Xbox Scarlett : il n'y aura qu'une seule console finalement, la Lockheart annulée ?


Xbox Scarlett : il n'y aura qu'une seule console finalement, la Lockheart annulée ?
Depuis un moment, on sait que Microsoft prépare non pas une, mais bien deux machines pour la prochaine génération, avec une console puissante, et une seconde dédiée purement au dématérialisé. C'est cette dernière qui serait annulée. La firme de Redmond va donc se concentrer sur le projet baptisé "Anaconda", qui sera une machine concurrente à la PS5, avec un hardware embarqué conséquent. L'annulation du projet Lockheart, qui consistait à produire une remplaçante à la Xbox One S All Digital, a été confirmée à nos confrères de Business Insider par Phil Spencer, patron de la division Xbox. Alors que ce dernier avait mentioné "des consoles" (au pluriel) lorsqu'il était sur scène à l'E3 2018, le message semble avoir depuis changé. Dans l'interview, Spencer déclare qu'une seule console était en développement chez Microsoft : la Scarlett, et que l'autre machine prévue était la Xbox One S All-Digital, cette dernirèe étant effectivement sortie il y a quelques mois.
 
Néanmoins, le site Thurott confirme que la Lockheart était bien en projet, et que son annulation pourrait avoir plusieurs causes. Tout d'abord, les développeurs se sont plaint de la difficulté, et du sûrcout, induit par le développement d'un jeu sur deux machines différentes. La seule solution viable étant de développer le jeu pour la Lockheart avant de pousser les options graphiques sur sa grande soeur. Si l'option paraît viable sur le papier, elle aurait risqué de frustrer les joueurs ayant opté pour la machine plus chère et plus puissante, qui n'aurait été finalement qu'une version "Pro", au lieu de proposer les performances qu'on attend d'un changement de génération. Pire, cette façon de faire aurait mis la Scarlett en défaut par rapport à la PS5 pour qui les développeurs auraient optimisé leurs jeux. Il n'est bien sûr pas question pour Microsoft de se retrouver avec une machine inférieure à celle de Sony.
 
De plus, le concept initial derrière la Lockheart était de permettre aux joueurs de rejoindre l'écosystème Xbox à peu de frais. Or, les progrès faits sur le streaming avec xCloud, et la disponibilité à peu de frais des machines déjà existantes comme la Xbox One S, ou sa version All-Digital qui pourront à terme proposer des expériences de jeu de haute qualité grâce à la puissance du cloud.
 
[TWEET id="1139523594260754432" author="Just An Exclusive LED ⭕️"]

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Microsoft : "être un fan Xbox, c'est accepter de jouer sur tous les appareils" Depuis la mise en place de sa nouvelle campagne publicitaire "This is an Xbox" il y a quelques semaines, Microsoft installe petit à petit la nouvelle philosophie de la marque Xbox, qui est désormais on ne peut plus claire 17/12/2024, 10:04
Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41