Beyond Good & Evil 2 : "l'annulation du jeu ne serait qu'une question de temps" d'après un insider


Beyond Good & Evil 2 : "l'annulation du jeu ne serait qu'une question de temps" d'après un insider
Arlésienne parmi les arlésiennes, Beyond Good & Evil 2 est visiblement un projet maudit. Après avoir été annoncé en 2008, le jeu a sombré dans les méandres de l'oubli jusqu'en 2014 lorsque Michel Ancel teasait sur les réseaux sociaux une photo du nouveau look de Jade. Deux ans plus, en 2016, le game designer français et Ubisoft officialisaient la pré-production du jeu. Il aura fallu attendre l'E3 2017 pour voir la nouvelle direction prise par cette suite ultra ambitieuse. Un jeu qui avait pour objectif de nous faire visiter plusieurs planètes d'un système solaire, chaque astre étant un open world organisé, un peu de la même manière que No Man's Sky. Seulement voilà, depuis le départ inattendu et précipité de Michel Ancel en octobre 2020, le développement semble pâtiner. Sans capitaine à la barre, le projet ne sait plus vraiment où aller et à en croire les propos tenus par Tom Henderson, journaliste chez VGC et IGN, il semblerait même que la production serait sur le point d'être arrêtée. L'insider va même plus loin en précisant que l'abandon du jeu va être annoncé dans peu de temps, et qu'il ne s'agit qu'une question de temps. En interne, chez Ubisoft, Beyond Good & Evil 2 se fait appeler le "Skull & Bones 2.0", un autre jeu dont le développement semble lui aussi chaotique. 


Toujours selon Tom Henserson, Beyond Good & Evil 2 est confronté à la nouvelle directive prise par Ubisoft, qui souhaite homogénéiser ses productions, avec cette envie de se diriger vers les jeux services. L'idée est en effet de péréniser l'existence de chaque titre avec du contenu post-launch évolutif. S'il faut prendre ces informations avec les pincettes de rigueur, il est vrai que le silence autour de Beyond Good & Evil 2 a de quoi inquiéter les joueurs, surtout après autant de temps d'attente alors que la résurrection a été annoncé il y a déjà 5 années. On peut se garder un espoir minime, puisque Ubisoft Montpellier recherchait un Community Developer histoire de prendre en mains la communication autour du jeu et d'un autre titre non annoncé.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé



Autres articles

Beyond Good & Evil 2 : on n'est pas prêt de le voir, le développement semble patiner à nouveau Dire de Beyond Good & Evil 2 qu'il fait partie des plus belles arlésiennes du jeu vidéo est un doux euphémisme. Une suite attendue depuis 2003 et dont le développement chaotique ne cesse de gangréner la production. 21/07/2021, 20:33
Beyond Good & Evil 2 : le jeu sera montré en 2021, un nouveau studio en renfort Suite au départ de Michel Ancel, Ubisoft en profite pour donner des nouvelles du développement de Beyond Good & Evil 2. Un sacré gros chantier, on ne va pas se le cacher. 2 | 18/09/2020, 16:56


Derniers commentaires
Par hubbub le Dimanche 14 Novembre 2021, 6:58

likeSmall 96
heu, ça fait combien d'année qu'il est annoncé? C'est sans doute dommage mais c'est un jeu en préparation depuis 15 ans donc pas surpris si cela se confirme.
Je trouve ça pénible de toute façon de faire des annonces sur des projets à peine en génèse qui sortent longtemps mais longtemps après, là pour le coup ça risque d'être jamais. Je préfère qu'on me parle d'un jeu quand l'échéance de sortie est maxi de 12 mois sinon franchement c'est chiant !!
Puis plus on crée la hype plus il y a de déçus.


Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum