Wii Vitality Sensor : Reggie y croit


Wii Vitality Sensor : Reggie y croit

Dévoilé lors de la conférence pré-E3 2009 de Nintendo, le Wii Vitality Sensor avait surpris son monde car personne ne s'attendait à ce que Nintendo propose un tel accessoire, dont les fonctionnalités n'ont d'ailleurs pas véritablement été précisées de manière concrète. Dans une interview accordée au magazine économique Fast Company, Reggie Fils-Aimé, Président de Nintendo of America, se montre convaincu que le nouvel accessoire de la Wii fera aussi bien que le Wii Balance Board. "Si je vous avais dit que vous vous tiendriez debout sur une grande balance, et que vous prendriez du plaisir, vous m'auriez probablement dit : "Reggie, je ne saisis pas", affirme t-il. Pourtant, aujourd'hui nous avons avec le Wii Balance Board la troisième plus grande plate-forme de développement dans le monde". Avant de poursuivre : "Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'avec les développeurs que nous avons, nous proposerons une expérience qui vous fera dire : "Wow, j'ai pigé". Tant que vous n'avez pas le jeu entre les mains, c'est difficile à comprendre". Concernant la pseudo-Wiimote de Sony et le Projet Natal de Microsoft, Reggie Fils-Aimé considère que Nintendo aura toujours un train d'avance sur ses concurrents en termes d'immersion, d'autant plus qu'ils ne seront pas lancé avant l'année prochaine. Enfin, il rappelle qu'il y a des millions de joueurs qu'il reste à séduire à travers le monde. Selon lui, le Wii Vitality Sensor devrait aider Nintendo à y parvenir.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Joy-Con Drift : Nintendo écope d’une amende record de 35 millions d’euros Après plusieurs années de polémique autour du célèbre problème de "Joy-Con Drift", la DGCCRF a annoncé ce 8 juin 2026 une amende de 35 millions d'euros à l'encontre de Nintendo. 08/06/2026, 15:21
Takashi Tezuka, l'éternal bras droit de Shigeru Miyamoto, quitte Nintendo après 42 ans de services C’est probablement l’une des figures les plus importantes de l’histoire de Nintendo qui s’apprête à tirer sa révérence : Takashi Tezuka quittera son poste d’Executive Officer le 26 juin 2026, après 42 ans passés chez Big N. 08/05/2026, 19:40