ils l'abordent, comment ils se déplacent, comment ils réagissent dans telle ou telle situation. Ce que nous sommes en train de faire avec StarFox Zero, c'est en revanche totalement nouveau pour nous, et c'est très amusant d'apprendre des choses". On espère que le savoir-faire de PlatinumGames sera perceptible dans StarFox Zero, car pour le moment nos impressions sur le jeu ne sont pas très enthousiasmantes.
Ce système de double écran, on ne le trouve nulle part ailleurs. Pour le développement de Bayonetta 2, nous avons seulement utilisé le second écran pour les contrôles tactiles. Avec la licence StarFox, Shigeru Miyamoto a toujours eu la volonté de créer un jeu de shoot capable d'exploiter les deux écrans à la fois. Nous avons accepté en nous demandant comment nous pourrions faire pour y arriver. Le fait de devoir utiliser ces deux écrans a rendu les choses vraiment intéressantes. Star Fox Zero tourne en 60fps sur les deux écrans, ce qui représente quelque chose d'énorme pour pas mal de gens. Je pense aussi que, dans un certain sens, c'est une sorte d'étape de franchie pour le jeu vidéo. C'est quelque chose que nous n'avions jamais fait auparavant chez PlatinumGames, et d'ailleurs ça n'a jamais été réalisé jusqu'à présent dans le jeu vidéo. Il y a vraiment beaucoup de défis à relever.
Si le studio japonais tient donc à ce que StarFox Zero soit impeccable sur le plan technique, il n'en oublie pas pour autant l'importance du gameplay.
"Nous avons développé suffisamment de jeux d'action, reprend Hashimoto-san. Nous comprenons comment les gens jouent à un jeu d'action, comment ils l'abordent, comment ils se déplacent, comment ils réagissent dans telle ou telle situation. Ce que nous sommes en train de faire avec StarFox Zero, c'est en revanche totalement nouveau pour nous, et c'est très amusant d'apprendre des choses". On espère que le savoir-faire de PlatinumGames sera perceptible dans StarFox Zero, car pour le moment nos impressions sur le jeu ne sont pas très enthousiasmantes.
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