Piratage Assassin's Creed : Ubi réagit


Piratage Assassin's Creed : Ubi réagit

Bien qu'Assassin's Creed PC ait participé à la bonne santé financière d'Ubisoft sur le premier trimestre de l'exercice 2008-2009, l'éditeur a décidé de pointer du doigt les quelque 700 000 téléchargements illégaux du jeu qui ont sévi sur la toile ces derniers mois. En effet, le site Gamespot nous apprend la compagnie française a porté plainte contre l'entreprise américaine Optical Experts Manufacturing, celle-là même qui s'est occupée de dupliquer la copie master du titre. Selon Ubisoft, la société n'a appliqué aucune mesure de sécurité qui aurait pu éviter toute forme de fuite. La plainte déposée précise qu'une copie du titre aurait été retrouvée chez l'un des employés d'Optical Experts Manufacturing, l'auteur présumé du fichier frauduleux disponible six semaines avant la sortie officielle d'Assassin's Creed sur PC. Arguant que son image de marque a été atteinte, et que les ventes du jeu ont du coup été pénalisées, Ubisoft réclame 10 millions de dollars (6,5 millions d'euros) de dédommagement.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Assassin's Creed : les quêtes annexes du 1er épisode ont été créées en 5 jours, les confessions 13 ans plus tard Charles Randall, qui a participé au développement du tout premier Assassin's Creed en tant que lead AI designer, a confié que les quêtes annexes du jeu avaient été créées en à peine cinq jours. 1 | 25/05/2020, 16:59
Assassin's Creed : une exposition inédite à Paris aura lieu pendant quelques mois La désormais mythique licence Assassin's Creed a un très beau parcours derrière elle et fait partie des ténors du jeu vidéo : Ubisoft vient d'annoncer une exposition lui étant entièrement consacrée, avec un thème bien précis... 24/10/2018, 15:38


Derniers commentaires
Par 147852 le Mercredi 25 Novembre 2009, 23:23
sava :twisted:

Répondre
-
voter voter

Par Threepworth le Vendredi 8 Août 2008, 12:33

likeSmall
Pour une fois qu'un éditeur ne se plaint pas de ceux qui ont téléchargé mais d'une entreprise jugée responsable de la fuite, ça change.

Répondre
-
voter voter

Par padoue74 le Vendredi 8 Août 2008, 5:33

likeSmall
ce qui est degueu dans ce cas la, c'est que c'est une entreprise concurente qui fait proliférer le piratage...

Répondre
-
voter voter

Par joska le Vendredi 8 Août 2008, 1:08

likeSmall
Cubedsman a écrit:
Adjudant a écrit:
Cubedsman a écrit:Oui et Non adju, certes j'en comprend certains qui pirate car c'est cher et tout et tout, mais quand on a pas les moyens on ne joue pas! :? Donc bon c'est un long débat sur lequel tout le monde à un avis différent! :roll:

Ca nous ramène dans tous les cas à la tva française de 19,6% indadaptée pour les produits culturels... Bref qu'ils viennent pas se plaidnre qu'on pirate et autre...


D'accord, c'est sur même, mais Ubisoft ety tout les autre n'y sont pour rien si la TVA est à 19.6!C'est l'État qui le veut, et c'est pas prêt de changer bien au contraire! :?



salut

la TVA OK mais meme si elle serait a 5.5 ca ne changerait rien ou peu
ce qui s'en mettent plein les poches se sont les grossistes
et d'ailleurs il n'y a pas une loi sur la liberté des prix?
ensuite,si il y a une baisses des vente sur le jeux PC ce n'est pas a cause de ça mais du fait qu'il faut une becanne de course de moins de 6 mois pour faire tourner un jeu
aucune optimisations ne sont faites pour les config de base
forcement ca donne pas envie de jouer
oui,il faudrait que les editeurs se reveillent et arretes de nous prendre pour des bourgeois!
il n'y a qu'a voir que les jeux qui cartonnent sont les jeux qui se vendent a 17/20€ et qui sont des jeux de minimum 6 mois/1 an

@+


Répondre
-
voter voter

Par Phenos le Jeudi 7 Août 2008, 18:54

likeSmall
C'est une bonne chose de santionner le coupable et je ne suis pas contre. Le problème, c'est que ça n'est qu'un mec qui upload le jeu chez lui et non pas toute la société. Alors le problème dans tout ça c'est la part des responsabilités faut pas qu'Ubi se loupe...

James_Croft a écrit:10millions rien que ça............

Remarquez si on compte 60€ par jeu (en comptant large), pour atteindre 10millions ça fait : 166 666,666666... jeux.

Ah ouais finalement.


Sauf que ce sont 700 000 jeux piratés rien qu'aux US (alors qu'il n'y a que 40 000 copies qui ont été vendues). Les 10 Millions sont bien large finalement :D

Il est temps de comprendre qu'il cesser de développer des jeux pour PC 8O.

Et ça se croit marrant...


Répondre
-
voter voter

Par Cubedsman le Jeudi 7 Août 2008, 18:26

likeSmall
Adjudant a écrit:
Cubedsman a écrit:Oui et Non adju, certes j'en comprend certains qui pirate car c'est cher et tout et tout, mais quand on a pas les moyens on ne joue pas! :? Donc bon c'est un long débat sur lequel tout le monde à un avis différent! :roll:

Ca nous ramène dans tous les cas à la tva française de 19,6% indadaptée pour les produits culturels... Bref qu'ils viennent pas se plaidnre qu'on pirate et autre...


D'accord, c'est sur même, mais Ubisoft ety tout les autre n'y sont pour rien si la TVA est à 19.6!C'est l'État qui le veut, et c'est pas prêt de changer bien au contraire! :?


Répondre
-
voter voter

Par Phil-Vhee le Jeudi 7 Août 2008, 18:19

likeSmall
Il est temps de comprendre qu'il cesser de développer des jeux pour PC. 8O

Répondre
-
voter voter

Par Til le Jeudi 7 Août 2008, 17:59

likeSmall
zackff7 a écrit:ça rigole pas le piratage avc Ubi , vous rigolez il devrait se sanctionner lui même pour preuve :

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 ... s-jeux.htm


Ah! J'avoue que c'est pas mal(in)...


Répondre
-
voter voter

Par Adjudant le Jeudi 7 Août 2008, 17:22

likeSmall 1
Cubedsman a écrit:Oui et Non adju, certes j'en comprend certains qui pirate car c'est cher et tout et tout, mais quand on a pas les moyens on ne joue pas! :? Donc bon c'est un long débat sur lequel tout le monde à un avis différent! :roll:

Ca nous ramène dans tous les cas à la tva française de 19,6% indadaptée pour les produits culturels... Bref qu'ils viennent pas se plaidnre qu'on pirate et autre...


Répondre
-
voter voter

Par BenDeVil le Jeudi 7 Août 2008, 16:32

likeSmall
Moi, je comprends et j'approuve leur réaction!!

Répondre