Xbox Lockhart : la console serait toujours d’actualité, le plein de nouvelles rumeurs


Xbox Lockhart : la console serait toujours d’actualité, le plein de nouvelles rumeurs

Alors que la Xbox Lockhart semblait être de l’histoire ancienne, Kotaku et The Verge sont formels : Microsoft travaille toujours sur la console. Comme annoncé en juillet 2018 (oui, déjà), la machine reprendrait la philosophie de la Xbox One S All-Digital, c’est-à-dire une priorité exclusive donnée au dématérialisé et un prix de vente moins élevé que celui de la Xbox Scarlett. Selon les confidences d’un développeur, en termes de puissance graphique brute, la Xbox Lockhart serait comparable à la PS4 Pro et viserait le 1440p 60fps (contre de la 4K 60fps sur Xbox Scarlett). Il a également indiqué que ce modèle était équipé du SSD, ce qui permettra à ses futurs possesseurs de bénéficier de temps de chargement réduits. Enfin, d’autres studios ont confirmé que son processeur était nettement plus rapide que n’importe quelle autre console actuelle, avec potentiellement un meilleur framerate à la clé.

Même si toutes les spécificités techniques de la Xbox Lockhart sont encore loin d’être connues, les quatre sources interrogées par Kotaku s’accordent à dire qu’il s’agira bel et bien d’une machine next-gen et non d’un hardware chargé de faire illusion, bien que certaines de ses fonctionnalités seront volontairement bridées afin de ne pas ruiner l’intérêt de la Xbox Scarlett. Sans surprise, le Project xCloud, le Xbox Game Pass, ainsi que l’ensemble des services disponibles sur le Xbox Live seraient les principaux arguments de Microsoft pour convaincre les joueurs intéressés par la Xbox Lockhart. Bien évidemment, la firme de Redmond a refusé de commenter ces nouvelles rumeurs.


Malgré tout, du côté de The Verge, on assure que le constructeur américain souhaite faire de ses deux prochaines consoles des monstres de technologie. Le but serait de dépasser les 10 téraflops avec la Xbox Scarlett, alors que la Xbox Lockhart se contenterait de 4 téraflops. Bien évidemment, ces chiffres ne seraient pas définitifs et pourraient changer en cours de route. Pour conclure, d’après les indiscrétions recueillies par Kotaku, la Xbox Scarlett et la PlayStation 5 seraient très proches sur le plan technique, et la différence pourrait finalement se faire sur des détails tels que le système d’exploitation ou des bottes secrètes dégainées à la dernière minute. Bref, ça a l'air de jouer serré.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Switch : d'autres exclusivités Microsoft à venir ? C'est bien probable Après avoir déjà offert deux de ses exclusivités, il se pourrait bien que Microsoft fasse encore quelques cadeaux à la Nintendo Switch. Du moins, selon Eurogamer. 17/01/2020, 14:09
Xbox Series X : après l'annonce de Sony, Microsoft affirme qu'il sera bien présent à l'E3 2020 Contrairement à Sony Interactive Entertainment, Microsoft fait savoir qu'il sera bel et bien présent à l'E3 2020. 14/01/2020, 10:39


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.