PS5 vs Xbox Series X : on peut enfin comparer techniquement les deux consoles, qui a la plus grosse ?


PS5 vs Xbox Series X : on peut enfin comparer techniquement les deux consoles, qui a la plus grosse ?
Le COVID-19 a peut-être eu la peau de la GDC 2020 (qui a été purement et simplement annulée je vous le rappelle), Sony n'a pas pour autant manqué de parler directement aux développeurs en ce mercredi 18 mars 2020, sous ambiance de confinement total. Et en l'absence de scène véritable à San Francisco, le constructeur japonais a donc organisé un événement online relayé sur la chaine YouTube PlayStation où Mark Cerny a bien entendu pris la parole. Architecte en chef de la PlayStation 4, ce dernier a de nouveau été sollicité pour créer toute la structure de la PS5, dont les specs techniques étaient bien entendu attendues.

PS5
Il faut dire que Microsoft a déjà commencé à communiquer de façon massive et régulière autour de sa future Xbox Series X, et les rumeurs annonçaient déjà une console puissante, avec ses 12 Téraflops révélés. Du coup, le monde du jeu vidéo se posait la question : la PS5 sera-t-elle aussi puissante que la machine de Microsoft ? Sur le plan purement technique, non puisque la console de Sony affiche 10,28 Téraflops, mais elle affiche un véritable saut générationnel avec la PS4. D'ailleurs, l'un des aspects sur lequel Mark Cerny a insisté en début de conférence, c'est la présence des disques durs SSD qui permettra de supprimer les temps de chargement. Une véritable révolution dans le monde du jeu vidéo.

En revanche, si le stockage interne de la PS5 déçoit avec seulement 825 GB en SSD, Sony se rattrape avec une bande passante à 448GB/s, ce qui est quasiment 4 fois supérieure à la PS4 classique. On note enfin le retour d'un lecteur Blu-ray 4K, chose qui avait été stupidement retiré de la PS4 Pro au moment de sa sortie. Evidemment, sur les 60 minutes que Mark Cerny a passé à s'adresser aux développeurs et autres techniciens dans un langage qui a perdu bon nombre de viewers, on a appris d'autres fonctionnalités de la PS5. Laissez-nous d'ailleurs digérer cette conférence ultra technique, de faire appel au cerveau fumé de Damien Greffet, et on mettra à jour cette news forcément très intéressante.

PS5

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux



Autres articles

PS5 : premières estimations des chiffres de ventes, c'est mieux que la PS4 malgré le COVID Sans surprise, la PS5 cartonne en Europe, et grâce à nos confrères de VGChartz, nous avons de premières estimations des chiffres de ventes, et ces derniers sont excellents comme on peut le constater. 5 | 02/12/2020, 10:39
Xbox Series X|S : on peut jouer à des jeux PS2 sur les consoles de Microsoft, explications Alors que Sony continue de se montrer frileux à propos du rétrogaming et de l'émulation de son gigantesque catalogue de jeux PlayStation et P2, le joueurs Xbox Series S peuvent profiter des meilleurs titres via un émulateur. 5 | 01/12/2020, 11:36


Derniers commentaires
Par Cobra34 le Jeudi 19 Mars 2020, 15:24
sdf a écrit:Je trouve ça ouf que les 16 CU en plus de la Xbox, soit quasi 50%, ne lui fassent même pas gagner 2TF par rapport à la PS5.En plus Microsoft semblaient avoir bien bossé leur refroidissement mais visiblement Sony sont allé encore plus loin pour pouvoir booster les fréquences, je suis curieux de voir leur design maintenant.



Oui mais les CU sont beaucoup plus rapide sur la PS5 ceci explique cela certainement


Répondre
-
voter voter

Par unmec le Jeudi 19 Mars 2020, 14:55
l'appel est vain mais qu'est ce que j'aimerais que nos sites de jeux video n'utilisent pas cette image pour representer la ps5 dans leur articles. A l'époque des transports en commun je pouvais parfois entendre "t'as vu elle est trop moche la ps5 !"

Répondre
-
voter voter

Par sdf le Jeudi 19 Mars 2020, 14:06
Je trouve ça ouf que les 16 CU en plus de la Xbox, soit quasi 50%, ne lui fassent même pas gagner 2TF par rapport à la PS5.
En plus Microsoft semblaient avoir bien bossé leur refroidissement mais visiblement Sony sont allé encore plus loin pour pouvoir booster les fréquences, je suis curieux de voir leur design maintenant.


Répondre
-
voter voter

Par kilrathi le Jeudi 19 Mars 2020, 9:27
PC Gamer.

Répondre
-
voter voter

Par safedreams le Mercredi 18 Mars 2020, 22:14

likeSmall 332
La différence est minime.

Répondre
-
voter voter
1

Par emmelbrent le Mercredi 18 Mars 2020, 21:44
Décidément ce qui se sera confirmé aujourd'hui c'est à quel point 2013 est loin, loin...

Répondre
-
voter voter

Par Cobra34 le Mercredi 18 Mars 2020, 21:17
Objectivement, je suis un peu déçu par Sony, ils ont toujours fait des consoles pmlus puissantes que la concurrence, et ont toujours bien géré leur communication. La les 2 sont en dessous de MS. Je n'y connais rien en technique, et je suis plutôt pro-sony, mais là je reste vraiment sur ma faim. On a même pas un visuel de la console!

Répondre
-
voter voter

Par Bijuu_Master le Mercredi 18 Mars 2020, 20:15
Socrate972 a écrit:Pour le moment cest tres bon pour les 2 constructeur , mais dans 2 ou ans plus tard les consoles seront a la ramasse et sortiront des model pro parce que les spec de maintenant seront deja obsoletes dans meme pas 2 ans


C'est plutôt la one X qui a bien déclassé la one. Côté ps4, la difference était risible. Je suis passé de la normal à la pro. Et j'ai bien été déçu. Sans parler de son bruit d'aspirateur honteux.


Répondre
-
voter voter

Par Bijuu_Master le Mercredi 18 Mars 2020, 20:11
Presque 2 teraflops de différence c'est énorme. Faut le dire donc ho Cbox pour moi vu que je joue beucoup.

Répondre
-
voter voter

Par Socrate972 le Mercredi 18 Mars 2020, 19:36
Pour le moment cest tres bon pour les 2 constructeur , mais dans 2 ou ans plus tard les consoles seront a la ramasse et sortiront des model pro parce que les spec de maintenant seront deja obsoletes dans meme pas 2 ans

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 13 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*