Zelda Breath of the Wild 2 : pourquoi avoir misé sur une suite ? Nintendo s'explique


Zelda Breath of the Wild 2 : pourquoi avoir misé sur une suite ? Nintendo s'explique
Si le dernier trailer de Death Stranding a fait l'objet de nombreuses théories, celui de The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 - révélé lors du Nintendo Direct E3 2019 - a également fait cogiter les fans de Link. Jason Schreier, le journaliste de Kotaku, n'a pas interrogé Eiji Aonuma sur le sujet mais lui a par contre demandé comment l'idée de développer une suite était venue. "En travaillant sur les DLC de Breath of the Wild, on s'est rendu compte que c'était un excellent moyen d'ajouter des nouveaux éléments dans le même monde, a indiqué le producteur de la série. Mais d'un point de vue technique, ça consiste à rajouter des données sur d'autres déjà existantes ; et comme nous souhaitions procéder à des changements encore plus grands, cette méthode ne suffisait plus. C'est la raison pour laquelle nous avons pensé que créer une suite serait une meilleure solution."

Du coup, est-ce que The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 devait, dans un premier temps, n'être qu'une extension majeure de l'aventure originale ? "Au début, nous pensions ne faire que des DLC, a avoué Aonuma-san. Et puis, nous avons commencé à avoir beaucoup d'idées. Alors, nous nous sommes dit : 'Il y en a beaucoup trop, autant développer un nouveau jeu en repartant de zéro'". Dans le même entretien, Jason Schreier a questionné son interlocuteur sur les éventuelles périodes de crunch que nécessitaient des projets tels que Breath of the Wild. Tout comme Doug Bowser, Eiji Aonuma a fait savoir qu'il était essentiel que les développeurs bénéficient d'un équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Il ne fallait pas s'attendre à une autre réponse face à celui qui a fait mal à BioWare avec les enquêtes Anthem et Dragon Age 4.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Voici les 20 jeux les plus vendus de la décennie aux USA, Rockstar et Call of Duty mènent la danse Quels sont les jeux les plus vendues des années 2010 ? Le célèbre groupe analyste NPD vient de livrer son classement (sans chiffre, malheureusement) et c'est tout bonnement impressionnant. 17/01/2020, 10:46
The Legend of Zelda : Monolith Soft recrute pour la série, Breath of the Wild 2 concerné ? Monolith Soft vient de lancer une nouvelle campagne de recrutement afin de renforcer ses équipes en charge d'un nouveau Zelda. 18/12/2019, 12:13


Derniers commentaires
Par Mlink1 le Vendredi 12 Juillet 2019, 19:26
honnêtement, je penses qu'il va être encore plus énorme que le premier si il ont décidé de tout reprendre à 0 c est qu'il y a du lourd.. on verra

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 19 Juin 2019, 20:50 Modérateur

likeSmall 4639
safedreams a écrit:Ça sent le BOTW 1.5

C'est possible mais il est encore bien trop tôt pour le dire...


Répondre
-
voter voter
1

Par safedreams le Mercredi 19 Juin 2019, 20:36

likeSmall 328
Ça sent le BOTW 1.5

Ils vont nous remettre 100 sanctuaires à chercher comme des oeufs de paques, pour les finir en 5min, vu le niveau des énigmes.

Mais comme tout le monde qui ont cette console, je vais l’acheter car les bons jeux (hors portage), c’est pas trop fréquent hélas.


Répondre
-
voter voter
1

Par Venon18 le Mercredi 19 Juin 2019, 18:18
Du recyclage pour se faire du pognon.

Répondre
-
voter voter

Par ikki_le_phenix le Mercredi 19 Juin 2019, 12:11

likeSmall 62
De toute façon, Nintendo ont vraiment une mentalité à part, et cela ce traduit par l"excellence de ces jeux, jamais rien n'est laissé au hasard; ce n'est donc pas étonnant que le respect de vie privée / professionnel soit de mise, je pense.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*