LawBreakers : le jeu ne sortira probablement pas sur Switch pour une excuse totalement bidon


LawBreakers : le jeu ne sortira probablement pas sur Switch pour une excuse totalement bidon
Même s'ils essaient de faire preuve de la plus grande diplomatie envers la Nintendo Switch, les développeurs ont souvent fait comprendre que le manque de puissance de la console ne les incitaient pas vraiment à porter leurs jeux développés sur Xbox One et PS4. Un argument quasiment imparable, c'est vrai, et on pensait que Boss Key Productions en ferait de même avec LawBreakers. C'était sans compter sur Dan Nanni, le lead designer du jeu, dont la mauvaise foi nous a sacrément impressionnés. En effet, interrogé par nos confrères de Gaming Bolt, il a décidé de sortir une excuse totalement bidon.

Dans le monde que nous vivons, tout est possible. Personnellement, je pense que la chose la plus difficile avec la Nintendo Switch se situe au niveau des contrôles. Regardez le jeu tel qu’il est aujourd’hui, nous avons lutté pour intégrer toutes les commandes dans la manette de la PS4. Ce qui veut dire que nous pourrions en faire de même sur Xbox One, n’est-ce pas ? En revanche, rien qu’en voyant la manette de base qui est fixée à la tablette [les Joy-Con, ndlr], il n’y a pas autant de boutons.


Un argument qui ne tient pas debout dans le sens où lorsque l'on utilise les deux Joy-Con via le Joy-Grip, le nombre de boutons est indentique sur PS4 et Nintendo Switch. Pareil si l'on compare avec la manette Pro. Depuis, le studio s'est rendu compte de la bêtise de la chose et a choisi de dédramatiser l'affaire en plaisantant sur Twitter. Inutile de vous dire que Dan et ses collègues se sont fait détruire par une bonne partie de la communauté.

On rappelle que LawBreakers sortira le 8 août prochain sur PC et PS4.

[TWEET id="885305442364256257" author="LawBreakers"]

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

LawBreakers : Cliff Bleszinski revient sur l'échec du jeu et tente de trouver des explications Visiblement très marqué par l'échec de LawBreakers, Cliff Bleszinski a abordé le sujet sur Instagram et a tenté de trouver des explications. 1 | 06/02/2020, 15:56
Cliff Bleszinski (Gears of War) : il jure de ne plus jamais refaire de jeu Si Cliff Bleszinski a obtenu une aura incroyable lors de son époque chez Epic Games où il a créé Unreal Tournament et Gears of War, ses années en tant qu'indépendant lui ont laissé un goût amer, et il jure ne plus faire de jeu. 2 | 16/11/2018, 09:55