Xbox Series X : un ex-développeur de Sony en remet une couche, la PS5 serait moins puissante


Xbox Series X : un ex-développeur de Sony en remet une couche, la PS5 serait moins puissante
Le mois dernier, Chris Grannell, un ex-développeur de Sony (Killzone 2, Formula One, WipEout), expliquait s'être entretenu avec certains studios travaillant sur la Xbox Series X et la PS5, et que de l'avis général, la console de Microsoft était plus puissante que celle de Sony Interactive Entertainment. Dans le cadre du podcast RDX diffusé sur la chaîne Dealer Gaming, le bonhomme en a remis une couche sans sourciller.

"La PS5 n'est pas une mauvaise console, c'est même un monstre de technologie, a-t-il indiqué. Mais par rapport à ce qu'a conçu Microsoft, c'est une console qui est moins puissante dans de nombreux domaines. [...] Je pense que Sony s'est en quelque sorte reposé sur ses lauriers. [Avec la PS4], ils ont dominé le marché, mais de ce que j'ai cru comprendre, ils sont en train de refaire la même erreur qu'avec la PS3."

Que veut-il dire ? En fait, si Chris Grannell trouve normal que la conception d'une nouvelle console implique des challenges, voire des tâtonnements en termes de hardware, il regrette en revanche que Sony Interactive Entertainment n'ait pas réellement prêté attention à ce que Microsoft préparait avec la Xbox Series X, notamment en matière de puissance. Il était évident qu'après s'être fait malmener sur la génération actuelle, le constructeur américain n'allait pas rester les bras croisés. Par ailleurs, commercialiser une console à un prix élevé - comme ce fut le cas avec la PS3, justement - serait ultra risqué.

Rappelons que pas plus tard qu'hier, Matt Hargett (qui a participé à l'élaboration de la console en tant qu'ingénieur logiciel principal) a assuré que la PS5 n'avait pas encore livré tous ses secrets. Bref, sur le terrain médiatique, la lutte entre Microsoft et Sony n'est pas près de s'arrêter.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt. 03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox. 02/07/2025, 22:23