PS5 : la console n'aurait pas encore livré tous ses secrets, un ancien de Sony tease sur Twitter


PS5 : la console n'aurait pas encore livré tous ses secrets, un ancien de Sony tease sur Twitter
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la communication maladroite de Sony Interactive Entertainment autour de la PS5 ne joue clairement pas en faveur de la console. En effet, la conférence de Mark Cerny en mars dernier a été qualifiée de brouillonne, même si les développeurs ont été nombreux à féliciter l'architecte pour avoir distillé des détails techniques sur la machine. Et d'après Matt Hargett, cette dernière est encore loin d'avoir livré tous ses secrets, alors que certains se demandent par exemple si le fameux Variable Rate Shading prôné par la Xbox Series X sera de mise sur PS5.

[TWEET id="1252430758754480129" author="Matt Hargett"]
"Concernant le VRS, c'est une technologie dont il est difficile de parler car ses bienfaits peuvent varier d'un jeu à l'autre, et même probablement d'une scène à l'autre, explique sur Twitter celui qui a participé à l'élaboration de la console en tant qu'ingénieur logiciel principal. Compte tenu des 50 minutes dont disposait Mark Cerny, je trouve qu'il a fait un super boulot en parlant des principales fonctionnalités de la console." Alors qu'un Twittos lui fait remarquer que le VRS n'a même pas été évoqué dans les leaks concernant la PS5, Matt Hargett lui répond : "Beaucoup, beaucoup de choses n'ont pas fuité. Il y a plein de secrets qui sont bien gardés."

[TWEET id="1252284432452468736" author="Matt Hargett"]
Enfin, Matt Hargett a conclu en affirmant que la Xbox Series X et la PS5 auront chacune leurs forces et leurs faiblesses, et que les développeurs sont loin de cette "guerre des consoles" qui alimente les réseaux sociaux. "C'est juste une question de préférence", d'après lui. Les dernière rumeurs suggèrent que Sony Interactive Entertainment pourrait dévoiler le design de la machine en mai. On reste aux aguets, cela va de soi.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Project Helix : la prochaine Xbox sera-t-elle un PC déguisé? Sony pourrait prendre ses distances Microsoft vient d’envoyer un signal au reste de l’industrie : la prochaine génération de Xbox est officiellement en préparation, et son nom de code est Project Helix. 05/03/2026, 22:47
PlayStation est en train de faire marche arrière sur le PC pour protéger ses exclus solo, la PS6 en ligne de mire Depuis plusieurs années, Sony semblait avoir trouvé une formule assez simple pour concilier exclusivité console et ouverture au marché PC. Mais ça, c'était avant. 02/03/2026, 12:53