Beyond Good & Evil 2 : une annonce formelle en 2014 ?
Beyond Good & Evil 2 sera-t-il annoncé de manière formelle en 2014 ? C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Michel Ancel dans une interview accordée récemment à Eurogamer. "Nous avons besoin de réunir toute l'équipe et de récupérer les éléments sur lesquels nous avons travaillé, a expliqué le créateur de Rayman, rappelant ainsi que cela fait maintenant quelques années qu'il planche sur le jeu. Je ne souhaite pas communiquer de date de sortie, avec le risque de décevoir les gens si elle n'était pas respectée. En fait, tout dépendra de la vitesse à laquelle le développement avancera. Nous avons déjà fait pas mal de choses, et nous devons maintenant les assembler et faire le jeu. Si nous devions annoncer quelque chose, ce ne serait pas avant l'année prochaine, juste pour dire que nous sommes sur le jeu. Beaucoup de gens chez Ubisoft tiennent à ce qu'on réalise ce projet, sincèrement".
Par ailleurs, Michel Ancel a fait savoir que Beyond Good & Evil 2 était beaucoup trop ambitieux pour être développé sur Xbox 360 et PS3. "Ce n'était pas le bon moment lorsque nous avons commencé à travailler dessus, il était trop ambitieux, honnêtement, a-t-il indiqué. Et c'est un jeu que nous voulons développer au bon moment. Maintenant que nous avons la bonne équipe et les bons outils, ce serait le bon moment pour se lancer". Visiblement, Michel Ancel et ses équipes ont dû faire des concessions pour le premier épisode. "Nous n'avons pas pu mettre toutes les choses que nous voulions. Nous étions frustrés lorsque nous avons bouclé Beyond Good & Evil, et quand nous avons commencé à travailler sur la suite, nous avions toujours cette idée en tête, celle que vous êtes libre et que vous pouvez explorer le monde comme vous voulez", a-t-il affirmé.
En clair, le monde de Beyond Good & Evil 2 sera beaucoup plus ouvert que celui de son prédécesseur. "Nous ne voulons pas que le jeu soit linéaire, nous souhaitons que le joueur soit libre de l'explorer planète par planète, ville par ville, et pas des villes vides bien sûr, a-t-il affirmé. C'est sur ces choses que nous travaillons". En ce qui concerne la fameuse vidéo de gameplay qui a filtré il y a quelque temps sur la Toile, Michel Ancel a accepté de revenir sur le sujet. "Il s'agissait juste d'une petite partie illustration l'exploration à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments, a-t-il déclaré. Cette démo montrait en quelque sorte le travail qui avait été fait sur le jeu. Nous ne voulons pas faire un autre Assassin's Creed avec Jade natuellement. Le jeu doit simplement être Beyond Good & Evil 2".
Pensez-vous que le jeu sera à la hauteur des attentes ? Compte tenu des nombreuses promesses faites par Michel Ancel, ne craignez-vous pas d'être déçu finalement ? Exprimez-vous sur nos forums.
Par ailleurs, Michel Ancel a fait savoir que Beyond Good & Evil 2 était beaucoup trop ambitieux pour être développé sur Xbox 360 et PS3. "Ce n'était pas le bon moment lorsque nous avons commencé à travailler dessus, il était trop ambitieux, honnêtement, a-t-il indiqué. Et c'est un jeu que nous voulons développer au bon moment. Maintenant que nous avons la bonne équipe et les bons outils, ce serait le bon moment pour se lancer". Visiblement, Michel Ancel et ses équipes ont dû faire des concessions pour le premier épisode. "Nous n'avons pas pu mettre toutes les choses que nous voulions. Nous étions frustrés lorsque nous avons bouclé Beyond Good & Evil, et quand nous avons commencé à travailler sur la suite, nous avions toujours cette idée en tête, celle que vous êtes libre et que vous pouvez explorer le monde comme vous voulez", a-t-il affirmé.
En clair, le monde de Beyond Good & Evil 2 sera beaucoup plus ouvert que celui de son prédécesseur. "Nous ne voulons pas que le jeu soit linéaire, nous souhaitons que le joueur soit libre de l'explorer planète par planète, ville par ville, et pas des villes vides bien sûr, a-t-il affirmé. C'est sur ces choses que nous travaillons". En ce qui concerne la fameuse vidéo de gameplay qui a filtré il y a quelque temps sur la Toile, Michel Ancel a accepté de revenir sur le sujet. "Il s'agissait juste d'une petite partie illustration l'exploration à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments, a-t-il déclaré. Cette démo montrait en quelque sorte le travail qui avait été fait sur le jeu. Nous ne voulons pas faire un autre Assassin's Creed avec Jade natuellement. Le jeu doit simplement être Beyond Good & Evil 2".
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