FIFA 23 : la Juventus de retour après 3 ans d'absence, Dušan Vlahović en ambassadeur


FIFA 23 : la Juventus de retour après 3 ans d'absence, Dušan Vlahović en ambassadeur
L'histoire retiendra que pour la der d'Electronic Arts avec la FIFA, la Juventus aura fait son grand retour dans FIFA 23. C'est en effet ce qu'annonce l'éditeur américain dans un communiqué où il explique avoir signé un accord longue durée avec le club italien. Pour rappel, dans FIFA 20, FIFA 21 et FIFA 22, l'équipe entraînée par Massimiliano Allegri se nommait Piemonte Calcio ; et même si les joueurs étaient bel et bien présents, les maillots et le stade, eux, n'avaient rien d'officiel. Une anomalie qu'Electronic Arts était déterminé à corriger maintenant que le partenariat exclusif liant la Juventus à Konami a pris fin.

FIFA 23

"En plus du partenariat avec le club, l'ancien joueur Claudio Marchisio deviendra un Héros FUT et l'actuel  joueur Dušan Vlahović sera un ambassadeur officiel du jeu pour EA SPORTS FIFA 23", est-il précisé. Naturellement, le deal ne se limitera pas à FIFA 23 et concernera EA Sports FC, comme le fait comprendre David Jackson, VP of brand for EA SPORTS FIFA : "Nous sommes excités de réaffirmer notre  engagement profond au côté du football italien à travers ce partenariat exclusif avec la Juventus. Ce  club phénoménal représente beaucoup pour nous et nos fans, et ce partenariat permettra à EA  SPORTS de continuer à délivrer les expériences interactives de football les plus authentiques et les  plus complètes dans FIFA 23 et au-delà."

FIFA 23

"Nous sommes fiers de faire notre retour  au côté d'EA SPORTS. Cet accord avec EA SPORTS dépasse le concept du partenariat traditionnel, se réjouit pour sa part Giorgio Ricci, Chief Revenue Officer de la Juventus. Ce projet commun vise à se tourner vers le futur, échanger avec une nouvelle génération, et prendre  part aux nouvelles tendances dans les domaines de la culture urbaine et du lifestyle. Nous avons choisi  EA SPORTS pour avancer plus loin car ce partenaire partage notre vision et notre ambition. Nous  sommes ravis d'effectuer ce parcours avec une marque qui possède de fortes valeurs autour de  l'originalité, l'unicité, et l'innovation, autant que la Juventus."

FIFA 23

Pour mémoire, la sortie de FIFA 23 est programmée pour le 30 septembre prochain sur Xbox Series S, Xbox Series X, Xbox One, PS4, PS5, PC et Nintendo Switch. Vous pouvez jeter un oeil à nos premières impressions sur le jeu à cette adresse.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

FIFA 23 : EA dévoile la bande-son du jeu, il y a plus de 100 titres Après avoir surpris son monde en annonçant une collaboration avec la série télé Ted Lasso, le jeu FIFA 23 revient à des choses plus basiques, comme la révélation de sa bande-son et des titres qui ont été choisis par EA. 22/09/2022, 17:12
FIFA 23 : Ted Lasso et le AFC Richmond officialisés dans un trailer en 4K C'était un secret de polichinelle compte-tenu des indices laissés par la série et le jeu FIFA : Ted Lasso va bel et bien faire partie du jeu FIFA 23. Voici en effet le trailer. 21/09/2022, 17:14