Xbox Scorpio : les développeurs de Forza critiquent déjà la console, voici les raisons
En ce qui concerne l’audio, nous ne sommes pas encore arrivés au niveau que nous aimerions être ; et ça, c’est valable pour tous les modèles de la Xbox One. Pourtant, on espérait que les choses allaient s’améliorer [sur Xbox Scorpio]. Ça nous aurait vraiment permis de libérer des ressources sur le processeur de la console. En fait, je ne sais pas si je suis en train de parler de quelque chose que je ne suis pas censé critiquer.
En tout cas, nous produisons une plus grande quantité de données audio que dans n’importe quel autre jeu, ce qui implique énormément de mixage en temps réel parce que la façon dont nous reproduisons le bruit d’un moteur repose sur des boucles. Du coup, ça signifie que nous retranscrivons également tout ce qu’il y a à l’intérieur, et pas uniquement le son émis par moteur ; il y a la transmission, le refroidisseur, etc.
Donc, mis bout à bout, tous ces petits éléments qui composent un moteur permettent d’aboutir à un mixage pour une seule voiture. Quand c’est fait, nous passons à la suivante. Voilà pourquoi il s’agit d’un processus particulièrement lourd, et que nous avons des besoins conséquents à ce niveau-là. Mais nous finirons bien par y arriver un jour.
On ne sait pas si cette sortie de Chris Tector sera appréciée chez Microsoft, mais nul doute qu'elle fera sourire les détracteurs du constructeur américain, étant donné que ce dernier a juré que la Xbox Scorpio avait été conçue avec le soutien des développeurs.