Assassin's Creed : une exposition inédite à Paris aura lieu pendant quelques mois


Assassin's Creed : une exposition inédite à Paris aura lieu pendant quelques mois
Depuis son premier opus en 2007, la saga Assassin's Creed a parcouru une ascension impressionnante qui force le respect. En explorant de multiples époques et en ayant su réinventer, parfois difficilement, son game design et ses mondes ouverts, la franchise fait aujourd'hui partie des plus grands poids lourds du Dixième Art et nul doute que sa direction artistique singulière l'a également bien aidé. 

Peu après que son PDG ait reçu le titre de meilleur entrepreneur de l'année, Ubisoft vient donc d'annoncer une exposition entièrement dédiée à sa célèbre licence qui prendra lieu à la renommée Gaîté Lyrique de Paris. Celle-ci s'axera entièrement autour d'Assassin's Creed avec, toutefois, le thème bien précis du développement d'un jeu vidéo ! Il semble inutile de préciser que la firme française dispose d'un savoir-faire inédit en la matière et s'attèlera donc à l'explication, étape par étape, de la conception d'un titre vidéoludique.

Une excellente manière de se replonger dans les ambiances historiques exquises de la série tout en prenant note de l'ensemble des processus de fabrication d'un jeu vidéo, de l'écriture au level design en passant par les reconstitutions environnementales ou l'établissement du gameplay. Nommé "Behing the Game", l'événement s'organisera sur plus de 700 mètres carrés et comportera de nombreuses animations avec du mapping vidéo, des master class ou encore des projections à 360 degrés. 

Cette joyeuse fête se tiendra du jeudi 13 décembre 2018 au mercedi 6 février 2019 avec un tarif plein de 13€ : toutes les informations sont disponibles sur le site officiel de la Gaîté Lyrique juste ici. Une chouette iniative de la part d'Ubisoft !

Ubisoft

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Excité



Autres articles

Assassin's Creed : les quêtes annexes du 1er épisode ont été créées en 5 jours, les confessions 13 ans plus tard Charles Randall, qui a participé au développement du tout premier Assassin's Creed en tant que lead AI designer, a confié que les quêtes annexes du jeu avaient été créées en à peine cinq jours. 1 | 25/05/2020, 16:59
Ubisoft : pour égayer le confinement, quatre jeux à essayer gratuitement Afin que le confinement soit plus facile à supporter, Ubisoft propose d'essayer gratuitement quatre de ses jeux. 20/03/2020, 14:48


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*