Astral Chain : quelques précisions sur le jeu, ce n'est pas le remplaçant de Scalebound
Atsushi Inaba, le patron de PlatinumGames, a été interrogé sur différents sujets par nos confrères de Video Games Chronicle. Après avoir parlé de Scalebound et des projets à venir du studio, il a bien voulu glisser quelques précisions sur Astral Chain, la fameuse exclusivité Nintendo Switch dévoilée lors du Direct de février dernier. "Je ne peux pas expliquer en détail les différences de gameplay entre Astral Chain et Scalebound, mais ces deux jeux sont très différents, prévient-il. Si vous percevez des similitudes entre eux, c'est juste votre imagination qui vous joue des tours (rires)." En clair, il ne faut pas voir en Astral Chain l'héritier spirituel de Scalebound malgré, il est vrai, des mécaniques susceptibles de semer le trouble.
"En ce qui concerne Astral Chain, il y a deux choses sur lesquelles nous nous sommes focalisés, reprend-il. Jusqu'à présent, nous étions habitués à développer des jeux d'action ne permettant d'incarner qu'un seul héros. La particularité d'Astal Chain, c'est que vous pouvez également contrôler un monstre, ce qui explique pourquoi vous devez vous concentrer non pas sur un, mais sur deux personnages. Ca répresente une réelle évolution par rapport à nos précédents jeux." Toujours selon Atsushi Inaba, le résultat est une expérience unique basée sur "l'action synergique". Par ailleurs, Astral Chain est l'occasion pour PlatinumGames de mettre en avant Takahisa Taura, le designer de NieR : Automata qui, ici, occupe le rôle de réalisateur. "Le studio a besoin de plusieurs réalisateurs capables d'apporter leur propre touche personnelle", justifie-t-il.
Enfin, Inaba-san remercie Nintendo pour le respect dont il fait preuve depuis le début du projet et l'excellente relation qu'entretiennent les deux compagnies. On rappelle que c'est à PlatinumGames que l'on doit Star Fox Zero sur Wii U. Quant à Astral Chain, il est prévu pour le 30 août prochain sur Nintendo Switch.
"En ce qui concerne Astral Chain, il y a deux choses sur lesquelles nous nous sommes focalisés, reprend-il. Jusqu'à présent, nous étions habitués à développer des jeux d'action ne permettant d'incarner qu'un seul héros. La particularité d'Astal Chain, c'est que vous pouvez également contrôler un monstre, ce qui explique pourquoi vous devez vous concentrer non pas sur un, mais sur deux personnages. Ca répresente une réelle évolution par rapport à nos précédents jeux." Toujours selon Atsushi Inaba, le résultat est une expérience unique basée sur "l'action synergique". Par ailleurs, Astral Chain est l'occasion pour PlatinumGames de mettre en avant Takahisa Taura, le designer de NieR : Automata qui, ici, occupe le rôle de réalisateur. "Le studio a besoin de plusieurs réalisateurs capables d'apporter leur propre touche personnelle", justifie-t-il.
Enfin, Inaba-san remercie Nintendo pour le respect dont il fait preuve depuis le début du projet et l'excellente relation qu'entretiennent les deux compagnies. On rappelle que c'est à PlatinumGames que l'on doit Star Fox Zero sur Wii U. Quant à Astral Chain, il est prévu pour le 30 août prochain sur Nintendo Switch.
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