Nintendo Labo : Nintendo explique pourquoi il a choisi le carton comme matériau
Lorsque nous avons dévoilé Nintendo Labo, beaucoup de personnes ont dit qu’il s’agissait d’un produit ‘très Nintendo’. C’est une remarque que nous apprécions tout particulièrement.
Quand nous imaginons des nouvelles façons de jouer, nous nous demandons toujours comment hardware et software peuvent fonctionner ensemble. Nintendo Labo fait partie de ces nombreux projets qui sont actuellement en développement, et il est né de l’idée d’intégrer les Joy-Con – que l’on peut considérer comme un ensemble de capteurs – dans une sorte d’objet tiers.
Je suis convaincu que nous avons surpris pas mal de monde avec le carton, mais ce n’est pas un aspect si bizarre que ça quand on sait qu’il s’agit d’un matériau avec lequel nous sommes familiers dès notre plus jeune âge, du moins au Japon. On peut jouer avec, et même créer différents objets. Par ailleurs, il nous semblait important d’utiliser le carton qui, en cas d’échec, permet de reprendre le processus de fabrication au début.
Au sein de la société, quand nous avons essayé avec le prototype du robot, nous nous sommes rendu compte que faire une erreur puis réessayer était quelque chose d’extrêmement amusant, en plus de jouer avec l’objet fini. Voilà pourquoi nous avons tout de suite pensé que les gens devaient profiter de Nintendo Labo sous tous ses aspects ; pas uniquement en jouant avec le produit fini, mais aussi en faisant des changements tout au long de la fabrication, et en comprenant les mécanismes.
Pour mémoire, Nintendo Labo sortira le 27 avril prochain. Notre dossier complet à cette adresse.