Elden Ring : le plein d'infos, c'est bien George R. R. Martin (Game of Thrones) qui a créé l'univers du jeu
Dans une interview accordée au Xbox Wire, Hidetaka Miyazaki a dévoilé des informations intéressantes sur Elden Ring dont le premier trailer officiel a été diffusé lors de la conférence E3 2019 de Microsoft. Si l’on en croit le patron de From Software, le développement du jeu a débuté juste après le second DLC de Dark Souls 3 (The Ringed City), et la volonté du studio était de créer un Action-RPG orienté dark fantasy avec une foultitude d’éléments que les équipes n’ont pas pu intégrer dans les Dark Souls. Autre détail intéressant : Elden Ring a été développé en même temps que Sekiro. Toutefois, Miyazaki-san précise que tout a été rigoureusement planifié, d’autant qu’il a pu compter sur l’aide d’un co-réalisateur pour chacun des projets. Il a ainsi pu garder un œil sur les deux jeux tout en partageant sa vision avec ses bras droits.
Contrairement à Sekiro qui misait avant tout sur l’action, Elden Ring comprendra un plus grand nombre de mécaniques propres aux RPG. « L’importance que nous accordons à ce sentiment de satisfaction après avoir surmonté une épreuve difficile sera toujours là, souligne quand même Hidetaka Miyazaki. Le jeu disposera d’un grand nombre d’armes et de sorts, ce qui permettra d’attaquer les ennemis de différentes manières. Ainsi, les joueurs auront le choix d’opter pour un style de combat et une stratégie qui leur conviennent ». Si Sekiro imposait d’incarner un héros bien défini (Loup), Elden Ring offrira l’occasion de créer son propre personnage.
Interrogé sur sa collaboration avec George R. R. Martin, Miyazaki-san a avoué être un grand fan du créateur de Game of Thrones, et qu’il a particulièrement apprécié son travail sur A Song of Ice end Fire, Tuf Voyaging, ou encore Fevre Dream. Convaincu que le bonhomme allait lui mettre un vent, Hidetaka Miyazaki a finalement pu échanger avec lui, ce qui a renforcé son envie de le solliciter pour Elden Ring. « La collaboration a réellement débuté quand George R. R. Martin s’est penché sur les thèmes, les idées et d’autres éléments que j’avais étudiés pour le jeu, explique-t-il. Cela nous a permis d’avoir des conversations enrichissantes, et George R. R. Martin s’en est servi comme base pour créer tout le lore du jeu. » Cela implique des personnages considérés comme « profonds », mais aussi du mysticisme ; le monde d’Elden Ring a été construit autour de cet univers.
Le jeu sera bel et bien un open-world, ce qui constitue une différence majeure par rapport aux autres productions de From Software. Il n’est donc plus question de zones interconnectées, mais d’une liberté d’action totale qui donnera une tout autre dimension à l’exploration. « En plus de ces grandes étendues, vous pourrez tomber sur des châteaux au design plus complexe », prévient-il. Bien évidemment, les boss fights figurent au programme, et on nous garantit qu’ils seront mémorables. Compte tenu de la maîtrise de From Software dans ce domaine, on ne peut que le croire.
Questionné également par nos confrères d’IGN, Hidetaka Miyazaki est revenu sur la notion d’open-world, en expliquant qu’il ne fallait surtout pas s’attendre à des cités peuplées de PNJ. En revanche, découvrir des villages réduits en ruines est tout à fait envisageable. Enfin, il y aura moyen de parcourir le monde d’Elden Ring à cheval, et même de combattre des ennemis sans descendre de sa monture. Un choix qui semble logique quand on parle d’open-world. On ne sait pas pour vous, mais le jeu nous fait déjà grave saliver. Pour mémoire, Elden Ring est prévu sur Xbox One, PS4 et PC.